Pochette

Titre: 東方茱麗葉 (东方茱丽叶)
Pays: Taiwan
Genre: Romance
Episodes: 17
Diffusion: Juin - Septembre 2006
Opening: Ni Feng by Garden Sister
Ending: Fei Ni Mo Shu by Ariel Lin

 

Casting: 

Lin Lai Sui: Ariel Lin
Ji Feng Liang: Wu Chun
Chu Xing : Simon Yam
Ai Li Ou : Tang Zhi Ping

 

 

Synopsis:

Lin Lai Sui a créé à l’âge de 5 ans, pour sa maman, une ligne de vêtement. Ces dessins se sont retrouvés dans les mains de Chu Xing styliste qui en a fait sa propre ligne de vêtement « La marguerite ». Nous retrouvons Sui 15 ans plus tard, elle c’est jurée de prendre sa revanche sur Chu Xing, et de ne pas tomber amoureuse avant de l’avoir vaincue. Mais voilà elle rencontre Ji Feng Liang, ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est le fils de son ennemi ! Comment va évoluer leurs relations? Sui va-t-elle réussir à battre Chu Xing?

 

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

A dire vrai je n’ai pas vraiment adoré ce Drama, il était certes plutôt bien, mais je l’ai trouvé peu original et long. Les réalisateurs auraient dû le raccourcir ou nous proposer un peu plus de rebondissement. En fait une fois que l’on a vu les 4 premiers épisodes on a tout vue! 

 

S’il fallait faire un court résumer cela donnerait : Sui est une jeune styliste exceptionnelle, tous ces dessins sont magnifiques, elle aime Liang, et Liang l’aime, le père de Liang : Chu Xing fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues (mais il oublie que c’est l’héroïne donc cela ne serre à rien!). A cela s’ajoute que bizarrement presque tout le monde tombe amoureux de Sui (5 au total!), et comme Liang est de nature très jaloux et que Sui est d’une naïveté étonnante il y a toujours des disputes (mais l’amour triomphe toujours!). Enfin voilà tout sa pour dire qu’il y a un manque d’originalité.

 

Photo 2

 

Cependant ne voyons pas tout négatif ! Sur le fond ce Drama est plutôt pas mal. C’est le premier Drama que je regarde qui se base sur le monde de la mode, même si je ne suis pas une fan de ce monde, j’ai trouvé cela intéressant.

 

Photo 8

 

 Et puis bien sûr il y a Wu Zun (Ji Feng Liang), je l’avais découvert dans son rôle dans Romantic Princess et je l’avais vraiment aimé ! C’est-ce qui m’a incité à regarder Tokyo Juliet.

 

Photo 9

 

Voici donc les personnages principaux de ce Drama :

 

Photo 3

 

 

 

Lin Lai Sui (joué par Ariel Lin) : Abandonnée par sa mère quand elle était encore une petite fille, elle a toujours cultivé de la haine envers le célèbre créateur Chu Xing, qui lui a volé sa mère et ses dessins d’enfant (qui lui on permit de devenir célèbre dans le monde du stylisme). Grâce à sa volonté, et à sa forte personnalité, elle va tout faire pour récupérer ceux qu’elle a perdus, et montrer au monde entier l’imposteur qu’est Chu Xing.

Photo 10

 

Photo 4

 

 

 

 Ji Feng Liang (joué par Wu Zun) : Liang est lui aussi un créateur. C’est le fils de Chu Xing. Cependant il le déteste pour avoir laissé sa mère mourir seule, trop occupé par sa carrière. Il va rencontrer Sui et en tombe amoureux. Je dois dire qu’il m’a fait de la peine, Sui n’est pas toujours très sympathique avec lui mais il est toujours là pour elle.

 

Au début j’ai eu beaucoup de mal à me faire à sa coupe de cheveux ! Mais c’est Wu Zun, et Wu Zun est moi c’est une grande histoire d’amour! Il m’a vraiment fait rire dans ce drama, surtout quand il rigole *nan mais avec le rire qu’il a tu es obligé de rire avec!!! :-) *

Photo 12

 

Sans titre 2

 

 

Ai Li Ou (joué par Tang Zhi Ping) : Il rencontre Sui et Liang lors d’une conférence sur la mode (étant lui aussi un styliste), et tombe sous le charme de Sui. J’ai vraiment aimé son personnage chaleureux et attentionné. Bien qu’au début il nous énerve (il veut quand même piquer la copine de Liang!!! Oh le méchant!!!). 

Photo 5

 

Photo 6

 

 

Chu Xing (joué par Simon Yam) : C’est le méchant de l’histoire. Un célèbre créateur qui ne pense qu’à sa carrière et nésite pas pour cela à marcher sur les autres! Il est le père de Liang et l’enneme numéro 1 de Sui.

 

 

 

 

 

Pour finir je dirais que ce Drama n’est pas l’un des meilleurs mais il reste divertissent.

 

 

                 Photo 7   Photo 14

Photo 15