Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
27 septembre 2010

Gone, Michael Brant

gone11Résumé:

IMAGINER...

En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup...plus de professeur! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait tout, tout les êtres humain de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais il ne parviennent pas encore à les maîtriser...

Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. 

Qui va s'occuper des bébés et des malades? Comment touver de la nourriture?

Autant de questions vitales à résoudre en urgence! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées  beaucoup plus sombres...

Mon avis:

 

A vrais dire je n’ai pas vraiment accrocher avec ce livre. Les personnages évoluent dans un monde sans adulte, ou les plus de 15 ans ont disparut, personne pour leur dictée leur conduite alors bien sûr les enfants en profitent. Passé le stade de l’euphorie il faut ce rendre à l’évidence que sans les parents les choses se compliquent. Les touts petits son laissés à l’abandon, les plus grands volent … Et certain enfant commence à développer des super-pouvoirs. Il faut s’organiser. Qui prendra la tête de se nouveaux monde? Certain clans commence à se former au désir sombre de prendre le pouvoir et de régner en maître sur «la Zone» (nom donné à ce monde par les enfants)

Sam, l’un des personnages principaux de ce livre, deviendra malgré sa volonté l’un des chefs de Perdido Beach. D’une nature réserver mais responsable les enfants voit en ce gamin de 14 ans, l’un des plus grand de la Zone, leur père. Ils comptent sur lui pour leur trouver nourriture, réconfort, aide … Cependant comment ce conduire comme un adulte et prendre de grande décision quand on n’a que 14 ans? Aider de ses amis Sam devras se battre contre les autres chefs de bande pour protéger «ces enfants».

Ce premier tome de la série Gone (Michael Grant en annonce 6) met en place le décors de l’action, et nous présente les personnages que nous voyons déjà évoluer au fil du livre. Il y a dans ce bouquin beaucoup de stéréotype comme le gros costo qui ne réfléchis pas, l’intello, le grand méchant . . . Mais cela apporte un certain charme au personnage. Le style d’écriture est fluide, simple et possède tous les éléments dignes d’un bon livre jeunesse. Peut ‘être que justement ce qui ma déplut est qu’il reste quand même au niveau des ados et ne pousse pas vraiment plus loin que ça. Le rythme est plutôt soutenue mais il y a quelque passage un peu long à mon goût.

En bref un roman divertissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité