Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
20 juin 2011

Ne jamais tomber amoureuse, Melissa Marr

Ne jamais tomber amoureuseRésumé:

Ne pas lui parler.

Ne pas le toucher.

Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Mon avis:

Un livre qui parle certes encore de créature fantastique, oui mais de fée!!! Et moi les fés j'adore (surtout les dessinées). D'ailleurs dans Peter Pan, c'est Tinkerbel (Clochette) que je préfère. 

Mais voilà à force d'être bercé par ses adaptations "enfantine" à la Walt Disney, qui veux que les fés soient des êtres magiques plutôt gentils… bien qu'en analysant bien Tinkerbel on s'aperçoit qu'elle n'est pas si sympa que ça. 

 

Dans ce premier tome, les fés bien que toujours magiques, sont loin d'être "gentil" car leur jeux préféré et de tyranniser les gens, puisque invisible aux yeux de la majorité des humains. En effet, il existe des exceptions comme Aislinn qui sont pourvu d'une vue qui leur permet de les voir. Sa vie régit par des lois, que nous apprenons à connaitre avec elle, ne devrait jamais être transgressé. Mais voilà, malgré avoir respecté scrupuleusement les règles apprises par sa grand-mère (elle aussi ayant le don de "Vu"), se fait aborder par l'un d'eux et pas n'importe qui!

Keenan, le Roi de la cours de l'été. Pour pouvoir assouvir son pouvoir entièrement et mettre un terme à cet hiver qui dure depuis trop longtemps sur terre, il a besoin d'une reine. Ce fé séducteur vit dans la culpabilité car il a sacrifié son amour pour son peuple. En effet, prisonnier d'un sortilège lancé par Beira sa mère qui n'est qu'autre la Reine de l'hiver, il se doit de trouver sa reine qui acceptera de tenir le bâton de l'hiver au risque de devenir Princesse de l'hiver. Néanmoins la relation qu'il entretient avec Ash (Aislinn) le déconcerte à mon plus grand plaisir.

En effet, Seth le meilleur d'ami d'Ash, qui a une passion pour les piercings, vie dans des wagons réaménagés et avec son boa, est le seul à pouvoir l'apaiser. On suit leur histoire avec plaisir contrairement à d'autres livres.

Viens ensuite Donia, la fille de l'hiver, toucher par la malédiction. L'ex-fiancée de Keenan accompagné de son loup, qui a pour mission d'influencer Aislinn à ne rien accepter de lui.

Je ne peux terminer sans parler de Beira, la méchante mère Souveraine du Royaume de l'hiver qui n'inspire vraiment pas confiance (contrairement à Donia). Cet être froid est sans pitié pour ses sujets et il en est de même pour la fille de l'hiver, les manipulations et chantage qu'elle exerce sur Donia juste pour garder son pouvoir sont à vous glacer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité