JuuiDolittle

Titre: 獣医ドリトル
Pays: Japon
Genre: Animaux, Drame humain
Episodes: 9
Diffusion: Octobre 2010
Opening: Goodbye by Oda Kazumasa

 

Casting: 

Tottori Kenishi : Shun Oguri
Tajima Asuka : Inoue Mao
Hanabishi Masaru : Hiroki Narimiya
Domon Yuzo : Hideyuki Kasahara

 

Synopsis:

Tottori Kenichi est un vétérinaire  au caractère exécrable qui demande des sommes exorbitantes pour les consultations. Néanmoins malgré son apparence froide, c'est un excellent vétérinaire qui lui a valu le surnom de "Dolittle" donné par son ami de fac Hanabishi Masaru, lui aussi vétérinaire reconnu grâce à son charisme et émission TV.

Pour sauver sa jument, Tajima Asuka, jeune fille naïve ne roulant pas sur l'or va alors pour rembourser sa dette travaillée dans la clinique de Dolittle.

Juui_Dolittle_01

 

 

Mon avis [by Lili]:

 

ll est évident que je me suis intéressée en premier lieu au drama pour Shun et Inoue puis aussi Hiroki mais également parce que ce drama traite directement avec mon métier. Oui j'aurai pu joué à la place d'Inoue. Bon, bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre et qu'il y a plein de faux raccords *oui je vous en montrerai un super de faux raccords* ce drama à un petit quelque chose qui fait regarder jusqu'au bout et parfois même d'attendre avec impatience la suite. Le drama est surtout construit sur un épisode une histoire en plus de l'histoire à long terme.

Juui Dolittle_09

 Tottori Kenichi alias Dolittle joué par Shun Oguri, est un personnage que l'on pourrait détester au premier abord vue ses manières et ses paroles franches et sa phrase favorite devant les clients: "être vétérinaire est un business". Plus à l'aise avec l'espèce animal que l'espèce humaine, Dolittle est quelqu'un de très exigeant qui ne permet pas d'être inattentif. Alors qu'on le traite d'insensible, notamment avec son assistante, on s'aperçoit vite qu'en réalité il la pousse dans ses retranchements pour qu'elle se dépasse. Certes ce n'est pas très gentil de sa part mais, sa fonctionne! et on voit bien à son petit sourire qu'il est satisfait d'elle. Il en est de même envers les propriétaires, puisque malgré ses paroles qui font mal au premier abord, c'est une personne très perspicace qui nous sensibilise sur nos rapports avec le monde animalier et il est surtout adorable avec les animaux, ses "gambate ne" avant chaque opération. S'il était vraiment insensible il ne ferait pas ce boulot. 

Néanmoins, même si c'est le personnage principal (d'après le titre) on ne sait que très peu de choses sur lui finalement, c'est le personnage le moins développé du drama. 

 

dolittle1

 

Juui Dolittle_04Tajima Asuka (joué par Inoue Mao) joue le rôle d'une fille qui a l'aire naïve mais, cela est seulement une impression. Celle ci cherche sa voie et croise Tottori lorsqu'il doit soigner sa jument (jument qui a eu une doublure de très mauvaise qualité).

*Comme promis je vous montre un faux raccord* Mais c'est à vous de me dire la faute (^_^) si t'as bien lu tu devrais trouver facilement.

 une femelle

 

Au fil du drama Asuka s'améliore dans son nouveau travail, et même si elle côtoie deux beaux véto, le drama ne laisse pas place à la romance, peut-être parce que l'on se rend vite compte entre lequel des deux son coeur balance.

Juui Dolittle_02

 Pour terminer le trio: Hiroki Narimiya, joue Hanabishi. Excellent vétérinaire, que j'appellerai "de diagnostic" car à la suite d'une mauvaise expérience, il ne peut plus opérer. De ce fait il demande souvent l'aide de son ami de fac, Dolittle. On pourrait noter une petite rivalité entre les deux mais, elle ne met jamais leur amitié en péril.

Selon moi c'est le personnage qui évolue le plus, et qui par la même occasion que l'on suit le plus. Entre ses angoisses en salle d'opération, les plateaux TV, le harcèlement d'un haut dirigeant… 

 Au final ce drama, malgré ces intrigues animales plutôt décevante et rébarbatif, est plutôt plaisant à regarder. De plus l'OST, qui contient seulement deux chansons avec paroles sont magnifiques.

Je termine avec cette image, parce qu'à chaque fois que l'on assistait à une opération j'avais l'impression qu'il coupé du gras. Sérieusement lorsque l'on voit/ participe à une opération, quand l'on incise c'est pas du tout comme ça (et je sais de quoi je parle! J'ai assisté à plus d'une opération).

dolittle2