Cet article célèbre la naissance de ma chère Lili ! Oui oui, c'est à toi que j'adresse ce poste ! Tu te fais veille ma pauvre ! X DD.
Bref je te souhaite un Happy Birthdays !!
Maintenant commençons les choses sérieuses !
Ceux qui croient que regarder des drama est inoffensif pour leur vie on tord. Je vais vous montrer 10 raisons qui font que les drama sont de véritable danger !
1) Drama : une drogue
Vous ne saviez pas que les drama sont une drogue ? (et en plus une drogue forte !) Un jour tu tombes sur une série asiatique (oui parce qu'à ce moment-là tu sais pas que ça s’appelle un drama), tu le regardes histoire de voir ce que nos chers asiatiques font (asiatique que tu n’apprécient pas plus que ça et dont tu te fous complètement, d’ailleurs pour toi ils sont pareils et de préférence tous chinois !), et là c’est le drame ! Tu te dis : « waouh comment c'était trop bien, il faut que j’en regarde un autre! » Et te voilà pris dans un engrenage infernal, dont tu ne pourras sortir indemne.
Une fois que tu commences à consommer cette drogue, tu ne peux plus t’en passer, à tel point que quand tu n’as pas ta dose quotidienne tu ne peux rien faire, tu ne penses qu’à ça … "comment je fais pour me trouver du temps pour ma dose ????"
2) Drama et manque de sommeil
Les drama agissent directement sur notre sommeil. Le soir tu te dis : « bon j’en regarde juste un et puis hop au lit, demain je me lève tôt ! » (eh oui t’es obligé d’en regarder au moins un, il faut que tu es ta dose de drogue !). L’épisode se finit, et toi les yeux rivés sur l’écran tu te dis : « Quoi ! Déjà ! Non je peux pas aller coucher avec une fin comme ça ! C’est IMPOSSIBLE il me faut la SUITE ! ». Et te voilà parti pour regarder un 2éme épisodes, un 3éme épisodes … Au final tu n’auras dormi que 2 heures ! C’est pas grave je dormirai plus ce soir … que dal, tu remets ça tous les soirs !
Et donc au final voilà à quoi tu ressembles en cours :
* Mais y’en à qui ça empêche pas de dormir! *
3) Drama et hygiène corporelle
Partie moins glamour des drama c’est qu’il influence ton hygiène corporelle ! Ben oui ça prend du temps de se doucher ! Si tu te douches maintenant tu pourras pas regarder l’épisode, alors tu repousses, repousses, repousses … et après il est tard tu te dis que tu te doucheras demain ! Bon ce qui est sur c’est que contrairement au sommeil tu finis par la prendre ta douche.
* il fallait que je les mette celle là ! ^^!*
*et puis c’est rigolos de prendre un bain, Show Lu ne dira pas le contraire*
Heureusement ! Imaginons que tout les fans de drama décidés de ne plus prendre de douche ! Ça serait une catastrophe !
* C’est quoi cette odeur bizarre ?? *
4) Drama et nourriture
Un peu sur le même principe de la douche, les drama nous fond manger mal ! Ça prend du temps de faire la cuisine et de manger, donc tu as deux options qui s’offrent à toi :
1. Tu te fais un truc vite fait à manger et tu manges devant ton PC
2. Tu ne manges pas du tout c’est plus simple. (Nourrissons-nous de drama plutôt que d’aliment !).
Alors, là vous voyez le problème ! Si la diététicienne voyez ça elle serait folle, c‘est pas très sain comme alimentation tout ça !
5) Drama et concentration
Et oui les drama posent des problèmes de concentration. Quand tu regardes un drama tu ne penses qu’à lui, et tu oublies tout le reste. Du coup en cours (ou au travail pour ceux qui ont cette chance … ou pas !) ce que le prof dit ça rentre dans une oreille et puis ça ressort de l’autre ! Quand on te demande de faire quelque chose tu le fais à moitié parce que t’es toujours perdu dans tes pensées. Donc tu vis un peu comme une larve (surtout que t’as pas dormi de la nuit ça aide pas !).
6) Drama et la mort
Ceux qui ont un cœur sensible doivent s’abstenir de regarder des dramas, cela peut leur être fatale. On frôle souvent la crise cardiaque quand on regarde un drama, d’abord parce qu’il nous laisse dans un suspens insoutenable où on s’accroche à notre écran pour savoir ce qui va se passer, (nos héros vont-ils parvenir à leur fin ?? Je veux savoir !!!!! ).
Ensuite parce qu’il nous bombarde de beau gosse ! (c’est quoi leur but nous tuer ????).
De plus de cela rare sont les drama où tu ne pleures pas (en tout cas moi je pleure toujours à un moment donné ! -_- !), donc en plus d’avoir une crise cardiaque tu peux devenir dépressif.
Mais ce n’est pas tout, en regardant un drama tu peux mourir de rire ! Il y a toujours le petit rigolo qui te fait hurler de rire et dont tu repasses le passage en boucle !
Imaginé la scène vous êtes confortablement installé devant votre PC et là vous éclatez de rire au point de vous rouler parterre ! Un peu comme ça quoi :
* Non franchement j’adore ce Gifs*
Donc si on résume les drama peuvent te tuer d’une crise cardiaque, de dépression ou de rire ! En gros c’est très dangereux à ne pas mettre dans les mains d’une personne non averti !
* Ne regarde pas Hyeon Bin, c’est trop dangereux !*
7) Drama et vie sociale
Quand tu te mets aux drama il faut que tu oublies ta vie sociale, tu n’as plus le temps pour ça ! Tu passes des heures sur ton ordi à regarder des dramas, ou a geeker sur des blogs et forums pour voir les dernières news de nos acteurs favoris. Résultat des courses tu ne sors plus de chez toi ! Tu limites tes sortis le soir pour pouvoir regarder le fameux épisode que tu attends depuis toujours (ou presque !). Et puis le problème c’est que quand tu parles de ton nouveau hobby à tes amis ils te regardent avec des yeux! O_Ô Tu vis désormais sur une autre planète, il faut que tu t’y fasses.
* Non Lee Min Ho j’ai dit sur une autre planète ! Pas sur une île déserte ! Quoiqu’une île déserte avec Lee Min Ho … je dis pas non … je m’égard la revenons à nos moutons drama!*
* Oui je sais parfois on se sent un peu seul *
8) Drama et vocabulaire
Le 8éme point qui rejoint un peu le 7éme c’est qu'à force de regarder des drama, et bien tu te mets à sortir des phrases en Japonais, Coréen, Taïwanais … Alors, là ça crée de vrai problème de communication avec tes proches, qui te prennent pour une imbécile de première classe ! Mais toi tu le fais pas exprès ça sort naturellement et tu peux pas t’en empêcher. À force d’entendre toujours plus ou moins les mêmes mots dans les dramas et bien tu les répètes, du genre le matin tu dis à toutes ta famille et tes amis : Annyeong-haseyo! Ou alors quand tu bouscules s’en le vouloir quelqu’un dans le bus tu sors précipitamment : sumimasen. Quand ton téléphone sonne tu dis : Yeoboseyo? …etc. Au final les gens te regarde comme un demeuré, et toi tu hausses les épaules perplexes !
9) Drama et look
Et oui en regardant les dramas on adopte le style vestimentaire des asiastiques. Certains acteurs s’habillent disons normalement et d’autres plus étrangement, mais à force de voir ces styles relativement moches, on s’y habitue et ça devient normal. Conséquence désastreuses sur notre garde de robe, des vêtements que l’on n’aurai avant jamais mis ensemble se retrouve ensemble !
Si vous voulez voir un article sympa sur les vêtements qu'osent porter nos protégés je vous conseille celui d’Olga ICI
Et pour finir le 10éme point : on s’en fout on en veut encore !!!!
Loin d’être satisfait nous sommes toujours en quête du drama du siècle ! De l’acteur parfait ! … Donc même si on sait que c’est dangereux et bien on continue ! Et c’est ça le plus gros des dangers ! Puisque les problèmes d’addiction ça se soigne, le sommeil ça se retrouve, la nourriture ça peut changer, les douches ça se prend, notre vie sociale ça se récupère … Mais notre soif du toujours plus elle ne se satisfait jamais ! Alors, je n’ai qu’un mot à dire : CONTINUONS !
Même si nous en mourrons continuions de regarder nos bisho évoluer dans ce monde magnifique qu’est les divertissements asiatiques, parce qu’ainsi nous mourrons satisfaits !
* allez tous avec moi ! ON VEUT DES DRAMA ! ON VEUT DES DRAMA ! *
PS : si vous savez le temps que j’ai passé pour trouver des photos qui illustrent l’article ! Parce que le problème dans ce genre d’investigation c’est que derrière une photo s’en cache toujours une autre !
Mais bon je suis parvenue à le finir ! J’espère qu’il vous plaira !
Voilà je commente l'article maintenant. (dans l'ordre en plus!)
À la basse je ne fais pas partit des gens qui n'apprécie pas les asiatiques, parce que j'ai toujours aimé l'Asie (bon d'accord sauf les chinois, d'ailleurs je les aime toujours pas vraiment j'ai encore beaucoup de mal avec le cantonais) mais j'ai toujours aimer le japon va savoir pourquoi et depuis que je me suis m'y a me droguer j'adore la Corée du sud.
Dans la nourriture tu aurais du rajouter que si tu dois obligatoirement passer à table (parce que tu rentre faire un coucou à ta famille) t'as tendance à manger en 4em vitesse pour pouvoir y retourner et bien sur quand on t'as appelé pour manger tu les as maudit parce que tu veux savoir la suite et pas manger maintenant!
Concernant le travail. Suivant ton travail parfois t'as pas besoin de réfléchir énormément alors t'as tout loisir de penser à ce que tu viens de voir (comment tu vas construire ton article ensuite sur son blog *ça sent le vécu*)
Dans la partie mourir, excuse moi mais je pense que la première raison c'est quand même les bisho l'histoire vient après *du moins chez moi, après tout le monde et différent*
Comme on passe à la partie vie sociale j'enclenche le mode life
*mode life on* Un jour j'avais regardé un drama japonais en entier
dans la journée et le soir quand je suis partie rejoindre des amis j'ai eu du mal à comprendre leur conversation jusqu'à ce que mon cerveau réalise que c'était du français -_-" (non je n'étais pas bourré!)
et sinon moi le matin en ouvrant mes volets je lance un Ohayo (mais bon y a personne!). *mode life off*
La mode= c'est la mode du n'importe quoi mais depuis que je prends cette drogue je me sent moins ridicule à me balader avec certaines fringues.
Puis pour terminer si tout les drama était excellent il y aurait pas assez d'une vie pour tous les voir (heureusement qu'il y a des navets).