Pochette

Titre: 장난스런키스
Pays: Corée
Genre: Romance, École
Episodes: 16
Diffusion: Septembre - Octobre 2010

 

Casting: 

Baek Seung Jo: Kim Hyun Joong
Oh Ha Ni: Jung So Min
Bong Joon Gu : Lee Tae Sung
Yoon He Ra : Lee Si Young

 

Synopsis:

Oh Ha Ni est une jeune fille qui prépare ses examens de fin d’année, mais elle fait parti des personnes qui ont les résultats les plus catastrophiques! Sung Jo est quant à lui l’élève le plus talentueux de l’école, c’est lui qui obtient toujours les meilleures notes. Beau et intelligent il fait fondre le cœur de Oh Ha Ni depuis 3 ans, mais cette dernière n’a jamais voulu lui montrer cet amour.

     Un jour elle décide enfin à donner sa lettre d’amour à Sung Jo, mais ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que de lui corriger ses fautes, et de la ridiculiser devant tout le monde. Il n’en faut pas plus pour Oh Ha Ni pour le mettre au défi, si elle arrive au prochain examen à être dans le top 50 de l’école il devra la porter sur son dos !

     Dans le même temps la maison où Oh Ha Ni est son père habite est victime d’un tremblement de terre. Par chance ils trouvent refuge chez un vielle ami de son père, perdue de vue. Mais cet ami n’est autre que le père de Sung Jo ! Oh Ha Ni devra cohabiter avec son pire ennemi et ancien amoureux, ce qui n’a rien de facile.

 

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

 

Ce Drama est la version Coréen de It Start with a kiss. Il se regarde sans grande difficulté, il y a de nombreuses scènes hilarante, Oh Ha Ni a le chic pour se retrouver dans des situations pas possibles! Le Drama a l’avantage d’avoir dans son casting Kim Hyun Joong, surtout connue pour son rôle dans Boys over Flowers.

 

Photo 2

 Oh Ha Ni (joué par Jeong So Min) est une jeune fille qui vit seule avec son père, elle n’est pas très douée pour les études, ce qui lui vaut d’être l’une des dernières du classement de l’école. Pour ne rien arranger elle est dans la classe 7, où tous les cancres sont réunis! Depuis 3 ans déjà, elle fantasme sur le beau et talentueux Sung Jo sans pour autant le lui avoir avoué. Etant sa dernière année au Lycée elle se dit que c’est la dernière fois qu’elle en aura l’occasion, elle se lance donc dans la rédaction de sa lettre d’amour, dans laquelle elle y met tous sont cœur. Cependant tout ne se passe pas comme elle l’avait prévue, Sung Jo lui rend sa lettre, aux fautes soigneusement corrigées, et lui dit devant tout le réfectoire : « je déteste les filles stupides ». Cela en est trop pour Oh Ha Ni qui lui déclare la guerre, si elle rentre dans le top 50 des meilleures élève du lycée pour le prochain examen il devra la porter sur le dos, en signe de défaite. 

Photo 3

Oh Ha Ni se concentre particulièrement sur ses études pour y parvenir. Mais malheureusement pour elle dans le même temps, la nouvelle maison que son père vient d’acheter et victime d’un tremblement de terre, ils se retrouvent donc sans domicile. Par chance un vieil ami de son père qui les a vue à la télé les invite chez eux. Pour Oh Ha Ni c’est le début du cauchemar car cet ami n’est autre que le père de Sung Jo ! Elle devra cohabiter avec ce prétentieux, qui ne manque aucune occasion de la rabaisser ! Mais au fond elle Oh Ha Ni ne peut s’empêcher d’avoir des sentiments pour lui.

 

Photo 4

 A dire vrai j’ai trouvé Oh Ha Ni particulièrement agaçante ! Elle est toujours collé aux baskets de Sung Jo, elle ne le laisse pas respirer, pas étonnant qu’il en a marre!!! Bref si elle aurait été, disons moins pote colle et un poil plus intelligente, je pense que j’aurai pu l’aimer. Mais certains diront que cela fait aussi son charme …

 

GIF

 

 Photo 5

Sung Jo (joué par Kim Hyun Joong), il a tout pour plaire, la beauté, l’intelligence, la richesse … ce qui lui vaut d’avoir toutes les filles du Lycée à ses pieds. Mais Sung Jo est aussi très prétentieux, il se croit mieux que tout le monde. Lorsque Oh Ha Ni lui écrit son amoure, il la rabaisse en 1) corrigeant ses fautes d’orthographe 2) lissant à voix haute sa lettre 3) en la traitant de fille stupide. Quand il apprend qu’il devra cohabiter avec Oh Ha Ni, il en devient vert de rage. Il ne supporte pas cette fille et tous les moyens sont bons pour le lui montrer.

 

Photo 6

 

Cependant sous sa carapace Sung Jo a aussi bon cœur. Ainsi quand Oh Ha Ni vient lui demander de l’aide pour ses cours (en le faisant chanter précis on le!) il l’aidera, d’abord par réticence puis par amitié (je suppose!).

 

Photo 7

 

Sung Jo viendra au secoure de Oh Ha Ni à chaque fois qu’elle en a besoin, ce qui arrive trop souvent ! Dans le Drama on le voit évoluer petit à petit, ce qui est intéressant. J’ai bien aimé son personnage quoiqu’un peu trop refermé (contrairement à Oh Ha Ni). Mais on ne se lasse pas de le voir et on comprend facilement pourquoi Oh Ha Ni l’aime tant ! Par contre Hyun Joong a un manque d'expressivité, il a la même tête tous le long du drama ce qui est énervant, heureusement pour lui il est plutôt beau gosse, sinon il serait carrément  insupportable !

 

Photo 12

 

Photo 8

 

Bong Joon Gu (joué par Lee Tae Seong) il m’a bien fait rire. Il est très amoureux de Oh Ha Ni, et lui est entièrement dévoué. Etant dans la même classe qu’elle il passe le plus grand de son temps à la regarder. Bien évidemment comme toutes les personnes de classe 7 il n’est pas très intelligent, mais ça fait son charme. Malheureusement pour lui Oh Ha Ni le regarde même pas, on sait tous qu’elle n’a d’yeux que pour Sung Jo. Ce qui m’a le plus fait rire c’est qu’il se comporte comme un caïd mais c’est surtout un gros nounours. Au cour du Drama il grandit, et gagne en maturité, ce qui le rend encore plus attachant. On voit qu’il souffre à cause de Oh Ha Ni, qui ne cesse de courir après Sung Jo. Bien que j’ai beaucoup aimé Joon Gu on ne peut reprocher à Oh Ha Ni de vouloir vieillir au côté de Sung Jo (qui ne le voudrait pas?)

 

Photo 11

 

 

Photo 9

 

La maman de Sung Jo (joué par Jeong Hye Yeong). Elle est dynamique et un peu excentrique, mais j’ai bien aimé son personnage. Quand elle fait la connaissance de Oh Ha Ni elle en tombe sous le charme. Pour elle Oh Ha Ni est la fille qu’elle n’a jamais eue (vu qu’elle n’a que 2 garçons), et pour elle il ne fait aucun doute que Oh Ha Ni est la femme qu’il faut à son fils. Ainsi elle va tout faire pour les réunir, au bonheur de Oh Ha Ni et au malheur de Sung Jo. Elle est persuadé que son fils a des sentiments pour Oh Ha Ni mais qu’il se refuse à les exprimer, c’est pourquoi malgré tous les obstacles qui repoussent nos deux amis, elle ne se s’avoue jamais vaincu. En quelque sorte elle ressemble à Oh Ha Ni puisque tout comme elle, elle est très têtue … 

 

Photo 13

 

J’en courage tous les fans de Kim Hyun Joong à le regarder ! Même si ce Drama ne m’a pas particulièrement accroché, il se regarde facilement et il y a quelque passage hilarant …

 Photo 14