Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 janvier 2011

Butterfly Lovers

ButterflyLovers_copie_1

Film, Hong Kongais
Titre:梁山伯与祝英台 / Liang Shan Bo Yu Zhu Ying Tai / Butterfly Lovers
Genre: Romance, Action, Drame 
Producteur: Cao Yan
Acteurs: Wu Zun (Liang Shanbo), Charlene Choi (Zhu Yingtai), Hu Ge (Général Ma) 

Résumé:

La vie est éphémère comme le papillon, belle mais éphémère. Selon la légende, un couple de papillons amoureux réapparait à nouveau, après trois vies de douleurs répétée et de déchirures.

Cette fois-ci la légende a lieu au temps des arts martiaux. Liang est extrêmement adroit dans les arts martiaux et réside dans les montagnes. Son maître lui ordonne de prendre soin de Zhu, une jeune fille d'une famille fortunée déguisée en homme. Bien que Zhu tombe amoureuse de Liang, son père a déjà prévu les fiançailles de sa famille avec le générale Ma. Commence alors le voyage pénible par lequel la légende veut qu'il passent de nouveau.

Mon avis:

Zhu Yingtai se retrouve travestit par ses parents pour intégrer une école de garçons. C'est là qu'elle rencontre Liang Shanbo, qui lui sert de "grand frère". Les deux s'entendent très bien, malgré un petit début catastrophique, et leur sentiments vont évolué notamment lorsque Liang découvre par accident la vraie nature de Zhu. Lorsque Zhu, après 3 ans passé dans ce clan, doit rentrée chez elle, ils se promettent de se retrouver pour vivre leur amour, mais une série d'événement les conduisent à la mort.

J'ai découvert se film grâce à Wu Zun aka Liang Shanbo (on s'en serait douté 36_1_13_1_ lol). Un peu réticente au début parce que qui dit chinois dit art martiaux ect... Mais non pas du tout on se laisse transporter au 17eme siècle pour suivre l'histoire d'amour de Zhu et Liang.

Ce film est ce que l'on pourrait appeler une très belle version Hong Kongais de Roméo et Juliette.
C'est un très beau film, émouvant qui se laisse regarder avec plaisir et même si l'on connais la fin, on y verse des larmes quand même. pleure_mouchoir_977 

Soit dit en passant (pour les fan), le film est en Cantonais donc la voie de Wu Zun à été doublée puisqu'il ne parle que le Mandarin.

 

Mon avis [by Yuni]:

        Très belle histoire d’amour sur fond d’arts martiaux et tirés d’une très belle légende. Le couple légendaire réapparaît au temps des arts martiaux dans les corps de Zhu et Liang, et bien sur comme le veux la légende ils vont passer par des tribulations difficiles.

        Bien qu’il n’y ait pas de suspense, puisqu’on sait que l’histoire va forcément mal finir, on s’attache au personnage et on espère qu’ils pourront un jour vivre enfin heureux ensemble. Oui je dois l’admettre la fin m’a fait pleurer ! Sniff ! Ainsi nous assistons à une histoire à la Roméo et Juliette, qui connaitra la même fin tragique. Je conseille vivement ce film émouvant, qui ne nous laisse pas sans nous tirer quelques larmes …

        Le principal avantage de se film est qu’il met en scène Wu Zun (alias Liang), et rien que pour ça il faut le voir!

 

et la chanson de Erica Li : Ling Hua Jing (chanson qui est inséré dans le film)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ai envoyé le lien. Bon visionnage (^_^)
Répondre
D
Il à l'air vraiment bien comme film, c'est clair que je vais le voir. Mais vu la fin il va me falloir beaucoup de mouchoir!!! :) Moi les histoires qui fini mal, sa me fait pleurer comme une madelaine. Mais tu a attiré mon attention avec ton commentaire et puisqu'il y a Wu zun (acteur que j'aime beaucoup, étant fan de Drama !!!) je ne peux pas le rater !<br /> Merci pour les bandes annonce qui donne vraiment envie de le voir!<br /> Pourrais tu mettre un lien ou le trouver?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité