275px-HanaDan_dvdcover 

Titre: 花より男子
Pays: Japon
Genre: Comédie, Ecole, Romance
Episodes: 9
Diffusion: Octobre - Décembre 2005
Opening: Wish by Arashi

Casting: 

Makino Tsukushi: Inoue Mao
Domyoji Tsukasa :Matsumoto Jun
Hanazawa Rui : Oguri Shun
Nishikado Sojiro : Matsuda Shota
Mimasaka Akira: Abe Tsuyoshi

 

 

Synopsis:

        Tsukushi est une jeune fille de 16 ans issue d’une famille plutôt pauvre, mais qui a l’immense honneur d’aller dans le fameux lycée privée Eitoku, lycée qui accueille des enfants de riche famille. Ainsi dans cet univers tout n’est pas facile pour notre héroïne, surtout lorsque qu’elle se met à dos le F4 en voulant aider une amie. 

        Le F4 est un groupe de 4 garçons (les plus riches de l’école) qui font leur propre loi, lorsqu’un élevé ne leur plaît pas ils lui adressent un carton rouge, ainsi l’élève est persécuté par toute l’école qui soutienne hardiment le F4. Ainsi Tsukushi se retrouve persécuté par tous ses camarades.

        Mais les choses se compliquent encore plus lorsque le chef du F4, face à la ténacité de Tsukushi, commence à ressentir quelque chose pour elle …

 

122298518_f459346c13[1]

 

Mon avis [by Yuni]:

Juste géniale ! J’ai vraiment adoré ce Drama, je n’arrivais plus à décrocher (heureusement que je l’ai vue pendant mes vacances !!!). Comme dans bon nombre de Drama on retrouve le thème de la fille pauvre au fort caractère et du riche fils, prétentieux, colérique, arrogant …mais qui finit par tomber sous le charme la fille. Et de là part évidemment de nombreuses difficultés!

MatsuJun[1]

 

J’ai vraiment beaucoup aimé l’interprétation de Tsukusa (joué par Jun Matsumoto). Le chef du F4 avec ses sauts d’humeurs, et qui ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Il m’a fait beaucoup rire. Au début c’est la brute, le méchant fils de riche qui marche sur tout le monde, et fait sa loi. Mais bien sûr durant le Drama il évolue, on découvre un personnage toujours colérique (on ne peut pas tout changer), mais qui a ses propres manière d’exprimer ses sentiments (très touchant !!!). 

 

 

 


hana_y10[1]

 

 

Pour continuer avec le F4, j’ai aussi bien aimé Rui (joué par Oguri Shun), c’est le romantique, calme et aimé Rui. Le premier amour de Tsukushi. Normal puisqu’il est toujours attentionné à son égard, contrairement à Tsukusa. Bien sûr,  on pourrait reprocher à Rui d’être trop mou, il faut se remuer un peu mon gars ! Mais bon il s’agit de Shun alors on pardonne et on apprécie toutes ses apparitions! D’ailleurs j’ai adoré sa façon de manger les pommes !!!!

 

220px-Abe_Tsuyoshi[1]

 

Ensuite vient Akira (joué par Abe Tsuyoshi). Son père fait partie de la mafia, mais ce qui est drôle c’est le contraste entre ses origines et son comportement. En effet loin d’être un gros dur, un caïd, il est généreux, gentil, toujours à essayer de faire plaisir et de réparer les dégâts causé pas Tsukasa. 

 

200px-matsuda_shota[1]

 

 

 

 Pour finir il y a Sôjirô (joué par Matsuda Shota). Pas grand-chose à dire à son sujet, comme Akira il reste dans l’ombre de Tsukasa. Il est le plus grand  dragueur du groupe.

 

 

 makino_tsukushi_-200902072344412[1]

 

 

 Vient ensuite Tsukushi (joué par Mao Inoue). Très belle interprétation de sa part. Tsukushi est issue d’une famille modeste mais a le privilège d’aller dans la plus prestigieuse école d’Eitoku. On s’attache vite à son personnage, qui grâce à sa forte personnalité fait face au F4,et affronte toutes les difficultés qui se dressent sur son chemin. Et des difficultés elle va devoir en affronter ! En effet le F4 lui met le fameux carton rouge, qui signifie que toute l’école se révolte contre elle dans le but de la faire partir. Mais c’est mal connaitre Tsukushi ! Elle ne va pas se rendre sans avoir combattu. 

2665630390_1[1]

 

Devant cette détermination Tsukasa ne reste pas indifférent. Il ne veut plus qu’une chose … que Tsukushi sorte avec lui. Mais ce n’est pas chose gagner, car sa belle ne l’apprécie guère, et le problème des classes sociales dérange sa mère qui lui met des bâtons dans les roues !!

3234382

Enfin c’est un Drama que je recommande vivement, vous ne serez pas déçu!! C’est un Drama indispensable pour tous les fans. A ne pas manquer. 

Mon avis [by Lili]:

 

Drama Cultissime!!! Ultra connu

 

Étant mon premier drama il a une place particulière. Pour se plonger sur la "planète" drama il est recommandé (je pense même qu'il est le premier drama de beaucoup de gens).

 

Je vais pas m'attarder sur les personnages puisque Yuni la bien fait :) Je vais juste précisé que je n'aime pas du tout Matsumoto *pas taper!* mais je l'ai trouvé parfait dans le rôle de Domyoji.

Petit mot sur la chanson, pas celle du générique avec Arashi! Mais celle d'Ai Otsuka: Planetarium qui est juste magnifique (et qui a tourné en boucle pendant un moment dans mon mp3). Et puis la sonnerie de portable de Tsukushi qui n'est qu'autre la chanson de Star Wars, celle qui annonce l'arrivé de Dark Vador (ici elle annonce celle de Tsukasa! XD). La sonnerie ma bien fait rire aussi parce que c'été la sonnerie de portable de mon chef, alors à chaque fois que je l'entendais j'avais le sourire aux lèvres. smiley-laughing