Titre: ブザー・ビート
Pays: Japon
Genre: Sport, Romance
Episodes: 11
Diffusion: du 13 Juillet au 21 Septembre 2009
Opening: Ichibu to Zenbu by B'z
Casting:
Kamiya Naoki : Yamashita Tomohisa
Shirakawa Riko : Kitagawa Keiko
Kawasaki Tomoya : Ito Hideaki
Nanami Natsuki : Aibu Saki
Ebina Mai : Kanjiya Shihori
Hatano Shuji : Mizobata Junpei
Yoyogi Ren : Kaneko Nobuaki
Utsunomiya Toru : Nagai Masaru
Kamiya Makiko : Maya Miki
Kamiya Yuri : Oomasa Aya
Synopsis:
Naoki Kamiya, membre de l'équipe de basket ARCS pourrait être un très bon joueur, sauf que dans les moments critiques, sous la pression il devient presque incapable de marquer, contrairement au capitaine de l'équipe Utsu.
Depuis trois ans il sort avec Natsuki la pomme pomme girl et manager de l'équipe, ils forment le couple idéal mais Natsuki s'ennuie avec lui et le trompe avec le nouveau membre de l'épique.
Naoki rencontre en même temps Riko une jeune violoniste qui n'arrive pas à rentrer au conservatoire. Tous deux vont ainsi se motiver pour atteindre leurs objectifs respectifs et finir par tomber amoureux.
Mon avis:
Un drama sur le basket avec en plus Yamapi! (^o^) Certes il joue encore un personnage mou ce qui est dommage pour un joueur pro du basket. Mais bon il est attentionné, fait la cuisine et puis il prend les devant avec Riko et largue Natsuki (Aibu Saki) qui ne sens remet pas et essaye de le "récupérer". De toute façon je ne l'aimée pas, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal avec cette actrice (alors que Naoki la largue eh bien c'est bien fait pour elle! tiens).
Heureusement qu'il y a la relation simple entre Mai et Shuji, le basketteur toujours mis sur la touche, qui est très réaliste car à première vue ils ne semblent pas faits pour être ensemble.
L'histoire n'est pas centré exclusivement sur le basket car il y a plus de scènes d'entrainements que beaucoup de match, c'est bien dommages!
Puis nous avons aussi le droit à la musique classique avec Riko et Mai.
Riko (Kitagawa Keiko) est une jeune violoniste, vendeuse dans une librairie, avec sa meilleure ami Mai (Kanjiya Shihihori) qui joue de la clarinette ou de la flute, désolé je connais pas trop le nom des instruments.
Comme je suis dans la lancé des personnages faut que je mette quelque mot sur Yoyogi (Nobuaki Kanko). C'est grâce à Bandage que je me suis réconciliée avec lui, parce que dans ce drama je l'aime pas du tout c'est pour ça que je trouve qu'il va bien avec Natsuki (^_^)
Un très bel Happy End même si j'aurais voulu avoir une suite.
Certe ce n'est pas le drama du siècle puisque tout est prévisible la plupart du temps, mais juste pour les scènes de vestiaire, quoi vous ne saviez pas qu'il se passe beaucoup de choses dedans?! il reste sympa à voir: avec en prime un bel opening.
L'opening:
Eh! Oui, je n'ai regardé que le 1er quart d'heure et j'ai dit "stop" !
Il faut dire que j'avais déquillé 3 ou 4 dramas avec Yamashita (que j'aime beaucoup) à la suite : Proposal Daisakusen, Code blue I et II et je ne sais plus trop quoi !
Et là j'ai mis Buzzer Beat et je me suis dit "bon j'aime pas spécialement le basket mais j'aime bien les dramas sur le sport..." et OVERDOSE de yamashita (^_^) Donc il faudra que je le regarde... enfin si je trouve le courage.
Dernièrement j'ai eu le plaisir de voir HotShot (article à venir) et j'ai eu peur que ce soit du BB... mais non (^_^) Comme quoi je crains que BB m'ait laissé un mauvais souvenir T.T
Et puis je n'aime pas Kitagawa Keiko... En plus, le coup du violon me fait penser à Shibasaki Kou (que je n'aime pas du tout du tout) dans Orange Days (qui était pourtant très bien)... .
Ça fait beaucoup de choses pour ne pas le voir... Mais je vais tenter de dépasser ça, parce que j'avoue que ton article a quand même un peu piqué ma curiosité (^_^)