I am Sam

Titre: 아이엠샘
Pays: Corée du Sud
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 16
Diffusion: Aout 2007 - Octobre 2007

Casting: 

Yoo Eun Byul: Park Min Young
Jang Yi San :Yang Dong Geun
Chae Moo Shin : T.O.P
Min Sa Kang : Park Chae Kyung
Shin So Yi : Son Tae Young

 

 

Synopsis:

Jang Yi San, professeur de Coréen et professeur principal. Néanmoins, même s'il est à la fois timide et incompétent, il aura la lourde tâche d'enseigner à Eun Byul, la fille d'un chef de mafia très dangereux, pour qu'elle obtienne  son diplôme. Tous deux devront vivre sous le même toit. Une fois à l'école Eun Byul se fait vite des ennemis mais également quelques amis les moins inattendus. Cependant les paris sont ouvert: combien de jours pourra-t-elle supporter l'école? Mais c'est mal connaitre le caractère bien trempée de la fille du mafieux!

 

0904_2245_CH7-1_HD____1

 

 

Mon avis:

J'ai totalement regardé ce drama au hasard jusqu'à ce que je me rende compte que T.O.P (du groupe Big Bang) jouait dedans, et j'avoue que se rôle lui va super bien, le faux caïd ou grand coeur, qui protège ses amis.

 

 

Prof Jang

 

Le prof Jang va être forcé à cohabiter avec sa nouvelle élève Eun Byul. Il va alors se retrouver dans des situations à son non-avantage.

Lui il m'a vraiment énervé, plus mou que lui je crois qu'il n'y a pas, on a tous le temps envie de le frapper pour qu'il se bouge. Au passage je remercie les traducteurs qui ont dû en découdre pour comprendre ce qu'il dit, parce que déjà qu'à la base les Coréens n'articulent pas beaucoup, mais alors lui je lui décerne la palme d'or! entre ses hésitations, bafouillements… et puis cette habitude de se "gratter" quand il est gêné *rien que pour ça plus d'un ont certainement arrêté de regarder ou ne le feront pas* Ce n'est qu'à partir de l'épisode 12 qu'il commence enfin à se remuer. Néanmoins s'il y avait plus de prof comme lui, même si c'est plus rigolo avec Yunkumi (Gokusen), qui s'implique jusqu'à l'extrême pour ses élèves, plus de gens iraient en cours. D'ailleurs la relation qu'il a avec se élèves et réciproque parce qu'ils sont solidaires pour récupérer leur prof, peut le ferait *enfin moi (la classe) la déjà fait en tout cas mais ça n'a pas marché aussi bien, elle est partie quand même mais la remplaçante en a bavé avec nous! On peut être été sa plus petite classe et passer le plus de temps avec elle mais elle nous a pas aimés*

 

 

 

adorable

 

 

Eun Byul joué par Park Min Young, même si elle est pourri gaté, très égoïste, puisqu'elle oblige son nouveau prof à vivre avec elle, elle à de très mauvais gout! Dire qu'elle va finir avec le prof n'est pas vraiment un spoiler si? Alors trop tard, c'est dit (^_^)

Non parce qu'il y a plusieurs, bon ok 3 gars mignons, qui lui tourne autour mais non elle préfère choisir un moche! 

J'énumère et présentent les 3:

 


TOP

 

 

 

Moo Shin joué par T.O.P, c'est un des premiers à s'intéresser à elle à l'école. Tout le monde le qualifie de "rebelle", mais c'est juste quelqu'un qui n'a pas eu une vie facile, en plus il ne se bat que lorsque c'est nécessaire! et il ne supporte pas quand on touche à son visage. 

 

 

 

 

 

Park-Jae-Jung

 

 

Kim Woo Jin (Park Jae Jeong)qui joue dans un premier temps le "garde du corps" d'Eun Byul (quand on apprend à quoi il est destiné, j'ai eu pitié pour lui parce qu'il ne devrai pas être qu'un simple employé j'en dis pas plus mais je crois que vous avez devinez mais vous avez le droit à un spoiler si vous voulez: début spoiler => Le père d'Eun Byul la fiancée à Mr Kim, qui est quand même moins âgé que le prof!!!!

 

Comment ne peut-on pas l'aimer?           ======>

 

Les épisodes ou il cohabite avec le prof, Eun Byul, le père et So Yi m'a bien fait rire, on pourrait appeler ses passages la revanche du prof. On n'a le droit de le voir en tablier faire la vaisselle et super énervé de devoir appeler le prof Hyung. XD

 

 

 

 

Lee Min Ho

 

 

Et enfin le dernier prétendant en liste l'acteur Lee Min Ho, pourquoi j'ai pas mis son nom de drama, pour la bonne raison que personne ne s'est penché vraiment sur son nom ce qui donne des traductions très très variées à chaque épisode. On a droit à du : Moïse, Heo Mo Se ou encore un mix des 2 qui donne Heo Moïse ou Heo Moe Se.

Lui c'est le mec populaire de l'école (fils du directeur) mais est pas du tout mais vraiment pas, courageux. Qui se cacherait derrière une fille pour être protégé! =D

 

 

 

Infirmier

 

 

Je continue dans la lancer des gars mignons avec Ji Seon Hoo (Ryan), ex-chanteur reconverti en infirmier d'école. *là je me suis demandé pourquoi j'avais jamais eu d'infirmier comme lui au lycée, mais une pauvre fille aimable comme une porte de prison* Lui c'est le bureau des pleurs de Shin So Yi, qui lui prodigue des encouragements alors qu'il a des sentiments pour elle.

 

 

Ce qui nous mène à parler de Shin So Yi (Son Tae Young). Au début je trouvais qu'elle allez bien avec le prof Jang, puisque qu'un peu niais sur les bords. Mais au fur et à mesure on va dire qu'elle "grandit" puisqu'elle casse avec le prof * il n'y a rien de grand la dedans on est d'accord mais là ça ma fait plaisir, elle n'est pas aussi bête que ça finalement.*

 

 

Papa EB & Manager Kim

 

 

Comme chez tous les mafieux, la mère d'Eun Byul ait morte (allez savoir pourquoi?). Elle vit "seule" dans un premier temps avec son père, hyper protecteur qui a fait installer des caméras de surveillance dans la résidence du prof et de sa fille lorsqu'il cohabite. 

Même s'il reste incompréhensible sur certain point, il n'en reste pas moins un mafieux violent mais qui cache un grand coeur envers les enfants (la scène de l'hôpital avec le petit frère de Sa Kang illustre mon propos).

 

 

Ne me reste plus qu'à présenter les 4 dernières filles.

Sa Kang (Park Chae Kyeong), qui devient la meilleure amie d'Eun Byul et se rapproche par la même occasion de Moo Shin. Comme lui d'ailleurs, elle en bave pour vivre et ne ce plain pas. 

 Sa Kang TOP

 

Et le trio qui ne sont pas si méchantes qu'il n'y parait.

 

3 bin

 

Un jour il faudra que je fasse un article sur les clichés coréens, comme la pluie qui fait tomber malade.

 

 

Et pour terminer une question sur le prof de math (celui qui a des chemises à fleurs...) , parce qu'il n'y a pas que la coupe de cheveux de So Yi de rater. J'aimerais avoir votre avis sur ses dents.

Pour ceux qui l'ont vue: Dentier (fausses dents) ou pas?