Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
16 juin 2011

Iljimae

Iljimae_poster

Titre: 일지매
Pays: Corée du Sud
Genre: Historique, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Mai - Juillet 2008

Casting: 

Geom /Ryung /Iljimae: Lee JunKi
Eun Chae :Han Hyo Joo
Bong Soon : Lee Young Ah
Shi Hoo /Ja Dol : Park Shi Hoo

 

 

Synopsis:

Durant la Dynastie Joseon, Ryung le paresseux traîne en ville ou près du gang qui fait peur au villageois. Mais la nuit, après avoir revêtu son habit noir, il se transforme en Iljimae, le voleur prenant au riche pour le redonner au pauvre.

Après chaque vole, il signe son passage par une feuille de papier ou y est dessiné une branche de cerisier avec une fleur rouge. Car sous ses voles se trouve sa véritable motivation: retrouver l'assassin de son père assassiné sous ses yeux.

 

Mon avis:

Mon premier drama historique Coréen. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai en fait totalement plongée dans le monde d'Iljimae. L'histoire est pour moi un mix entre Robin des Bois et Zorro, mais comme ils ont bercé mon enfance et qu'en plus Lee JunKi joue le personnage principale, j'ai tout de suite mordu à l'hameçon. Malgré un premier épisode mitigé, puisqu'il y a un retour en arrière, dans l'enfance de notre héros, j'ai avalé les 19 autres épisodes. 

 

leejunki2-20080515-popseoul-small

 

Commençons avec le personnage principal: Geom / Ryung / Iljimae (Lee JunKi), vue comme ça on pourrait penser à une carte d'identité nom, prénoms… mais non il s'agit (dans l'ordre) des prénoms qu'il endosse à différents moments de sa vie. La vie ne l'a pas gâtée mais il s'en sort au final bien. Tout au long de l'histoire on le voit se transformer, Geom laisse place au Ryung insouciant qui lui même laisse Iljimae diriger sa vie. D'un côté c'est bien parce qu'il réclame vengeance donc on le comprend, mais d'un autre le Ryung qui dit des âneries toute les 20 min c'est drôle aussi, ce qui fait que cet aspect de sa personnalité m'a manqué vers la fin.

 

 

Swe Dol (Lee Moon Shik), à la fiche également dans Fly Daddy Fly auprès de Lee JunKi. Ici il joue un ancien voleur rangé et devient le père adoptif de Ryung. Tout le monde aimerait avoir un père comme lui, drôle, gentil… il apprend même sur la demande de son fils comment être voleur! c'est vous dire.

 

28_iljimae_korean_drama_dvd 

 

Danee (Kim Sung Ryung) la mère adoptive de Ryung et mère de Ja dol. J'ai eu plaisir à la retrouver en costume, mais si elle jouer la mère de Jang Geun Seok dans You're Beautiful. Même si de prime à bord froide et distante ce n'est qu'une façade.

 

iljimae2

 

 

Ja Dol (Park Si Hu) avec qui, j'ai eu pitié de lui dans une première partie et que j'ai détesté par la suite, surtout lorsqu'il devient jaloux d'Iljimae parce que sa soeur d'adoption Eun Chae ne le porte plus en Première place dans son coeur.

 

 

iljimae2-043

 

 

Bong Soon (Lee Yeong Ah) et son père adoptif Kong He (Ahn Kil Kang). Le père est la fille forme un duo super drôle d'arnaquer, en vendant des produits "contre-fait". Cette dernière amoureuse de Ryung ma bien fait rire en étant jalouse d'une gamine.

 

 

 

 

Eun Chae (Han Hyo Ju) qui aide beaucoup trop les miséreux d'après son père, il dot souvent d'elle qu'elle va "devenir la chef de la secte des mendiants". Elle n'est pas le personnage féminin que j'ai le plus aimée, de plus c'est souvent à cause d'elle qu'Iljimae à des ennuis.

Pour ce qui est de son frère biologique Si Wan (Kim Mu Yeol), il est l'inverse de son frère d'adoption Ja Dol. Leur rôle s'est inversé car je l'ai détesté dans un premier temps et trouvé drôle par la suite. C'est le genre de personne qui se la joue caïd, grosse brute et Monsieur je-sais-tout mais qui ne pourrait pas faire face à une araignée.

 iljimae4 25_iljimae_korean_drama_dvd
84_iljimae_korean_drama_dvd

 

À la fois drôle et dramatique il ne peut que plaire et même les combats qui sont parfois en mode je vole à 10 mètres, son super bien chorégraphié que s'en ai pas vraiment gênant. 

 

iljimae2

 

Et puis juste un petit mot pour finir j'ai totalement accroché à bébé Ryung, de son vrai nom Kedong. Dommage qu'il n'est pas apparu plus tôt.

 Kedong

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait même pas un drama historique sauf si on s'arrête sur les costumes. Non parce que pour certain faut s'accrocher (je sais pas vraiment comment décrire) mais Iljimae il passe comme une lettre à la poste !
Répondre
K
Hello !<br /> <br /> Ahh Iljimae! Il commence à me manquer ce drama! Y a pas mieux je pense pour commencer avec un drama historique. Il est vraiment prenant, on rit, on pleure (oh mon dieu les derniers épisodes T.T), et on s'attache énormément aux autres personnages. Notamment son père, un homme comme ça, il ne mérite que le meilleur...<br /> <br /> Ah et le petit Kedong trop mignon ! Je l'ai vu dans un autre drama d'ailleurs....ha c'était How to meet a perfect Neighbor je crois ! Et bref il était aussi mignon ^^<br /> <br /> J'ai un peu de temps donc j'en profite pour faire un tour ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité