frisson Résumé:

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente: la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

 

Mon Avis:

Grace attaquée par une meute de loup puis sauvée par l'un d'entre eux se passionne par la suite pour eux, notamment pour son sauveur qu'elle surnomme "son loup". "Son loup", Sam est en fait un loup garou, amoureux de Grace, il ne sait comment l'aborder lorsqu'il est humain.

Réunit de manière tragique, Sam et Grace, redoute les premiers frissons du froid ou Sam devra partir pour de bon, ainsi c'est un contre la montre et un combat contre le temps qu'ils devront mené.

Le livre puisse son originalité avec l'alternance des chapitres entre le point de vue de Grace et de Sam.

La tension est permanente dans le livre car Sam étant un loup garou se transformant lorsque la température devient basse, d'ailleurs la température est annoncé à l'entrée de chaque chapitre. Plus on avance dans l'histoire plus on se rapproche de l'hiver et du moment fatidique ou Sam se transformera pour de bon car c'est sa dernière année en tant qu'humain, se qui rend l'histoire encore plus émouvante.

    Ps: prévoir une boite de Kleenex pour la fin très forte en émotion.

 

   Citation:

M'man, P'pa, je me suis mariée. Ne me regardez pas comme ça, il ne perd pas ses poils toute l'année.   Grace

 

Trailer du livre fait par Maggie Stiefvater: