Dareka ga watashi ni kisu wo shita (memoirs_of_a_teenage_amnesiac)

Titre : 誰かが私にキスをした  /  Dareka ga watashi ni kisu wo shita

Pays: Japon - USA

Réalisateur: Hans Canosa

Année: 2010

Acteurs: Maki Horikita (Naomi Sukuse), Yuya Tegoshi (Mirai Hasegawa), Kenichi Matsuyama (Yuji Miwa), Anton Yeichin (Ace Zuckerman)

 

Synopsis:

        Naomi descend les marches de son lycée, quand elle chute. Elle se réveille dans l’ambulance en compagnie d’un jeune de son école. Naomi a oublié les 4 dernières années de sa vie! Qui est-ce jeune homme qui était avec elle dans l’ambulance? Qui est Mirai son « soi-disant » meilleure amie? Et Ace son petit ami?
        Naomi ne sait plus qui elle est. Elle cherche à comprendre et à vivre avec cette fille qui lui ressemble mais qui lui est totalement étrangère. Dans cette nouvelle vie elle doit réapprendre à connaitre les personnes qu’elle aimait autrefois, Ace son petit ami, Mirai son meilleur ami, et Yuji cette inconnue qui l’a accompagné dans l’ambulance.
        Naomi parviendra-t-elle à trouver son équilibre?

 

La chute 

 

Mon avis [by Yuni]:

 

J’ai bien aimé ce film, qui se regarde (je trouve) très vite. J’ai regardé ce film car j’avais lu auparavant le livre je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin. Or ce film semi asiatique et américain est basé sur ce livre. Je trouve d’ailleurs qu’il est assez proche du livre, ce qui bien sûr m’a beaucoup plu. (Par la même occasion j’encourage les personnes à lire ce livre qui est très bien écrit! Avis de Lili ici).

 

Hopital

 

Ainsi le film parle de Naomi, une jeune étudiante qui par accident tombe (ou plutôt plonge) du haut d’un escalier. Ceci aura pour conséquence : une perte de mémoire des 4 dernières années de sa vie.

 

Naomie

 

 

Naomi (joué par Horikita Maki) a très bien interprété ce rôle. Je trouve que c’est une actrice très douée, je l’apprécie beaucoup dans tous les rôles qu’elle joue! Ici elle doit réapprendre à se connaitre, ce n’est pas facile d’être la Naomi que tout le monde connaît quand on ne sait pas comment était cette Naomi. Ainsi elle fait face progressivement à son passé.

 

44104dc3ffa190_full[1]

 

 

Yuji (joué par Kenichi Matsuyama) c’est la personne qui a vu l’accident de Naomi et qui l'a accompagné jusqu’à l’hôpital, se faisant passer pour son petit ami. Quand Naomi ce réveil c’est la première personne qu’elle voit. Évidemment cela l’intrigue, elle finira par tomber amoureuse de lui. Mais Yuji cache un  passé lourd : tentative de suicide, drogue … Naomi pourra-t-elle supporter cela?

 

Ace

 

 

 

Ace (joué par Anton Yelchin), il s’agit du petit ami de Naomi, qu’elle a bien sur oublié. C’est un joueur de tennis, tout comme Naomi, et fait partie des personnes « cool » du lycée. Le problème c’est que Naomi ne comprend pas pourquoi elle sort avec lui alors qu’elle ne le connaît pas, où disons plus.

 

 

 

 

deedffggh

 

 

Mirai (joué par Yuya Tegoshi) est le meilleur ami de Naomi, il connaît tout sur elle et son passé. Il est co-rédacteur de l’album du Lycée avec Naomi. Mais Naomi ne se rappelle pas de leur amitié, ce qui fait souffrir Mirai, elle ne se souvient pas non plus de leur « amour » pour ce fameux album de lycée. Pourtant Naomi remarque qu’elle aime prendre des photos. D’ailleurs j’ai vraiment aimé la manière que le réalisateur a choisie pour montrer les photos que Naomi prend.

 

Enfin bref vous l’aurez compris ce film parle de Naomi, ancienne tenniswoman et co-rédactrice de l’album du lycée, qui lutte pour retrouver qui elle est. Si vous cherchez un film sympa pour une soirée sans prise de tête c’est le bon choix !!!

 

4940165022_d646c318c6[1] F177[1]

promenade

Trailer: