Qu'advient-il de l'amour quand l'être aimé disparaît?
Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l'amitié à l'amour lorsqu'ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leur rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire.
Quel sens donner à sa souffrance?
Comment pourrait-il aimer à nouveau?
Puissant et pudique à la fois, le roman de Kyoichi Katayama est devenu au Japon un véritable phénomène de société, le plus grand best-seller de tous les temps, adapté au cinéma, et sous forme de manga.
Mon avis:
Sakutaro a du mal à reprendre gout à la vie après la mort en pleine fleur de l'age d'Aki, sa petite-amie, atteinte d'une Leucémie.
C'est en Australie et sous la forme de flashback qu'il va retracé leur rencontre au collège et l'évolution de leur relation, en passant des longues discutions à leur premier baiser...
Tout comme Sakutaro on sais comment cela va se terminé mais on espère sincèrement pouvoir encore sauvé la fin.
Cette belle histoire d'amour (qui ferra pleurer les plus sensible) laisse à réfléchir sur plusieurs point tel que la maladie, la mort, la souffrance.
L'histoire a été adapté en manga, film et drama.
Trailer du film: