Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 juin 2010

Breaking Dawn, Stephenie Meyer

breaking_dawn Résumé:

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."  L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui..."A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien dangereux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Mon avis:

   Breaking Dawn est le quatrième et dernier tome de la saga de Stephenie Meyer (et le plus gros aussi, ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur). Il apporte une conclusion aussi inattendue que fascinante.

Avant qu'Edward ne transforme Bella en vampire, il lui avait demandé de devenir sa femme.

Durant leur lune de miel, tous ne se passe pas comme prévue. Bella tombe enceinte! Et à cause de la nature vampirique d'Edward, le bébé à naître n'a rien de comparable avec un foetus humain: il est doté d'une force surnaturelle, si bien que le moindre de ses mouvements inflige une blessure à sa mère. Cependant que Bella se rassure il ne lui faut que deux semaines pour atteindre sa maturité. Jacob ne supporte pas cette situation et viole les traités pour protéger Bella. Mais le pauvre est bien impuissant!

La particularité de ce quatrième tome est qu'il se découpe en trois livres. Ainsi nous n'avons pas que le point de vue de Bella, mais aussi celui de Jacob. Dans le deuxième livre, celui de Jacob, la notion "d'imprégnation" prend son importance. Surtout lorsqu'il 'imprègne de Renesmé, la fille de Bella et d'Edward. Le fragile équilibre que Bella essaye de construire sera mené à mal par la famille royale: les Volturi, venus rappeler à l'ordre les Cullen. 

Quelques une de mes citations:

Ma vie est la sienne étaient deux brins d'un même fil. Si l'on coupait un, l'autre s'effillochait. Lui disparu, je n'aurais pas survécu. La réciproque était vraie. Or un monde sans Edward perdait son sens. Son existence était indispensable.   Bella

Tu monopolises la mariée. Permets-moi de danser avec ma petite soeur. Je tiens peut-être ma dernière chance de la faire rougir.   Emmett

La vie est nulle, et ensuite on meurt. Tu parles! Je n'aurai pas cette chance!   Jake

 

Fanmade:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité