Lappel_du_sangRésumé:

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Les gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Mon avis:

Bree avait 16 ans lorsqu'elle a été transformer en vampire, il y a 3 mois. Depuis elle vit avec d'autre nouveau-nés brutaux, mais à l'écart, restant discrète pour ne pas subir leur violence. Elle reste proche de Fred qui a le pouvoir de repousser les autres, voir de se rendre invisible. Depuis peu elle s'interroge des intentions de Riley le chef du clan, avec Diego, 18 ans, transformé quelques mois plus tôt qu'elle, pour qui elle se sent attiré.

Dans cette nouvelle (car se n'est pas un roman!), ou l'on connaît déjà la fin, on remarque la place des Volturi présent à Seattle bien avant la bataille avec les Cullen. En effet ils ont un rôle important dans l'histoire, que l'on ne soupçonne pas dans Hésitation.

Lire se livre après avoir lu au moins les trois premiers tomes de la saga!

Citation:

Figurez-vous que ces vieillards sont devenus si tendre avec les siècles qu'ils ont intégré à leur clan une humaine domestique. Un peu comme un chien, si vous voulez.   Riley