Vampire_Academy_4

 

Résumé:

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. 

Mon avis:

L'histoire reprend directement à la fin du tome 3. Après l'attaque survenue à l'academy Rose quitte tout pour aller retrouver Dimitri en Russie, afin d'honorer leur promesse. Ainsi la quasi totalité de l'intrigue se passe sur le vieux continent, en Sibérie.

Cependant même si déterminé à tuer l'homme de sa vie, passer à l'action est une tout autre chose. De ce fait rien ne se passe comme prévu et comme elle l'aurait voulu.

 

Grâce au voyage de Rose on connaît à présent la famille de Dimitri. Comme elle on s'attache facilement au Belikov et on fait la connaissance de Yéva la mamie. Les moments passés avec elles sont des scènes chargées d'émotions car toutes ce rappel des souvenirs de Dimka. C'est avec la gorge nouée qu'on continue la lecture, car oui pour une foi c'est au début que l'on verse des larmes, pas à la fin.

Ce n'est pas la seule rencontre qu'elle fera car on fait la connaissance de Sydney, une alchimiste, et du mystérieux Abe (qui je pense auront tous deux droits à de plus amples approfondissements, par la suite).

 

En plus de faire la connaissance des Belikov & co, Rose qui est quand même au fin fond de la Sibérie rencontre un couple comme elle est Lissa, mais je préfère laisser la parole à mon chouchou Adrian: "Je n'arrive pas à croire que tu aies rencontré un autre spécialiste de l'esprit et quelqu'un qui lui était lié par le baiser de l'ombre! C'est comme si tu avais trouvé une aiguille dans une botte de foin."  En effet dans ce tome ont apprend que les spécialistes de l'esprit son bien plus nombreux qu'on ne le croit.

 

Ce n'est pas parce qu'elle est paumé en pleine toundra qu'elle est coupé du monde! Grâce à son lien qui la relie à Lissa et Adrian qui lui rend visite dans ses rêves, on voit se qui ce passe à St Vladimir et tout n'est pas rose contrairement aux apparences. Et cela depuis qu'un nouveau directeur accompagné de sa fille Avery, son fils et leur gardien sont arrivé à l'académie. Même si Avery chamboule la vie de Lissa, Christian et Adrian ou point d'avoir beaucoup (trop?) d'influence sur cette dernière, Rose ne peut que regarder sa meilleure amie être en danger sans pouvoir la protéger.

 

Contrairement à ses prédécesseurs ce tome ne m'a pas vraiment plus car il est plus lent et l'action n'est présente vraiment qu'à la fin, et l'attente du prochain tome ne sera pas un supplice contrairement eux autres, même s'il me tarde de rencontrer encore Abe.