Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 décembre 2010

Mercy Thompson, Patricia Briggs

L_appel_de_la_luneRésumé: 

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leurs chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappes à sa porte. Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de la meute d'une bande de loups-garou, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vielle dame très digne qui lui rend visite vient de jeter des sorts sur son garage. Au coeur de se monde des créatures de la nuits, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis:

Mercy Thompson est une nouvelle sorte d'héroïne, car en plus d'être une mécanicienne hors paire, amoureuse de la marque Volkswagen, c'est une changeante, qui se transforme en Coyote.

Elle côtoie les être surnaturels depuis toute petite, car elle a été élevée par des Loups-garou du Montana. Arrivée àTri-Cities dans l'état de Washington, elle a rachetée un garage à Zee un faë; un de ses ami, Stefan, n'est qu'autre qu'un vampire et Adam son voisin en plus d'être un loup-garou est l'Alpha de la meute locale. Seule la fille d'Adam, Jesse une ado déjantée que l'on ne peut qu'aimer est une humaine "normale".

Cependant, tous ce petit monde va être bouleversé lorsque Mercy va aidé Mac un jeune loup-garou. Elle doit alors s'adresser à son voisin, puis faire face à son passé, notamment Samuel son premier amour (lui aussi loup-garou).

Le premier tome met en place le cadre de l'histoire avec ses multiple personnages. Ce qui donne un développement relationnel superflu, même si on s'attache très vite au personnage.

Citations:

Génial, pensai-je. Pille ce qu'il me faillait: un nouveau mâle dominant qui veut s'occuper de moi.   Mercy

 

- Comment t'es tu cassé le bras Mercy?

- Un loup-garou m'a envoyée valdinguer contre un tas de caisses alors que j'essayais de porter secours à une jeune fille prisonnière d'une méchante sorcière et d'un parrain de la drogue.

- Il faudra que tu me racontes ça.

Et voilà. Certaine personnes croient ce que je leur raconte, elle.   Stefan & Mercy

 

Les_liens_du_sang__2_

Résumé:

"Grâce à la science, les bûchers de sorciers, ordinaires et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créature qui errent la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La Mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y c ompris dans les tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire...tout comme le démon qui le possède. 

Mon avis:

Lorsque Mercy demande de l'aide aux être surnaturel, elle sait qu'elle devra le leur retourné.

Dans le tome 1 elle avait demandé de l'aide aux vampires, alors lorsque Stefan lui demande de l'accompagner à un rendez-vous, Mercy,ne peut qu'accepter mais se retrouve alors embarquée au milieu d'une lutte vampirique. 

Ainsi toute l'intrigue tourne autour de ce fameux vampire possédé par un démon, qui fait du mal à tout le monde (tant vampire que loup-garou).

 

Le_baiser_du_fer__3_

 

Résumé:

"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."

Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

En revanche le coeur de Mercy est, lui tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis:

Après les loups-garous et les vampires c'est au tour des faes que la vaillante et courageuse Mercy porte secours. Son ami Zee est accusé de meurtre et condamné à mort par les seigneurs gris. Les faes lui interdisent d'aider Zee, mais c'est très mal connaître Mercy qui est toujours aussi dévouée aux personnes qui lui sont chères et cela au détriment de sa propre sécurité, car l'histoire fini dans la souffrance, et nous montre une nouvelle facette de Mercy.

La_croix_d_ossement__4_

 

Résumé:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avais trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix: partir?

Mon avis:

L'histoire reprend exactement la ou le tome 3 avait fini. Mercy n'a guerre le temps de se reprendre en main pour affronter ses crises de panique, malgré l'aide d'Adam et de la meute, que Marsilia veut sa mort. Ayant découvert la mort d'André, son fidèle lieutenant, une croix d'ossements synonyme de mort est peint sur son garage, et elle se sert de Stefan pour détruire Mercy. Cependant celui-ci va l'aider malgré la méfiance de la meute. 

Mercy part  quelques jours chez Amber, une vielle copine de fac, ou un fantôme terrorise son fils. Néanmoins cette chasse au fantôme n'est pas pas une partie de plaisir.

Le_grimoire_d_argent__5_

Résumé:

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaise mains: les secrets qu'il referme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels:sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression!

Mon avis:

Même si l'histoire fait référence au tome 3 ou Mercy avait emprunté un livre à Phin, ce tome se concentre plus sur les personnages, notamment la relation Mercy/Adam qui s'intensifie et qui n'est pas du goût de tout les loups puisqu'une révolte se forme au point qu'Adam aura à défendre son titre d'Alpha.

La situation est loin de s'arranger pour Mercy puisqu'elle doit s'occuper de Sam qui dépérit et n'a plus goût à la vie, mais la fin laise présager une lueur d'espoir.

L'histoire tourne ainsi plus sur notre courageuse Mercy qui se retrouve au coeur d'un conflit au sein de sa meute que sur la bataille chez les Faes. Ainsi on en apprend plus sur le fonctionnement de la meute et du passé de Sam.

Maintenant, il va falloir avoir beaucoup de patience et attendre très longtemps pour lire le tome 6, puisqu'il ne sort qu'en Mars 2011 aux Etats-Unis. 

Tome_6_anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu les 5 tomes et J'ADORE! J'attends avec impatience le tome 6. En attendant, je vais m'acheter le tome 1 de l'autre série (Alpha et omega) de Briggs. Bref, j'adore les loups-garous.
Répondre
L
Vas y, c'est bien, plus on avance dans l'histoire plus on a envie de connaître la suite.
Répondre
G
J'ai tellement entendu parler de ce livre que je pense me laisser tenter prochainemet.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité