bandagemovie

Titre: バンデイジ
Pays: Japon
Année: 2010
Réalisateur: Kobayashi Takeshi
Casting: Jin Akanishi, Kii Kitano, Ayumi Ito, Kora Kengo

Synopsis:

 Bandage retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où les groupes ne cessent de se créer et de se séparer.
Il montre aussi tous les côtés sombres du monde musical, que ce soit aux niveaux des disputes, les relations entre les membres, les conflits avec le manager et le producteur qui semble voir très loin pour eux, et aussi les histoires d'amour.

Plus précisément une. Celle d'Asako, qui, après avoir écouté un album de LANDS, donné par son amie Miharu, s'éprend du talent de Yukiya.
Après un concert, Miharu et Asako arrivent à se faufiler dans les coulisses et tombent nez à nez avec Ryuji, Kenji et le chanteur de LANDS: Natsu. Il tombe alors amoureux d'Asako et tente alors de créer des liens entre Asako et les autres membres du groupe, en particulier avec Yukari, la manager, qui l'a chassée lors d'une répétition où Natsu l'avait emmenée...

Mon avis:

Attention il risque d'y avoir des spoiler!!

C'est grâce à son amie Miharu qu'Asako tombe sous le charme de LANDS (puis de Natsu). Lors d'un concert elles arrivent à se glisser en backstage et grâce à une perte de lentille (de contact) se trouvent à boire avec tous les membres du groupe.

Asako est à la base attirée par Yukiya et Natsu a eu le coup de foudre pour Asako; à partir de ce moment (c'est-à-dire dès le début), on se dit OK l'histoire va être centré sur le couple Natsu/Asako ou Asako/Yukiya, Eh bien non pas vraiment! C'est surtout sur le groupe LANDS que l'histoire gravite.
Asako devient apprenti manager du groupe au côté de Yukari, malgré un départ désagréable. Au début elle est plutôt naïve mais on la voit évoluer et devenir indépendante. 

Groupe

Bref présentation des membres de LANDS:

Ils ont presque tous un point commun: Gokusen 2 smiley_tongue_out

Natsu interprété par Jin Akanishi (Yukan club, Gokusen 2, Anego) est le leader du groupe. Il a l'allure du bad boy, bourré du matin au soir.
Yukiya interprété par Kora Kengo (Gokusen 2, Shirasu Jino), Bassiste
Yoyogi, ah non c'est pas ça mais comme c'est son nom dans Buzzer Beat..., donc Ryuji joué par Kabuaki Kaneko, batteur de LANDS.
Kenji joué par Hideyuki Kasahara (Gokusen 2, Omiya-san), "le gentil" de la bande est le guitariste
et Arumi la pianiste jouée par Yuki Shibamoto (Shikaotoko Aoniyoshi)

Yukari jouée par Ayumi Ito, manager du groupe
Asako jouée par Kii Kitano (Life, 14 Sai no, Taiyou no umi to kyoshitsu) 2nd manager du groupe et petite amie de Natsu.

Asako

Côté scène j'en ai repassé certaine en boucle comme la dispute par micro entre Natsu & Yukari, qui ma fait mourir de rire, ou la scène avec la mère d'Asako et le fameux vêtement-chaussures. smiley_laughing

*Mon côté fille va ressortir* lors de la scène de la dispute puis du baiser entre Natsu/Asako, ou pour une fois on a droit à un vrai baiser pas comme dans les drama ou ils se frôlent les lèvres. Cette scène est très intense, chargé d'émotion.

Natsu_Asako_2

Une histoire sur un groupe de rock, avec Jin au chant ne peut qu'avoir une OST sublime. Et c'est le cas! (notamment avec  二十歳の戦争  (Hatachi no sensou), qui ma mis les larmes aux yeux). Les chansons s'accordent parfaitement et remplace même le dialogue (il est plus facile de s'exprimer en chanson, c'est bien connu).
Même si on n'a pas aimé le film (oui oui je sais qu'il y en a) on aime quand même la B.O! 

Trailer:

Chanson Yuuki:

J'avais déjà mis une chanson de LANDS ici (Hatashi no sensou)

Allez une dernière photo

Nat_Jin

et si vous n'avez pas encore regardé le film qu'est ce que vous attendez?!