Pochette

Titre: ドロップ / 爆走青春
Pays: Japon
Genre: Action, Drame, Ecole
Réalisateur: Hiroshi Shinagawa
Année: 2009

 

Casting:

Shinanogawa Hiroshi: Narimiya Hiroki
Iguchi Tatsuya :Mizushima Hiro
Miyuki : Motokariya Yuika

 

 

Synopsis:

Hiroshi est un bon élève, mais il ne souhaite que devenir un Yankee. C’est pourquoi il décide de quitter son école privée pour intégrer une école publique réputer pour ses mauvais élèves. 

C’est ainsi qu’il fera la rencontre du gang de Tatsuya. Après des débuts difficiles il est accepté dans le gang, à sa plus grande joie car il pourra affin devenir un Yankee. Hiroshi va apprendre ce que signifie vraiment être yankee.

 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:

 

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. J’avais envie de voir un film sur une histoire entre gangs, mais j’avoue que je suis déçu. Il ne se passe pas grand-chose, si ce n’est que les personnages se battent sans arrêt et pour rien …

 

Photo 7

 

Un point positif est que dans le casting on retrouve deux acteurs que j’aime bien, c’est cela qui ma permit de le regarder jusqu’au bout, sinon je pense que je ne l’aurais pas fini.

 

Photo 2

 

 

Ainsi le film relate l’histoire de Hiroshi (joué par Narimiya Hiroki). Il est étudiant dans un lycée privé mais ne rêve que d’une chose, devenir un Yankee. Il intègre pour cela l’école de Komae, réputé pour ses mauvais élèves. Dès le premier jour Hiroshi se fait repérer par le chef de gang de l’école, qui lui propose (disons plutôt lui oblige) un combat « d’homme à homme ». Hiroshi ne sait pas évidemment se battre, mais il fait preuve d’une belle endurance, ce qui ne passe pas inaperçu chez Tatsuya (le chef du gang). Hiroshi est alors admis parmi eux, ce qui ne pouvait lui faire plus plaisir. Mais il ne réalise pas encore ce que cela signifie, à savoir se battre tous les jours et encore se battre … Ce qui m’a plus dans ce personnage est son décalage il n’est pas fait pour être Yankee, il se donne l’air gros dure mais à vrai dire dès qu’il faut se battre il préférait rester en retrait. Il est plutôt du genre peureux à chaque « grande bataille » ce qui fait bien rire les autres membres du groupe.

Photo 3

 

Photo 4

 

 

Tatsuya (joué par Mizushima Hiro) c’est donc le chef du gang. Il est très agressif, et ne pense qu’à une chose se battre et se battre encore et encore … Il est à l’opposer d'Hiroshi, mais cela ne l’empêche pas de l’apprécier. Son père un ancien Yakuza l’a éduqué à la dure, ce qui explique son comportement. Il n’accepte pas la défaite, comme tous les autres chefs de gang, ce qui est un jeu sans fin. Quand il n’y a personne à tabasser, il faut quand même qu’il se batte, comme il le dit souvent dans le film "est-ce-qu’on a besoin d’une raison pour se battre? ". Hiroshi fait un peu tampon dans ce monde de brute, il cherche toujours à négocier plutôt qu’à rentrer dans le tas ce qui a le don d’énerver Tatsuya. 

Photo 8

 

Photo 5

 

 

Miyuki (joué par Motokariya Yuika) elle n’a qu’un rôle secondaire dans le film. Elle joue la petite amie de Tatsuya, au grand désespoir d'Hiroshi. En effet dès leur premier rencontre il tombe sous son charme. Etant la petite amie de son ami, il refoulera ses sentiments, même si cela est dure …

 

 

 

 

 

 

 

Je ne conseille pas ce film, qui ne m’a vraiment pas emballé.

 

Photo 6

 

Trailer: