Tokyo

 

Résumé:

C'est juste un coup de téléphone dans la nuit. Quelques secondes et la vie d'Adam Grey bascule. Sa grande soeur Charlie a disparu dans Tokyo. Ses parents ne font rien. La police ne fait rien. Adam, si. Il part pour le Japon. Chercher Charlie. La retrouver.

Au diable les conséquences. Loin là-bas, Tokyo l'attend. Fascinante et dangeureuses.

Mon avis:

Les médias font la pluie et le beau temps. Ils peuvent influencer les gens pas toujours dans le bon sens mais parfois grâce à ça ils font bouger les choses.

A cause d'un coup de fil dans la nuit puis un article dans le journal voilà que la soeur d'Adam fait la une des conversations au lycée. Cependant ces conversations ne sont pas toutes bonnes à entendre. Impliqué dans une bagarre pour avoir défendu l'honneur de sa soeur Adam est exclue momentanément du lycée. Il décide alors de partir à Tokyo pour enquêter sur la disparition de Charlie puisque personne n'a l'air de se bouger.

Adam se retrouve plongé seul dans Tokyo, sans parler un seul mot ni connaitre personne, au risque de se perdre lui-même, mais avec une volonté de fer et avec l'unique objectif de retrouver Charlie. Malgré de faibles indices et avec l'aide de nouveaux amis rencontrés dans un bar la résolution de l'enquête est un peu trop facile même si le sort de Charlie est assez surprenant, l'histoire servit par Alice (la meilleure amie de Charlie) et un peu flou est difficile à avaler.

Néanmoins l'histoire est assez sympathique et la base de l'intrigue est intéressante. Le voyage initiatique d'Adam nous montre les Japonais dans la vie du point de vue d'un Gajin (accro au téléphone, des distributeurs en veux tu en voilà, les looks particuliers comme les gothique lolita…). 

"Les voyages forment la jeunesse" est sur cela avec l'histoire d'Adam on ne peut être que d'accord puisqu'on le voit grandir au fur et à mesure même si certaines réflexions sont plutôt agaçantes.