Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
11 juillet 2011

Life

Life[1]

Titre: ライフ
Pays: Japon
Genre: école, drame
Episodes: 11
Diffusion: Juin - Septembre 2007

 

Casting: 

Shiiba Ayumu: Kitano Kii
Anzai Manami: Fukuda Saki
Sako Katsumi: Hosoda Yoshihiko
Sonoda Yuuki: Hojo Takahiro

 

 

Synopsis:

Ayumu Shiiba est une jeune lycéenne qui a la chance d’être reçu au lycée Nishi. Elle se fait vite des amies, dont Manami. Mais Manami sous ses airs de gentille fille aime persécuter ses camarades. Quand « m » une de ses « amies » devient plus célèbre qu’elle au lycée elle la prend pour cible. Ayumu assiste au début passif aux agressions de « m » mais quand les choses deviennent de plus en plus sérieuses elle ne peut pas rester sans réagir. Elle va donc entrer en collision avec Manami. 

A partir de la les ennuies commence pour Ayumu. Menace, violence physique et tentative de viole sont son le lot quotidien !

 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:

 

Sans le vouloir j’ai regardé ce Drama la semaine avant mon entré scolaire. Donc par coïncidence je me retrouve dans la même situation qu' Ayumu à savoir changer d’établissement et se refaire de nouveau amis. Et quand j’ai vu tout ce qu’elle a subi je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire pour moi !! (rassuré vous m’a rentré s’est très bien passé et je me suis fait plein de nouveau ami beaucoup beaucoup plus sympa que cet Manami !!)

 

Photo 16

 

Enfin bref on n'est pas là pour parler de moi mais de cette pauvre Ayumu! J’ai bien aimé ce Drama parce qu’il montre ce qu’est la persécution et le mal qu’il engendre. A la fin du Drama chacun est capable de tirer une leçon de l’histoire d'Ayumu. Il montre la triste réalité de certain lycée, car même si c’est rare (et heureusement) certains élèves se font maltraiter par leur camarade et la honte ou la peur les empêche de parler (mais je ne vais pas faire ici une thèse sur la violence à l’école).

 

 

 

Photo 2

 

 

Ce que j’ai vraiment aimé c’est le caractère d'Ayumu (joué par Kitano Kie). Au début elle, et sa meilleure amie respire la joie de vivre. Elle passe ensemble le concourt d’entrée pour Nishi, mais seul Ayumu est accepté. Du fait de son refus sa meilleure amie refuse de lui adresser la parole et lui dit et fait des choses horribles (Est-ce qu’on peut appeler ça une amie ???). Ceci marque le début de la descente d'Ayumu. Au fur et à mesure de l’histoire elle s’endurcit pour faire face aux moqueries, menace, violence …

 

Photo 3

 

Elle m’a vraiment impressionné parce qu’elle a vraiment une force de caractère !!! Malgré tout ce que lui font subir ses anciens amis elle tient bon et décide de lutter contre ses persécutions ! Elle est vraiment courageuse.

 

Photo 4

 

 

Photo 5

 

 

Manami (joué par Fukuda Saki) est vraiment la garce de service ! Elle est pénible à un point pas possible. Elle est manipulatrice, arrogante, sûre d’elle, sadique … enfin elle a tous les défauts du monde ! Au début elle fait son petit ange, du genre : je suis super sympa ! Mais même là tu vois qu’elle est bizarre comme fille! Et puis elle commence à s’énerver sur une pauvre fille qui n’a rien demandé, et là tu te dis : « mais quelle pourriture cette fille. »

 

photo 6

 

 Et plus t’avances dans l’histoire plus tu te dis: "mais il faut l’enfermer en asile psychiatrique !!! ". Enfin bref je pense que vous voyez le genre de personne que c’est. Fukuda Saki joue la méchante à merveille !

 

Photo 7

 

Photo 8

 

Katsumi (joué par Hosoda Yoshihiko) est le petit copain de Manami. Cependant il ne l’aime pas, c’est son père qu’il l’oblige à être sympa avec elle, pour pouvoir être en bons termes avec les parents de Manami qui détiennent beaucoup de part dans leur société. Ce type est un taré ! Certes il n’a pas été élevé dans l’amour d’un foyer, mais ce qu’il fait, son passe temps est juste horrible !! Personne ne le soupçonne parce que dans le lycée il est le mec super gentil et intelligent, et il profite de ce statut !

 

Photo 9

 

Photo 10

 

 

Miki (joué par Seki Megumi) est une jeune fille qui est toujours à l’écart de la classe, elle fait souvent l’école buissonnière, mais c’est une fille vraiment sympa ! Elle va aider Ayumu face aux autres. Heureusement qu’elle est là pour la soutenir, car mis à part elle Ayumu est seule ! 

 

Photo 11

Photo 12

 

 

 

Shiiba Fumiko (joué par Maya Miki) est la mère de Ayumu. Au début elle n'est vraiment pas sympa. Elle ne voit pas que sa fille soufre, est pire elle l’enfonce encore plus en la traitant de faignante ou autres.

 

Photo 13

 

C’est vraiment un Drama à voir, il est prenant et différent des Dramas habituelle. Il montre une triste réalité, il n’y a pas de prince charmant qui vient au secoure de sa belle, pas de rigolo de service, dans se Drama tout est noir, mais vrai ! A la fin on se remet nous même en question : « qu’est-ce qu’on ferrait si ça arrivait dans notre établissement ? » Ce Drama fait vraiment réfléchir.

 

Ainsi je le conseille vivement à tous ! Quand vous le commencerez vous ne pourrai plus vous arrêté.

 

Photo 14 Photo 15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, je vais me décider un jour à voir ce drama!<br /> Le fait qu'il soit japonais me refroidit quand même... J'ai décroché depuis longtemps des dramas japonais...
Répondre
Y
Franchement regarde le. Certe l'histoire est lourde, mais il est vraiment poignant ! Tu ne ressors pas idem de son visionnage. <br /> <br /> C'est vrai que sur le coup il est dur, mais en y repensant il est vrai, ça change des Drama sur-joué ou justement pas assez.
Répondre
G
Hé hé hé je veux le regarder mais je risque fort d'être dépressive lors de mon matage, pas d'histoires d'amour, un personnage persécuté... Mais bon j'aime bien goûter un peu à tout :3
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité