hunger_games Résumé:

   Les hunger Games ont commencé. Le vainqueur de viendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalitétélé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Mon Avis:

Dès les premiers chapitres on se lie d'amitié pour Katniss, jeune fille de seize ans, du District 12, très débrouillarde car elle nourrit sa famille en allant braconner dans la forêt, avec son meilleur ami Gale, qui lui aussi s'occupe de sa famille; depuis que leurs pères ont été tué à la mine le seul travail du district.

Dès le premier chapitre l'émotion est au rendez vous lorsque Katniss prend la place de sa petite soeur Prim pour participer aux Hunger Games (jeu de la faim). Organisé chaque année par le Capitol, ou chaque district envoi un garçon et une fille pour participer au jeu.

Le lecteur se plonge ainsi avec Katniss dans l'arène, ou le seul mot d'ordre et survivre et ce à n'importe quel prix. Le lecteur passera donc à plusieurs émotions: colère, envers le capitol et due aux trahisons..., ou laisser place aux larmes à certains moments. Le lecteur ne pourra plus lâcher ce roman jusqu'à la dernière page.

Citation:

Il y a donc vraiment des gens qui s'arrachent les cheveux et frappent le sol avec le poing.   Katniss