eclipse_book_cover1  Résumé:

  Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella deJacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Mon avis:

  Dans ce troisième tome, les team Edward et les team Jacob se déchirent, à l'instar de Bella qui ne sait qui choisir. Elle ne peut vivre sans Edward, plus que jamais amoureux d'elle, mais ne peut pas non plus s'éloigner de Jacob, son meilleur ami, et peut-être plus!

Mais les deux ne peuvent coexister. Loup-garou et Vampire ne peuvent s'entendre. Bella doit faire son choix. Si on pouvait aimer son meilleur ami ce serait merveilleux, mais ce n'est pas toujours la personne dont on tombe amoureux.

Ainsi Stephenie Meyer fait balancer les coeurs de ses lecteurs, et nous oblige à prendre parti: pour Edward ou pour Jacob? Ce livre parle de sentiment humain profonds tel l'amour, le désir, le manque, l'affection et l'amitié.
Dans le mème temps, une vague de meutres sévit dans la ville de Seattle. Victoria avide de vengeance, crée une armée de vampire, où Bella est la cible. Vampires et Loup-garoup devront s'unir pour protéger l'être qu'ils aiment!

Telle est la toile de fond de ce troisième volet, beaucoup plus sombre que les précédents, l'action y occupant une place centrale, même si le triangle amoureux Bella, Edward, Jacoob reste la pierre angulaire de la narration.

Quelques une de mes citations:

Sérieux, tu viens vraiment de taper du pied par terre? Je c royais que les filles ne faisaient ça qu'à la télé.   Jacob

Je serai de retour si vite que je n'aurai pas le temps de te manquer. Prend soin se mon coeur. Je l'ai confié à tes soin.  Edward

Je suis super content qu'Edward ne t'ait pas tuée. Avec toi, on se marre drôlement plus.   Emmett

 

Trailer du film (en VO):