62665377_p

 

Résumé:

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostiques des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste...

Mon avis:

Avant de commencer il faut que je vous disse que:

1) Ça fait un très long moment que je voulais le lire.

2) La comparaison avec Twilight est complètement nulle, c'est pas comparable.

 

Les établissements scolaires sont fermé pour cause d'intempéries. Mia, ses parents et son frère décident donc d'aller dîner chez leurs grands-parents seulement ils n'y arriveront jamais. Percutée et éjectée de la voiture, elle est la seule survivante. Transportée en urgence à l'hôpital où elle subit une série d'examens et opération. Dans le coma, son esprit se détache tel un fantôme et à travers de ça peut voir ce qui se passe à l'extérieur. Sa famille, amis se succède à son chevet mais elle est la seule pouvoir décider à son avenir.

Pour cela ont navigue dans ses pensées actuelles et ses souvenirs.

 

Une histoire assez innovant du moins pour moi parce que c'est la première fois que je lis une histoire d'une fille dans le coma.

On s'attache direct à Mia et sa famille au style différant ainsi qu'Adam le rockeur et Kim la meilleure amie. L'histoire est raconté de façon que l'on vit les moments avec Mia même si on fait connaissance avec son passé et ses proches.

 

Ce livre délivre un message d'espoir. Il ne faut jamais abandonner, malgré les choix difficiles et continuer à vivre après un drame.

La vie est éphémère alors il faut profiter comme il se doit.