book_coverfull_tmp_163000Résumé:

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Suzannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon Avis:

Ce livre que j'avais remarqué il y a un moment en Anglais (traduit pour les vacances :D ) est le premier tome d'une trilogie, ou le dernier tome ne sortira qu'à l'été 2011.

Belly mesure sa vie en été, qu'elle attend avec impatience *comme moi*.

Elle a seize ans est passe tous ses étés avec sa famille, dans la maison de vacance de Suzannah, la meilleure amie de sa mère. Pourtant on remarquera que cette année pourtant ne ressemblera pas aux autres, grâce aux flash back des étés précédents, signalés par son âge en début de chapitre. On y voit la transformation de Belly, qui passe de la petite fille à la femme qu'elle commence à être. Mais aussi de la quasi absence de Suzannah, qui reste dans sa chambre et du comportement étrange de Conrad, le fils de Suzannah dont Belly est folle amoureuse depuis toujours.

Ce livre qui sent bon l'été est idéal en cette période estivale, voir après la rentrée pour être nostalgique des vacances, de la plage et la crème solaire. C'est un vrai régal car comme Belly on se remémore nos étés précédant et nos souvenir d'enfance nous font sourire.

Cependant derrière la légèreté se cache les aléa de la vie, car les adolescents grandissent et comprennent que le monde n'est pas aussi beau qu'il n'y parait. Qu'il faut avancer même dans les difficultés.