Black_and_White

Titre: 痞子英雄
Autre titre: Pi Zi Ying Xiong
Pays:
 Taiwan
Genre: Policier, Suspence, Romance
Episodes: 24
Diffusion: Avril 2009
Opening: Wu Lai Zheng Yi by CoLoR er Mark Chao
Ending: Perfect Stranger by Jason Zou & Picks  


Casting:

Chen Zai Tian: Vic Zhou
Wu Ying Xiong : Mark Chao
Chen Lin : Ivy Chen
Lan Xi Ying : Janine Chang
Xiao Ma  : Xiu Jie Kai
Cheng Nuo  : Jason Zou


Synopsis:

Wu Ying Xiong et Chen Zai Tian sont deux policiers aussi différents que le noir et le blanc. Tandis que Wu Ying Xiong est un policier exemplaire malgré son impulsivité, il ne pense qu'à respecter la loi et cela même sur le terrain; alors que Chen Zai Tian est plutôt le playboy bordélique qui ne pense qu'à s'amuser. Mais grâce à un informateur mystérieux il résout ses affaires.  Suite à un transfert de secteur, Wu Ying Xiong se voit confier le nouveau qui n'est autre que Pi Zi pour résoudre l'affaire d'une nouvelle drogue appelée Dreamer, qui au final se révèle beaucoup plus importante qu'ils ne l'auraient cru.

 

Mon avis:

C'est un drama qui m'ai tombé pile au bon moment! Alliant Suspense et Action tout en laissant placent au fou rire.
Au fil des épisodes, qu'on enchaine rapidement tellement il se passe de choses, on s'aperçoit au fur et à mesure que plus l'on avance dans l'histoire, que toutes les "petites" enquêtes sont en fait tous relié entre elle, pour n'en formé qu'une seule.

Certe il y a de la romance, qui est au second plan, mais on est tellement pris dans l'enquête que certains passages mon paru longuet.

Le casting est tellement superbe que je ne sais pas par qui commencé (^_^)"

Commençons par notre Joyeux Duo: Chen Zai Tian et Wu Ying Xiong.

black_and_white

Pi Zi (Chen Zai Tian joué par Vic Zhou) joue une personne complètement décalée qui ne peut s'empêche de draguer les belles filles, jusqu'à retenir leur plaque d'immatriculation! De vivre le plus confortablement possible et de rouler en décapotable jaune, bref on se demande vraiment comment il a fait pour rentré dans la police et résoudre les affaires compliquées qui on fait de lui le roi du district Nord. C'est LE personnage comique de l'histoire où certaines de ses scènes resteront culte (comme sa première visite au labo). Cependant il a un passé assez mystérieux.
Ying Xiong, joué par Marc Chao. Retenez son nom parce que c'est LA Révélation dans ce drama! (puisqu'il signe ses premiers pas en tant qu'acteur.) 

mark_z10

Passons aux deux filles principales du drama.

Chen Li (Ivy Chen), est la fille du Boss de la San Lian Hui (un yakuse) qui va se lier d'amitié avec le Joyeux Duo. Puis nous avons la scientifique Lan Xi Ying (Janine Zhang) courageuse.

ivy_ch10 janine10

Même chose pour les personnages secondaires, le casting est génial.

Mon deuxième coup de coeur revient à Xiao Ma (Xiu Jie Kai), le gars au multiples facettes, assez mystérieux qu'on se demande pour qui il travaille. Mais qui est trop chou. *soupir*

Xiao_Ma

Boss, le méchant blond, faudra m'expliquer pourquoi les méchants sont le plus souvent blond et Jason Zou (Chen Nuo) le tueur en série qui se révèle plutôt gentil.

Mais je décerne la palme à Kingone qui joue ne joue pas le gentil petit garçon comme dans Why Why Love ou Devil Beside You, mais un psychopathe shooter en permanence à sa drogue. Il joue tellement bien son rôle que c'est dommage qu'il ne joue que dans les premiers épisodes.

 Kingone

C'est vraiment un drama bien construit, tant pour l'image, les plans… et pour cause il lui aura fallu un peu plus d'un an de tournage! L'atmosphère du drama tourne autour de l'ombre (black) et la lumière (white), puisqu'il y est dit: "Ce n'est que là où il y a de la lumière qu'il y a de l'ombre". On voit donc au travers des personnages, notamment Wu Ying Xiong que tout n'est pas, soit noir, soit blanc. Et il en est de même pour leur garde robe! Surtout celle de Pi Zi qui change selon son humeur (au passage la chemise à fleur lui va parfaitement, quoi vous en doutez?)
Tout comme les personnages, plus on avance plus on commence à douter de tout le monde, les rôles s'inverses et c'est alors que l'ennemi arrive là où l'on s'y attend le moins!

Petite remarque assez drôle puisqu'un groupe d'ennemi, tueur professionnel sans pitié a pour nom "Sha Ke Qi" (prononcé Sarkozy).

Je finis avec l'OST. Waouh! ils on bossé dessus également. J'adore la chanson de l'ending, et c'est pas parce qu'elle est chanté par Jason Zou et Picks!

C'est vraiment un drama à voir et ne passer pas a coté parce que ça serait vraiment dommage! Foncez le regarder! Parce que c'est une tuerie!

Pour ceux qui l'ont vue voici le bêtisier: première partie ici et la seconde la

Je ne mets pas le trailer parce qu'il y a beaucoup de spoiler sinon vous pouvez toujours aller le voir la.