Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 septembre 2011

Ikebukuro West Gate Park II, Ishida Ira

ikebukuro_west_gate_park_2

 

Résumé:

 Makoto a 20 ans et quand il ne tient pas un petit étal de fruits avec sa mère, il démêle les embrouilles de son quartier de Tokyo et vient en aide aux mômes perdus d'Ikebukuro.

Mon avis:

J'avais adoré le premier tome d'IWGP (voir mon avis ici) et c'est avec plaisir que je suis reparti dans ce quartier en compagnie de Makoto, pour revoir le King.

 

Makoto avait 19 ans dans le premier tome il en a à présent 20 mais son idéal n'a pas changé, et sa façon de résoudre les enquêtes sur fond sonore de musique classique non plus.

 

Le roman est comme le premier diviser en 4.

Les deux premières histoires mettant en scène des enfants, le premier fils d'une célèbre actrice et la seconde fille d'une hôtesse de bar de bas quartier.

D'ailleurs dans cette deuxième histoire Makoto s'occupe de cette petite avec l'aide des vieux commerçant d'Ikebukuro, qui font un blocus des rues pour aider la mère de cette adorable gamine.

 

La 3m histoire met en scène une nouvelle monnaie qui fait son apparition dans les rues et commerces de son quartier. Mais lorsque le patron de cette fausse monnaie lui demande de trouver les coupables qui essaye de contre carrer ses plans en employant de faux billet presque identique au siens, Makoto en loyal justicier se met à la poursuite des personnes qui font là contre façons.

 

Enfin dans la 4m partie les SDF de la ville se font agresser. Néanmoins grâce à Makoto et du King accompagné de ses G-Boys, les coupables, plutôt inattendus, seront démasqué.

 

Je sais que mon avis est pas une de mes meilleures performances et qu'un jour il faudra que je m'attaque à vous donner mon avis sur le drama. Promis il sera là sur le blog un jour.

En attendant pour vous forger votre propre opinion allez le lire, ce livre change des polars habituels (et le tome 2 peut très bien être lu avant le 1, la compréhension n'en sera perturbé).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que mon avis fasse remonter IWGP de ta PAL parce qu'il vaut vraiment le détour. (j'ai hâte que le troisième tome sorte en format poche pour me replonger dans les rues d'Ikebukuro).<br /> Bonne lecture (^_^)
Répondre
I
Le premier opus est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le moment de le lire... Merci pour ton billet je crois que grâce à toi il va remonter de quelques places.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité