fusion

 

Résumé:

Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été.
Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte.
La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute.
Dans un monde que semble mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible? 

Mon avis:

C'est fini fini, pour de vrai? Non! Si? voilà à quoi j'ai pensé en lisant le dernier mot qui clôture cette trilogie qui m'aura marqué. 

 J'étais impatiente de retrouver Grace dans sa nouvelle vie mais au final mon avis est plutôt mitigé, j'ai trouvé ce tome, mieux que le second, mais celui-ci est également "mou" jusqu'au dernier quart du roman ou là on plonge dans la meute et on ressent toutes les émotions.

Si le prologue est du point de vue de Shelby, la terrible louve blanche, la suite,  comme dans Fièvre est narré par le point de vue de Sam et Grace  ainsi que celui d'Isabel et Cole. Heureusement que ces deux-là ont vois au chapitre parce qu'ils donnent de l'énergie au livre, grâce à leur "je t'aime je te fuis, je fuis mais reste parce que je t'aime trop pour te perdre" enfin… moi je les aime bien et j'ai apprécié Cole de plus en plus.

Fusion se déroule quelques mois après Fièvre. On se trouve proche du printemps et Grace commence à redevenir humaine régulièrement, pendant que Sam l'attend. Lorsqu'ils se retrouvent enfin pour plusieurs jours, ils apprennent à se redécouvrir mais leur amour est plus puissant que la timidité.
De l'autre côté pendant que Cole se prend pour Einstein en cherchant la formule magique qui sauvera les loups, Isabel elle va se battre contre son père pour éviter la nouvelle battue qu'il organise.
Nos 3 garous aidés d'humain vont se lancer dans une mission de sauvetage plus suicidaire qu'il n'y parait, avec des choix difficiles mais aussi de terrible sacrifice.
S'ils restent fidèle à eux-même les conséquences des situations les font grandir et évoluer.

Pour résumer… cette trilogie n'est pas à considérer comme un livre qui traite encore sur les loups garou. On y trouve beaucoup d'émotion et elle m'aura profondément marqué alors qu'il n'y a que trois tomes qui heureusement sont sortis sans trop d'attente entre chaque tome.
Maggie Stiefvater à vraiment une belle écriture et à le don de faire des fins qui appellent à l'imagination, ce qui peut être parfois frustrant!
Malgré le manque d'action elle m'a rendu accro aux loups de Mercy Falls au point de me faire tourner et tourner les pages.

J'espère que cette trilogie vous plaira autant qu'elle m'a plus.