Je fais cet article parce qu'il marque le 200em articles sur le blog! et par la même occasion c'est l'anniversaire de Yuni.
Bon tout ça pour dire aussi que c'est la sortie de la version danse de A Cha des Super Junior. Oui je vais encore parler d'eux  (-_-)" ça commence vraiment à tourner à l'obsession, mais je part faire une semaine de désintox à partir de Samedi, à moins que j'arrive à contaminer mon entourage. Donc oui je serai absente de la blogsphère et je vais avoir beaucoup à rattraper ensuite, vue qu'il se passe pas mal de chose en ce moment.

Bon je sais pas si je parle du clip A Cha en premier, de la version danse ou de l'album (avec repacktage).

Commençons avec l'Album (et des MV lorsqu'il y en a)
Voilà maintenant presque qu'un mois que j'ai le 5eme album des Super Junior et lorsque je l'ai reçu tout le monde se demander qu'est ce que j'avais bien pu commander parce que voilà ce que le facteur m'apporté.

MaisquestcequecestMême mon lapin voulait voir!

Pour finalement y avoir à l'intérieur seulement ça!

Justepourça

Voilà pour la petite histoire. Je sens bien qu'une question vous brûle les lèvres à propos de…… de la couverture. Bon alors évidemment j'avait demandé YeSung *Comme par hasard tient, ça m'aurait étonné dit donc!* mais il m'a fait faut bon  *parti pleurer* pour… bah non pas le type en slip fluo mais pour l'adorable DongHae. Néanmoins la grosse ELF que je suis mais également une super Unni j'ai pris KyuHyun pour ma petite soeur, sinon elle me pique mes CD (je spécifie qu'elle n'a que 8 ans mais elle adore les Super Junior (sauf RyeoWook, je tiens à préciser parce que c'est super important pour elle) *les fans sont de plus en plus jeune*)


                                  DH KY

 

Mr. Simple ♥♥♥♥:

A la première écoute j'ai pas vraiment été conquise alors que j'adorer le teaser. Mais à force de l'écouter cette chanson devien additive, les "Blow your mind", "Oh Right" et bien sur les " Bwara Mr Simple, Simple Keuttae neun keuttae neun" reste en tête.

Le MV qui signe leur retour, est à mon avis pas très recherché. La SM n'a plus de sous depuis Bonamona pusqu'ils tournent en boite studio, fini les sorti en plein air et la lumière du soleil. Mais comme c'est le MV de leur comme back on va rien dire!
Leur choré a été qualifié comme la danse de "je me lave" par les Allemands, du au je me secoue les mains, j'essuie mes pieds… Mais on à le droit également au pingouin boxeur et la course sur place. Pour une fois leur chorégraphie est assez simple à reproduire. Nonobstant *j'adore ce mot* quelqu'un sais pourquoi certains ont des cordes autour du cou? nan parce que comme colier chez pas vraiment stylé!

 

tumblr_lpgmkgX6HJ1qjhrdao1_400

 

Et parce que je peux pas m'en empêcher puisqu'il fait tous le temps le rigolo de service

(il y a aussi à 2:13 "Je remet ma veste, mais j'ai du faire tomber quelque chose)

 

Opera ♥♥♥♥:

Tout comme Mr Simple simple j'ai eu du mal à la première écoute mais/et par esprit de contradiction *oui parce que moi je marche beaucoup à ça* car Yuni n'aime pas cette chanson à force de l'écouter je l'adore.

 

Lalala (By my girl) ♥♥♥:

Là c'est l'inverse Yuni me l'a fait tellement écouter que les "lalala" et les "Uh uh uh" m'auripile et que même la voix de YeSung n'arrive pas à ne pas me faire passer la chanson.

 

Walkin' ♥♥♥:

Après 3 chansons plutôt électro on passe à une chanson beaucoup plus calme. Voilà une chanson qui met de bonne humeur et que je mettrai dans une summer playlist. 

 

Storm ♥♥♥:

On passe à la balade à présent. Bon les balades c'est pas trop mon truc et même si j'aime la chanson, ici les KRY m'endorment.
Chanson parfaite pour s'endormir, oui c'est mieux qu'une berceuse.

Super+Junior+superman

 

Good Friends ♥♥♥♥:

Qu'est ce que j'aime cette chanson est cela des la première écoute! J'adhère à 300% puis quand tu l'écoute en plus du titre tu te dit qu'elle doit raconter quelque chose de beau et touchant. Alors je suis aller voir les paroles mais j'ai bloqué sur les paroles. Depuis que je sais vraiment qu'est ce qu'elle dit je la trouve encore plus belle même si elle me rend un peu triste il faut l'avouer.

 

Feels Good ♥♥♥:

Même si on retourne à l'électro, cette chanson est plus facile à aimer à la première écoute que les 3 premières (enfin pour moi). Le rythme est soutenu, l'ambiance est plutôt lourde mais je sais pas pourquoi elle ne se distingue pas spécialement. Elle est bien, puisque je l'aime beaucoup et qu'elle donne la bougeotte et elle est aussi additive.

 

Memories ♥♥♥:

Encore une balade mais cette fois-ci j'accroche pas du tout! Alors il paraît que celui qui l'a écrit n'est qu'autre que le même qui a fait "It has to be you" de YeSung. Autant la voix seule de YeSung sur "It has to be you" j'accroche autant sur celle-ci avec tout le monde ne m'aura pas marquée des masses et j'accroche seulement au passage de YeSung. *je l'aurai cité 3 fois en très peu de temps et pour la même chanson, mais que veux tu YeSung à une voix orgasmique*.

 3026116410_1_5_XkzdHqPb

Sunflower ♥♥♥:

Voici une chanson que je qualifierai de fare niente. Que j'explique la musique à chaque fois que j'entends cette chanson je me revois l'écouter coucher dans l'herbe, dans les champs, mais pas de tournesols, en train de regarder le ciel et les nuages (quand y en a). C'est une chanson super légère qui sent le soleil et se laisser aller à rien faire. Voilà pourquoi c'est une chanson fare niente. 

 

White Christmas ♥♥♥:

La voici notre chanson WTF?! Noël en plein mois d'Aout (oui l'album est sorti en Aout pas Décembre) Cette chanson me rappelle étrangement Wonder Boy alors je pense que lors des concerts elle va donner droit à du n'importe quoi. Mais comme on parle des Super Junior le n'importe nawark donne quelque chose de bien et drôle.

 

Y ♥♥:

Bon alors même si c'est notre petit DongHae national qui l'a écrit oui oui lui même, j'accroche pas du tout. *Karin pas taper* du coup je sais pas quoi écrire dessus (-_-)"

 

My love, My kiss, My Heart ♥♥♥♥:

La voilà ma chanson préférée lors de ma première écoute. J'en suis tombé littéralement amoureuse. C'est je croit que c'est une des chansons de l'album la plus aimée par les ELF. 

 

superjunior_acha_fullb

 

Perfection ♥♥:

Bon alors là on a dû réchauffer puisqu'il s'agit simplement de la version coréenne. Puisqu'à la base c'est les Super Junior M qui l'ont sortie en Mandarin.

 

Superman ♥♥♥♥:

Cette chanson est une Bombe! Les Super Junior son addictif *ça on le sais* mais eux aussi le savent! sinon RyeoWook n'emploierai pas le terme "Superholic". Certains pourraient trouver les cris de YeSung comme cassant toute la chanson mais moi j'aime *et au risque de me répéter: comment je sur kiffe sa voix! j'adore ses cris*
Comme la super bien dit Ae Rin "Superman est aux Super Junior ce que le Haka est aux All Black"

Superman est le second MV, enfin, il rassemble plusieurs concerts, le photoshoot de Mr Simle ainsi que le tournage du MV 

A Cha ♥♥♥:

Le retour des Super Junior est placé sous le signe de l'électro puisqu'il revienne avec le repackage et un MV électro.

Je sais pas si vous avez fait attentivement attention au MV, mais SiWon est absent! La première fois que je l'ai regardé j'en été pas sur mais oui si vous regarder bien ils ont juste tourner de lui les gros plan, car lorsqu'ils sont en groupe il est noté absent, il en est de même pour HeelChul.

A part ça qu'est ce que j'en ai retenu? 

YeSung fait du feu avec ses mains. SungMin c'est fait une couleur affreuse. ShinDong est super sexy mais comme la dit Olga rendez nous notre père dodu!

et la ils nous on sortit des versions dances:

                                    
                                                         Version 1                                            Version 2 (qui est la même que la 1
                                                                                                                                                  mais filmé autrement)

Oops (feat. f(x))♥♥♥♥:

J'ADORE cette chanson et pourtant on dirait un melti pot de plusieurs mais mise à part le fond sonore et la fin où j'arrive à mettre un nom dessus les autres non. Le fond sonore me fait penser au Totaly Spies et vers la fin à Yamanotesen Sotomawari la chanson de Tackey.

 

A Day ♥♥♥:

Une chanson typique des Super Junior qui fait penser à leur troisième album Sorry Sorry. Chanson agréable à entendre pour la détente et pour une fois je le dis haut et fort: J'aime cette balade!

 

Andante ♥♥♥♥:

Cette chanson, je l'ai écoutée en boucle aujourd'hui. Tout comme la précédente, elle est digne de l'album Sorry Sorry. J'accroche et j'adhère à 200%. Les voix sont bien mise en valeurs et on se laisse porter par les "Andante" même s'il me rappelle mes courts d'espagnol.

 

Alors pour conclure, je suis plutôt satisfaite de leurs albums come back, non je  dirais même plus: je l'adore! Parce qu'il n'y a pas vraiment de chansons que je déteste, seulement des chansons où je n'accroche pas encore. L'album est très varié on en a pour tous les gouts.

En finale, les Super Junior restent les meilleurs!

Yeah Oui bon quand même on se calme un peu!