L'ete ou je t'ai retrouvéRésumé:

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly qua Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Mon avis:

Après L'été où je suis devenue jolie (ma chronique ici) Jenny Han revient pour la période estivale en France avec le tome 2.

Je tiens à préciser avant d'aller plus loin qu'il risque d'y avoir des spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome.

 

Belly avait l'habitude de compter les jours qui la séparerait des prochaines retrouvailles à Cousin beach, à la maison de la plage, de Conrad et Jeremiah. Cependant… maintenant…  plus rien ne sera comme avant.

 

Un an se sont écoulé depuis la fin du tome 1. Et en 1 an tous à changer!

Belly et Conrad ne sont plus ensemble, mais surtout Susannah n'est plus là. Le cancer la emportée deux mois avant les vacances. 

Belly a du mal à refaire surface, complètement attristée… car Beck était l'âme de l'a maison. Cet été sera différent des autres, pas de vacance à la grande maison au bord de la plage, pas de retrouvailles avec les garçons, pas de Beck… Pour la première fois elle reste avec Taylor, sa meilleure amie, ce qui ne l'emballe pas du tout.

Mais lorsque Jeremiah lui demande de l'aide pour retrouver Conrad, elle ne réfléchit pas et saute directement dans sa voiture, direction le seul endroit où il se sent bien. Je ne le dis pas mais vous devriez le savoir.

 

L'été ne sera peut-être pas si mauvais que ça au final même si Belly devra faire face seule aux frères Fisher, leurs sentiments et les siens, pour aller de l'avant et se reconstruire.

 

Contrairement au premier tome Belly n'est pas la seule narratrice. On a le point de vue de Jeremiah, ce qui fit de lui un personnage avec plus d'importance.

Et la fin qui laisse un gout de vouloir la suite avec ce "quelques années plus tard", une torture!!!

Je rajouterai également le seul petit bémol porte le nom de Steven. Belly le mentionne régulièrement mais un été sans lui ce n'est pas pareil non?

 

Tout comme le premier tome c'est un livre idéal pour la plage (même si moi je l'ai lu avant).

 

Pour terminer petite question: celle qui l'on lu (même un tome seulement) Team Rad ou Team Jer ou Steven?