Nightshade1Résumé:

Calla commande à sa meute, elle ne commande pas à son coeur.

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la pleine lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre - y compris sa propre vie? 

Mon avis:

La première chose qui frappe hormis la couverture avec un titre en relief c'est les pages! Elles sont toutes biscornues et de différentes grandeurs! Elles ne sont pas coupée au carré.

Calla est une protectrice, Alpha de la meute Nightshade tandis que Ren est l'Alpha des Bane, une meute rivale, tous deux ont le rôle de servir et obéir aux gardiens. Dès leur naissance les gardiens ont décidé de les unir à leur 18eme anniversaire afin de former une troisième meute du nom d'Haldys, ralliant ainsi les deux meutes.
Calla sait que sa vie est déjà tracée mais elle ne la jamais remise en cause jusqu'au jour où elle sauve Shay, un humain. A partir de là tous se complique pour Calla car Shay arrive dans son lycée et la reconnaît tout de suite.

Au fil des pages des révélations sont faite sur chaque personnage et tous comme Calla on prend peur lorsque des spectres apparaissent et on se méfie des gardiens tous comme des chercheurs.
Les textes anciens cachent de nombreux secrets (je ne verrai plus jamais Hobbes de la même façon).

La fin est très facile à deviner! et c'est dommage, mais j'ai passé un bon moment à lire les péripéties (plutôt amoureuse) de Calla.
Calla est un personnage très impliqué dans son rôle et sa future vie, forte et combative elle sait se faire obéir tout en s'inquiétant pour sa meute cependant elle choisit la facilité et change complètement de comportement lorsqu'elle se trouve avec Shay.

La relation Shay/Calla m'a un peu gonflé, même s'il est du genre plutôt romantique que le bad boy Ren. 
Avec Ren on ne s'ennuie pas! et ses scènes sont plutôt hot (la scène des toilettes, qui rappelle un autre livre) et on se demande s'il fait partie des méchants ou des gentils.
Au final chacun y trouvera sont bonheur. Alors serrez-vous plutôt Shay/Calla ou Ren/Calla?

Comme il s'agit d'une trilogie il va falloir attendre pour la suite! le tome 2 devrait sortir cet été en anglais et le tome 3 au printemps. Alors pour la France il va falloir attendre cette automne pour le tome 2.

source