Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 avril 2011

Hanazakari no kimitachi e

HanazakarinoKimitachi_e_ban

Titre: 

花ざかりの君たちへ     イケメン♂パラダイス / Ikemen Paradise  


Pays: Japon
Genre: Comédie, Ecole, Romance
Episodes: 12 + 1 sp
Diffusion: Juillet - Septembre 2007
Opening: Ikenai Taiyo by Orange Range
Ending: PEACH by Otsuka Ai 


Casting: 

Ashiya Mikuki : Maki Horikita
Izumi Sano : Shun Oguri
Shuichi Nakatsu : Toma Ikuta
Minami Nanba : Hiro Mizushima
Kayashima Taiki : Yusuke Yamamoto
Kyogo Sekime : Masaki Okada
Senri Nakao : Ryou Kimura
Tennouji Magumi  : Yuma Ishigaki
Himejima Masao (Oscar) : Nobuo Kyou
Hanayashiki Hibari: Mayuko Iwasa

Dr Umeda Hokuto : Takaya Kamikawa
Tsubaki (la directrice) : Seiko Matsuda

Synopsis:

Ashiya Mizuki part de la Californie où elle a grandi pour se rendre au Japon. Déguiser en garçon elle intègre le lycée d'Osaka car son idole Sano Izumi, champion de saut en hauteur, y est également inscrit. Mizuki a pour but de lui redonner gout à la compétition, qu'il a arrêté suite à une blessure. Les élèves (tous garçons), sont plus choisis pour leur physique que pour leurs notes, sont répartie en trois dortoirs: Les arts-martiaux (dortoir 1), Les sportifs (dortoir 2), Les théâtres (dortoir 3). Mizuki doué pour la course va donc intégrer le dortoir 2 et se retrouvera dans la même chambre que Sano. Cependant Nakatsu Shuichi, après avoir été jaloux de Mizuki, se trouve de plus en plus attiré par elle, ce qui le trouble beaucoup.

Mon avis:

Mon drama préféré. Il est drôle du début à la fin, et je me suis prise de grosse crisse de fou rire. C'est un drama totalement décalé qui enchaine les gags, des scènes loufoques… Franchement des fois on se demande si c'est vraiment un lycée parce qu'on ne les voit que très très rarement en cours! Ils enchaine plutôt les défis, qu'on a envie de participer avec eux!

nakatsu_singin

Mikuki (Maki Horikita), dans son rôle de garçon elle n'est pas du tout crédible, comparé à Ella dans la version Taiwannaise. Le fait de cacher que c'est en fait une fille entraine tout un tas de scène comique, comme les toilettes *eh oui c'est un peu dur de pisser de debout* Je crois qu'elle n'a pas réalisé la chance qu'elle a de vivre dans un internat exclusivement composer de garçons.

Sano, même s'il est joué par Shun Oguri, c'est pas un personnage intéressant. Renfermé sur lui même, il ne participe à aucune activité du lycée.

Mon personnage préférée reste Nakatsu (Toma Ikuta) et ses bavardages avec lui même, hilarant XD Il est plein de vie, joyeux… c'est l'un des plus délirants de l'histoire

 Nakatsu

Les personnages secondaires, sont tous aussi déjantés, et je ne parle pas seulement des élèves, non, l'infirmier Umeda, la directrice et son adjoint ainsi que la photographe le sont aussi.

 

Mais je ne parlerai que des chefs de dortoirs.

Dortoir 1: Tennouji Megumi (Yuma Ishigaki), il est à la limite du tyran et se défoule sur ses subordonnées, mais lorsqu'il voit sa petite amie Kana il est doux comme un agneau.

Dortoir 2: Namba Minami (Hiro Mizushima), le dragueur à l'allure décontracté et cool en toutes circonstances.

Dortoir 3: Himejima Masao alias Oscar (Nobuo Kyou), en plus de prendre des manières efféminées il est souvent possédé par un démon, avec en musique de fond l'Exorciste. XD

 

Grâce à Masao j'ai une super transition pour parler des 3 autres personnages les plus présents du dortoir 2. 

Taiki Kayashima (Yusuke Yamamoto) qui est une sorte de médium en contact avec les esprits. 

Nakao Senri (Ryou Kimura) l'acolyte gay, fou amoureux de Nanba-sempai.

Sekime (Masaki Okada) dont personne n'arrive à retenir son nom, et qui lui aussi fait partie du groupe d'athlétisme.

 

N'oublions pas Hibari Hanayashiki (Iwasa Mayuko), du lycée Blossom investigatrice des "Hibari 4", qui a pour but de protéger les garçons du lycée d'Osaka et amoureuse de Sano.

 

Si vous vous ennuyez allez faire un tour au Lycée d'Osaka "HEEEYY BABBYYYYY!"

 

Mon avis ne lui rend pas justice mais c'est un drama vraiment excellent, à voir absolument! *Quand c'est fini vous serez comme moi à en vouloir encore.*


 

Mon avis [by Yuni]:


C’est le Drama à voir! Au début je l’ai regardé un peu sceptique, et en fait je l’ai adoré! Il est trop délirant, le lycée dans lequel Mizuki s’inscrit n’est pas un lycée comme les autres, et ce à plusieurs égare.

        D’abord l’école n’accepte que des garçons, et en plus on ce demande quand ils étudient. En effet ils sont presque jamais en cours, et passe leur temps à ce lancer des défis entre dortoirs, avec l’appui de la principale qui est aussi déjanté que ses élèves! À chaque défis il offre une récompense au gagnant, ainsi les dortoirs se mènent une guerre sans merci pour bénéficier de la récompense ! Et on s’en régale!!!!

        En bref un Drama à  voir et à revoir, complètement délirant. Si vous voulez un Drama léger sans prise de tête, regardé le sans tarder ! Gros fou rire en perspective! De plus le casting est vraiment génial! N’attendais plus foncer !

 

Et vive le dortoir numéros 2!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh o_O Bizarre de faire deux versions d'un drama dans la même langue...<br /> <br /> Merci ^^
Répondre
L
Non la nouvelle version et japonaise
Répondre
N
Oh il y a une seconde version ? Coréenne, je suppose ? Hum... Je pense que je vais m'abstenir de le regarder, comme j'ai trouvé la première version parfaite, j'ai peur que ça atténue la bonne image que j'ai de l'histoire et des acteurs D: Si j'avais moyennement aimé le drama, j'aurais probablement pas dit non à une version coréenne (vu qu'à mon sens les dramas coréens sont mieux faits, moins enfantins, etc) mais là, j'ai pas envie que ça touche au souvenir que j'ai d'Hana Kimi :)
Répondre
Y
Je sais pas vous, mais quand j'ai su qu'ils avaient fait une nouvelle version de ce drama, ça m'a choqué. Pas choqué dans le sens tomber à la renverse, mais plutôt : ils sont fou comment ils veule rivaliser avec la version original ??? Personnellement c'est impossible. Le peu que j'ai vu ça a l'air d'un pauvre copier coller, donc pas terrible !<br /> <br /> En plus ce qui fait la réussite de ce drama c'est ses acteurs de choque ! Alors que dans cette nouvelle version ya pas grand monde de bien ! ( ah mon goût bien sûr ! après je sais pas je l'ai pas vu ... )
Répondre
N
Humm... Ex aequo avec Nodame Cantabile, c'est mon J-drama préféré ^^<br /> <br /> Des grosses marrades tout le long, souvent du grand n'importe quoi (ce que je préfère, en somme), une romance assez classique mais on voit bien que le but du drama est de faire rire, et c'est réussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité