Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 mars 2011

Arrietty, le petit monde des Chapardeurs

Arrietty_le_petit_monde_des_chapardeurs

Synopsis:

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vielle maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles: on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.

Mon avis:

La première fois que j'ai vu la Bande annonce j'ai dit:"Ah les minipouces!" quoi vous regardiez pas M6 le mercredi aprés-midi? Bon alors allez voir le générique ici et vous vous en souviendrez!

et ma soeur qui sort: "Mais ça ressemble trop au film les Borrowers!"

Et effectivement c'est inspiré du conte de Mary Norton "Le petit monde des Borrowers", les Studio Ghilbi réalisé par Hiromasa Yonebayashi nous emmène dans le monde d'Arrietty, chapardeuse qui vit avec ses parents dans les fondations d'une vielle maison du style vielle Europe et non Japonaise! 

images

Sho, un humain, arrive chez sa grand-tante pour se reposer avant une opération du coeur, cependant il surprend Arrietty deux fois. Fasciné l'un par l'autre et même si c'est interdit ils vont se lier d'amitié.

Sho___Arrietty 

Côté décor, Waouh! il y a détail. Tout à été dessiné avec minutie que ce soit la chambre d'Arrietty à la cuisine d'une maison de poupée (qui contient gaz et électricité!) construite par l'arrière-grand-père de sa grand-tante pour les petites personnes (nom donné par les humains pour les chapardeurs).

images_1

Le tout porté par une sublime OST signé Cécile Corbel eh oui une Française, d'origine Bretonne.

Même si la fin quand à elle est décevante car elle laisse un gout de pas fini, c'est un vrai petit bijou qui nous sensibilise à la protection de l'environnement, puisque nos petits chapardeurs respectent la nature, mangeant bio et en vivant du strict minimum sont en voie de disparition!

Je préfère tout de même le film réalisé par Peter Hewitt dont la bande annonce est ici.

Je vous laisse avec la chanson en Français même si je préfère la version Japonaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moui :) je mettrai surement quelque chose dessus sur mon site une fois que j'aurais vu Arrietty et Blach & White.
Répondre
Y
@geekasie <br /> En tout cas quand tu pourras le voir, n' hésite pas il est vraiment sympa à regarder, et j'ai adoré l'OST. Surtout la dernière musique du film que je me suis passé en boucle chez moi, autant la version française que le japonaise !
Répondre
L
Contrairement à toi mon ciné passe plus de film genre se qu'on présente au festival de Cannes mais heureusement qu'il y a parfois de bon film (comme Arrietty (^v^) )
Répondre
G
Alors ce film jai voulu aller le voir au cinéma parce qu'il vient des studio de mon vénéré Miyasaki, mais comme mon cinéma ne diffuse que des blockbusters américains et très peu de bons films, il a du y passer une semaine... J'attendrai qu'il passe à la télé ^^
Répondre
K
Le contenu de votre blog bravo, j’aime
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité