Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 juin 2011

Memoirs of a Teenage Amnesiac

Dareka ga watashi ni kisu wo shita (memoirs_of_a_teenage_amnesiac)

Titre : 誰かが私にキスをした  /  Dareka ga watashi ni kisu wo shita

Pays: Japon - USA

Réalisateur: Hans Canosa

Année: 2010

Acteurs: Maki Horikita (Naomi Sukuse), Yuya Tegoshi (Mirai Hasegawa), Kenichi Matsuyama (Yuji Miwa), Anton Yeichin (Ace Zuckerman)

 

Synopsis:

        Naomi descend les marches de son lycée, quand elle chute. Elle se réveille dans l’ambulance en compagnie d’un jeune de son école. Naomi a oublié les 4 dernières années de sa vie! Qui est-ce jeune homme qui était avec elle dans l’ambulance? Qui est Mirai son « soi-disant » meilleure amie? Et Ace son petit ami?
        Naomi ne sait plus qui elle est. Elle cherche à comprendre et à vivre avec cette fille qui lui ressemble mais qui lui est totalement étrangère. Dans cette nouvelle vie elle doit réapprendre à connaitre les personnes qu’elle aimait autrefois, Ace son petit ami, Mirai son meilleur ami, et Yuji cette inconnue qui l’a accompagné dans l’ambulance.
        Naomi parviendra-t-elle à trouver son équilibre?

 

La chute 

 

Mon avis [by Yuni]:

 

J’ai bien aimé ce film, qui se regarde (je trouve) très vite. J’ai regardé ce film car j’avais lu auparavant le livre je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin. Or ce film semi asiatique et américain est basé sur ce livre. Je trouve d’ailleurs qu’il est assez proche du livre, ce qui bien sûr m’a beaucoup plu. (Par la même occasion j’encourage les personnes à lire ce livre qui est très bien écrit! Avis de Lili ici).

 

Hopital

 

Ainsi le film parle de Naomi, une jeune étudiante qui par accident tombe (ou plutôt plonge) du haut d’un escalier. Ceci aura pour conséquence : une perte de mémoire des 4 dernières années de sa vie.

 

Naomie

 

 

Naomi (joué par Horikita Maki) a très bien interprété ce rôle. Je trouve que c’est une actrice très douée, je l’apprécie beaucoup dans tous les rôles qu’elle joue! Ici elle doit réapprendre à se connaitre, ce n’est pas facile d’être la Naomi que tout le monde connaît quand on ne sait pas comment était cette Naomi. Ainsi elle fait face progressivement à son passé.

 

44104dc3ffa190_full[1]

 

 

Yuji (joué par Kenichi Matsuyama) c’est la personne qui a vu l’accident de Naomi et qui l'a accompagné jusqu’à l’hôpital, se faisant passer pour son petit ami. Quand Naomi ce réveil c’est la première personne qu’elle voit. Évidemment cela l’intrigue, elle finira par tomber amoureuse de lui. Mais Yuji cache un  passé lourd : tentative de suicide, drogue … Naomi pourra-t-elle supporter cela?

 

Ace

 

 

 

Ace (joué par Anton Yelchin), il s’agit du petit ami de Naomi, qu’elle a bien sur oublié. C’est un joueur de tennis, tout comme Naomi, et fait partie des personnes « cool » du lycée. Le problème c’est que Naomi ne comprend pas pourquoi elle sort avec lui alors qu’elle ne le connaît pas, où disons plus.

 

 

 

 

deedffggh

 

 

Mirai (joué par Yuya Tegoshi) est le meilleur ami de Naomi, il connaît tout sur elle et son passé. Il est co-rédacteur de l’album du Lycée avec Naomi. Mais Naomi ne se rappelle pas de leur amitié, ce qui fait souffrir Mirai, elle ne se souvient pas non plus de leur « amour » pour ce fameux album de lycée. Pourtant Naomi remarque qu’elle aime prendre des photos. D’ailleurs j’ai vraiment aimé la manière que le réalisateur a choisie pour montrer les photos que Naomi prend.

 

Enfin bref vous l’aurez compris ce film parle de Naomi, ancienne tenniswoman et co-rédactrice de l’album du lycée, qui lutte pour retrouver qui elle est. Si vous cherchez un film sympa pour une soirée sans prise de tête c’est le bon choix !!!

 

4940165022_d646c318c6[1] F177[1]

promenade

Trailer:

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me mettrai bien à regarder ce film ! :) je prends note :) <br /> et puis je suis contente que tu passes sur mon site en laissant des traces :D je trouve que ton site est très intéressant, surtout ce qui parle de littérature japonaise... A bientot !
Répondre
O
Death Note le film quelques petits défauts ???? On va le re-regarder aller viens Jeanne !!! Mouarff...<br /> Pardon je suis pas là pour ça mais j'ai pas pu m'en empêcher : les acteurs sont bons (à la base peut-être m'enfin là.... O.O), mais il est tout naze comme film... sauf si c'est pour rigoler comme des tordus pendant 2h !!! XD<br /> <br /> Sinon teenage amnesiac....wouha !<br /> Bon alors mm réaction que la plupart des gens : BADBOY Kenichi Matsuyama bien sympa.... (Bon j'aime bien le côté torturé mais au bout d'un temps ça saoule un peu, heureusement qu'ils se sont pas appesanti dessus ... j'avais un peu envie de lui coller des baffes au badboy ! LOL)<br /> <br /> mais Mirai quoi !!! Tegoshi quoi !!!! En plus, Tego il joue toujours bien... sauf que là quand il rit on sait qu'en fait il rit pas ... mais sinon bien bien sympa!!!<br /> Et au moins ça efface l'image qu'il me donne en général donc bien bien! (Mais ça m'a fait beaucoup rire de l'entendre rire creux XDDD)<br /> <br /> J'ai vu que le film n'était que de 2010, mais il fait super vieillot.<br /> C'est le reproche que j'ai à faire : l'esthétisme n'est vraiment pas au rendez-vous. Les images sont pas super belles, les effets fond vert sont super voyants et moches... Limite il a une grosse connotation année 80... Alors le vintage c'est In mais faut pas en faire trop quand mm >.<"
Répondre
J
Le problème avec Death Note c'est que le film est naze, les acteurs principaux sont très bons, mais quand j'ai vu les agents de police mourir d'une crise cardiaque, que quelqu'un qui fait vraiment une crise cardiaque, et bah en vrai il fait pas ce qu'ils font, je me suis dit que stop fallait arrêter là !!!! C'est vrai que L était tip top, bien mieux que Light, et pourtant j'aime beaucoup Tatsuya Fujiwara !!!! Mais je pense que le manga était tellement bien que j'ai été déçu que le film ait quelques petits défauts ! <br /> Mata ne !
Répondre
Y
Contente que ce film t'as plu ! <br /> Et en effet M. Bad Boy, joue dans Gokusen mais un personnage vraiment secondaire que l'on ne voit qu'en arrière plan ! <br /> Par contre j'ai trouvé que dans Death Note il jouait bien L. Mais c'est une question de goût !! <br /> <br /> Et pour ce qui est de mon personnage préféré dans ce film, je me range du côté de Lili. Vive Tegoshi ! LOL!
Répondre
J
Je passerai le voir, histoire qu'il ne soit pas trop dépressif ! Fait lui un gros câlin de ma part ! (^v^)<br /> Je viens tout juste de finir de regarder le film ! Il était vraiment bien, j'ai passé un très bon moment ! Et M. Bad Boy reste mon préféré ! Cela dit, pendant tout le film, je me disais que sa tête me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à le recadrer. Un petit tour sur Nautiljon, et je me suis écriée : "Mais oui c'est lui ! c'est celui qui as joué L dans Death Note le film (qui était pourri d'ailleurs!)" XD Par contre je ne me souviens pas de lui dans Gokusen, il ne m'as pas marqué ! <br /> Bref voilà mon impression à chaud ! Merci encore de m'avoir fait découvrir ce film ! <br /> Bisous à tout le monde et surtout un gros câlin à Ryo ! (^_-)-☆
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité