Attention_Please

Titre: アテンションプリーズ
Pays: Japon
Genre: Comédie
Episodes: 11 + 2 SP
Diffusion: 2006
Ending: Oh Pretty Woman by Kaela Kimura  


Casting:

Misaki Yoko : Ueto Aya
Nakahara Shota : Nishido Ryo
Mikami Tamaki : Maya Miki
Wakamura Yayoi : Aibu Saki
Hirota Saori : Uehara Misa 

 

Synopsis:

Yoko Misaki est un vrai garçon manqué élevé par ses trois frères qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chanteuse dans un groupe de rock, lorsque l'un des membres, Tsukasa part pour travailler à Tokyo, le groupe se disloque. Le jour de son départ, tous les membres son présent à l'aéroport et sont tous exités lorsque les membres de l'équipage et surtout les belles hôtesses passent devant eux. Ne comprenant pas leur engouement pour les femmes en uniforme mais voyant le regard que Tsukasa porte sur elles, Yoko leur dit qu'elle aussi peut porter l'uniforme mais tous se moquent d'elle. Vexée elle jure de faire tout son possible pour devenir hôtesse et porter l'uniforme.

Mais s'étant toujours comporté en garçon, le challenge commence donc par: se comporter comme une femme, avant d'être hôtesse!

Attention_Please

Mon avis:

Misaki joué par Aya Ueto est un personnage plein d'énergie et d'optimiste. On suit sa progression dans sa formation pour être hôtesse de l'air, mais on rencontre aussi les autres corps de métiers qui les côtoient comme les pilotes et les mécaniciens. 

C'est ainsi que l'on rencontre Nakahara Shota le jeune mécanicien assez distant et avec qui j'ai vraiment eu du mal, en plus il est joué par Nishikido Ryo (un des chanteurs des NEWS qui est le moins drôle de tous à mon gout, mais bon comme on dit les gouts et les couleurs son différents). Mais au fil des épisodes j'ai commencé à l'apprécier (^_^).

Ryo

L'apprenti pilote Tsutsumi Shuusuke joué par Koizumi Koutaro est le playboy de l'histoire qui drague à tous moments et qui a peur de Misaki, mais qui n'a aucune confiance en lui.

Ensuite nous avons les amies de Misaki, Sekiyama Yuki (Chihiro Otsuka) et Wakamura Yayoi (Aibu Saki). La première et la fille d'un pilote, qui perd son sang froid pour un rien et la seconde, fille d'un restaurateur (de râmen). Grâce à son rôle dans se drama j'ai commencé *juste un peu* à apprécier cette actrice que j'ai totalement détestée dans Buzzer Beat.

Mikami Tamaki (Maya Miki), après avoir été avocate (Atashinchi no danshi) et mère de Yamapi dans Buzzer Beat, elle joue cette fois ci une ancienne hôtesse de l'air reconvertie en prof, celle de la classe de Misaki.

Mikami

On ne s'ennuie pas un instant même si parfois j'avais très envie de jeter mon ordi par la fenêtre par ce que Misaki m'énervait profondément, et qu'elle a beaucoup tendance à hausser la voix (alors il faut jouer avec le volume =p ).

Attention, après avoir vu se drama vous aurez envie d'être hôtesse de l'air!!!