Les_c_urs_feles_de_Gayle_Forman Résumé:

Pour Britt, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Britt doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.

Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Britt se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.

Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible: devenir soi-même.

Mon avis:

Les Coeurs fêles n'est pas comme on pourrait le croire le second roman de Gayle Forman mais le premier, mais publié après Si je reste.

Brit hait sa belle-mère et se réfugie dans la musique, dans son groupe et particulièrement Jed le beau guitariste dont elle est attirée. Mais tout bascule lorsque son père l'emmène à Red Rock, un établissement pour adolescentes difficiles. Elle découvre vite que les méthodes utilisés sont inhumaines (pire que la prison). L'amitié formé entre V, Babe, Cassie et Britt devient primordiale. C'est grâce à cela, en se serrant les coudes et en prenant conscience que c'est la peur qui les retient prisonnières qu'elles vont arriver à sortir de cet enfer.

Dans ce roman ou l'on pourrait penser que l'histoire sera très dure on s'apperçoit très vite que l'amitié, la vrai, est plus fort que tout. L'espoir est l'agent principal de ce roman.