Battle_royale

Résumé:


Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde. Ils étaient camarades de classe, parfois même, meilleurs amis... Cependant, ils n'ont pas le choix, ils vont devoir s'entretuer et ... à la fin, il n'en restera qu'un ! 

Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

 

Mon avis:


J'ai commencé le livre pour faire la comparaison avec Hunger Games de Suzanne Collins et en même temps parce que j'attendais patiemment le dernier tome de la série, que j'ai maintenant entre les mains.

 

Contrairement au Hunger games c'est toute une classe qui participe au jeu ce qui rend la mort et l'action de tuer plus pénible pour certains. C'est vraiment un jeu monstrueux auquel ses élèves de 15 ans doivent participer contre leur gré, ce qui donne des passages plutôt sanglants!!!

Au fil de l'histoire on fait connaissance avec la classe et on découvre leur caractère, ont y rencontre tous les stéréotypes. Mais on suit principalement l'avancée de Nanahara Shûya et Nakagawa Noriko. 

 

La règle du jeu est donc simple tué ou être tué. Pour pimenter l'histoire l'organisateur du jeu ouvre ou ferme certaines zones de la plateforme de jeu à savoir une l'île, pour les contraindre à se confronter. Munis également d'un collier électronique, ils peuvent exploser s'ils ne partent pas des zones interdites ou si aucun mort n'est à décompter durant les dernières 24 heures.

 

Munis d'un sac à dos où l'on trouve entre autre une carte et une arme d'efficacité inégale, les élèves devront faire preuve d'intelligence pour rester en vie, où la peur devient un ennemi. 

Même si l'on sait que ce jeu est mal, nous lecteur, simple spectateur, avons un oeil sur tous les concurrents et commençons à faire des pronostics sur le survivant.

 

Même si j'ai mis du temps à finir le livre, j'avais toujours envie de savoir qu'est ce qui allez se passer, comment ils allaient s'en sortir, qui resterai en vie…

Se livre même si très sanglant et je le pense préférable au film! et à éviter pour les âmes sensibles!

 

Battle_royale