Coffeprince

Titre: 커피프린스 1호점 / The 1st Shop of Coffee Prince 
Autre titre: Coffee Pince
Pays: Corée du Sud
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 17
Diffusion: du 2 Juillet au 27 Aout 2007
Opening: Lalala, it's Love by The Melody

Casting: 

Go Eun Chan : Yoon Eun Hye
Choi Han Kyul : Gong Yoo
Choi Han Sung : Lee Sun Gyun
Han Yoo Ju : Char Jung Ahn
No Sun Ki : Kim Jae Wook
Jin Ha Rim: Kim Dong Wook
Hwang Min Yeop : Lee Un
Manager Hong : Kin Chang Wan
Go Eun Sae: Han Yeh In
La grand mère : Kim Young Ok

 

Synopsis:

Go Eun Chan, jeune femme de 24 ans cumule les petits boulots pour aider financièrement sa famille depuis la mort de son père. Très forte et mangeant énormément, elle n'est pas du tout féminine ce qui fait qu'on la prend souvent pour un garçon.
Elle rencontre par accident Choi Han Kyul descendant d'une importante maison de café, dont sa grand-mère cherche à tout prix de le casser en lui organisant des rendez-vous arrangés, ce qui l'énerve beaucoup. Prenant Eun Chan pour un garçon, il l'embauche en tant que petit ami pour faire croire à tout le monde qu'il est gay.
Sa grand-mère mécontente lui pose un ultimatum: il devra rénover et faire marché un vieux café en piteux état. Han Kyul réembauche alors Eun Chan ainsi que trois autres pour faire redémarrer l'affaire.

 

Mon avis:

Je n'ai raconté en résumé qu'une partie de l'histoire parce que l'histoire est un plus complexe que ça. 

Mais j'aurais pu commencer par: Choi Han Kyul est amoureux depuis tout petit de son amie Han Yoo Joo, jeune peintre diplômé d'art à New york, qui l'a préféré à son cousin Choi Han Sung, producteur de musique.

De retour à Séoul Yoo Joo essaye de renouer avec son ex-petit ami Han Sung, qu'elle avait plaqué un an plutôt pour rejoindre à New York un autre homme. Cependant partagé entre l'envie de la voir et de la tuer il rencontre Eun Chan qui ne partagera pas les mêmes sentiments envers lui. Pour elle ce n'est qu'un ami car elle vise plutôt son cousin Han Kyul, qui est son patron.

poster4

Le carré amoureux mis en place (comme dans tous bon drama Coréen qui se respecte) parlons personnage.

Eun_Chan

 

Eun Chan (Yoon Eun Hye) est une personé que j'ai trouvé attachante et toute ses mimiques ^^ Comparer à Maki Horikita dans Hanazakimi no Kimitachi e elle est bien plus crédible dans le rôle de garçon, d'ailleurs sa soeur Eun Sae l'utilise souvent comme son "fiancé" pour se débarrasser des garçons qui la draguent. Comme toute bonne Coréenne qui se respecte elle fait plusieurs boulots à la fois livreur de pizza et de lait à serveuse dans un bar, pouvant engloutir les trois quarts d'une pizza à elle seule.

 

Han_Kyul

 

 

En face nous avons le beau Han Kyul (Gong Yoo) issu d'une famille riche, il ne prend pas la vie au sérieux *mais qui a un appart super cool, j'adorerai avoir le même*. Il se torture l'esprit avec ses sentiments persuadés qu'Eun Chan est un garçon, il doute de sa sexualité. Il ne sait pas s'il doit accepter ses sentiments ou les refouler à cause de la morale de la société.

 

 

 

 

Contrairement à beaucoup d'autres drama je n'avais pas du tout envie de jeter par la fenêtre la seconde fille mais plutôt la soeur! Parce qu'Eun Sae (Han Yeh In) se comporte vraiment comme une sale garce avec le pauvre Min Yeop joué par Lee Un (qui a l'allure du gros nounous nié).

Non pour une fois le couple secondaire est sympa et mimi.

Quelque mot sur l'équipe des serveurs appelés Princes, parce qu'ils font partie intégrante du drama, ils sont trop marrants.

Princes

 

Min Yeop dont j'ai parlé plus haut c'est monsieur muscle, assez maladroit.

Jin Ha Rim (Kim Dong Wook) le dragueur

No Sun ki (Kim Jae Wook) le Japonais vendeur de gaufres, qui malgré son apparence froide, voulant être à l'écart de ses collègues n'est en fait quelqu'un de très compatissant et chaleureux.

Hong Gae Sik (Kin Chang Wan) l'ancien gérant barista qui fait figure de père pour le personnel.

 

Personnellement j'aurai bien aimé travailler là avec eux, ou venir boire un café chez eux tous les jours ;)

 

Un K-drama à ne pas rater et à voir absolument (même s'il est maintenant licencié). Parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde au Coffee Prince ;p

Mon avis [by Yuni]:

 

        Excellent Drama! J’ai vraiment adoré l’interprétation des acteurs. L’histoire peut sembler être vue et revue : une fille cache son identité de « fille » et doit tout faire pour garder cette identité secrète, ect …mais le jeu des acteurs rend ce Drama fascinant. Et rien que pour son casting de choc, il faut le voir à tout prix !!! 

        Bien sûr, petit bémol, comme quasiment dans tout les Drama coréen il y a des passages longs, surtout vers le milieu ! Mais il n’en reste pas moins un Drama incontournable. 

        Dans ce Drama les chemins se croisent et se recroissent, beaucoup de non dit qui amène des qui propos parfois à mourir de rire! Je recommande ce Drama à tout le monde!!! Et sans modération!


poster3