Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 février 2011

Doremipasolrasido

Doremifasolasido

Titre: 도레미파솔라시도
Pays: Corée du Sud
Année: 2008
Réalisateur: Kang Geon-hyang
Casting: Jang Geun-seok, Cha Ye-ron, Jung Eui Chul, Im Joo-hwan, Park Min-ji

Synopsis:
31284361_pJeong-Won bosse à mi-temps dans un parc d'attraction où elle se trimballe un costume de dinosaure. Un jour, elle se fait virer parce qu'elle renverse un coca sur le tête d'un garçon qui l'avait bousculé. Bien mal lui en a pris, le garçon vient d'emménager à côté de chez elle. Finalement, il est pas si mal, et en plus il fait de la musique. Elle se rapproche de lui, jusqu'à ce qu'elle rencontre le bassiste de son groupe...

Mon avis:

Jeong-Won (Cha Ye-ron) se déguise en dinosaure dans un pars d'attraction pour gagner de l'argent de poche. Alors qu'elle fait son travail, un groupe de jeune la bouscule volontairement pour se moquer d'elle. Furax elle arrive à retrouver le groupe et verse du coca sur le tête d'Eun-Gyu (Jang Geun Seok).

Coca

Le hasard fait mal les choses car lorsqu'elle rentre chez elle au soir, elle découvre que de le fils de ses nouveaux voisins n'est qu'autre que celui ou elle à renversé le coca. Le même soir alors qu'elle s'apprête à sortir secrètement pour allez à son second boulot, Eun-Gyu la menace de la dénoncer à ses parents sauf si elle accepte de porter sa guitare pendant une semaine (nul comme technique de drague!).

J_aime_pas_les_parcs_d_attractions

Elle accepte mais à contre coeur et rencontre son groupe de rock "Doremipasorasido", dont il est le leader. Mais elle croisse Won Hee (Jeong Ui-Cheol), le bassiste et ancien meilleur ami qui la hait désormais.

31284202_p
On pourrait penser que c'est un film comme les autres avec son triangle amoureux. .. mais il y a un petit quelque chose qui fait que l'on ne décroche pas jusqu'à la fin et ou la touche avance rapide n'a pas sa place!
Bon d'accord il y a des trucs osés comme le chantage au suicide (qui marche toujours).
Spoiler: Se qui fait que Jeong-Won se sacrifie pour le bonheur du manipulateur et torturé Won Hee, se qui rend Eun-Gyu "malade d'amour"fin
Saute

Les larmes ont menacé de tombé à la fin: lorsqu'il perd la mémoire (avec en plus un dédoublement de personnalité, puisqu'il retourne en enfance). La fin est un peu rapide tous s'enchaine trop rapidement.

Concernant l'OST, elle est géniale et elle insère très bien dans le film.

Résumé en image:


 

 Je n'ai qu'une chose à dire: regardez le!

Mon avis [by Yuni]:

 

        J’ai vraiment aimé ce film et ce pour plusieurs raisons. Commençons par citer les chansons. Et oui Eun Gyu faisant partie d’un groupe, nous avons le droit à de belles prestations musical. De plus même si l’histoire est un peu plat et pas très original, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à la fin du film ! (mais d’un autre côté j’ai la larme facile alors …).  Et pour finir l’arme clé de ce Film, et la raison pour laquelle je l’ai regardé, c’est qu’il y a Jang Geun Seok !

        Bien que le thème n’ait pas nouveau, avec le fameux un triangle amoureux présent dans quasiment tout film et Drama coréen, c’est vraiment un bon film, agréable à regarder. Je le conseille à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le contenu de votre blog bravo, j’aime
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité