Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 octobre 2011

Juui Dolittle

JuuiDolittle

Titre: 獣医ドリトル
Pays: Japon
Genre: Animaux, Drame humain
Episodes: 9
Diffusion: Octobre 2010
Opening: Goodbye by Oda Kazumasa

 

Casting: 

Tottori Kenishi : Shun Oguri
Tajima Asuka : Inoue Mao
Hanabishi Masaru : Hiroki Narimiya
Domon Yuzo : Hideyuki Kasahara

 

Synopsis:

Tottori Kenichi est un vétérinaire  au caractère exécrable qui demande des sommes exorbitantes pour les consultations. Néanmoins malgré son apparence froide, c'est un excellent vétérinaire qui lui a valu le surnom de "Dolittle" donné par son ami de fac Hanabishi Masaru, lui aussi vétérinaire reconnu grâce à son charisme et émission TV.

Pour sauver sa jument, Tajima Asuka, jeune fille naïve ne roulant pas sur l'or va alors pour rembourser sa dette travaillée dans la clinique de Dolittle.

Juui_Dolittle_01

 

 

Mon avis [by Lili]:

 

ll est évident que je me suis intéressée en premier lieu au drama pour Shun et Inoue puis aussi Hiroki mais également parce que ce drama traite directement avec mon métier. Oui j'aurai pu joué à la place d'Inoue. Bon, bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre et qu'il y a plein de faux raccords *oui je vous en montrerai un super de faux raccords* ce drama à un petit quelque chose qui fait regarder jusqu'au bout et parfois même d'attendre avec impatience la suite. Le drama est surtout construit sur un épisode une histoire en plus de l'histoire à long terme.

Juui Dolittle_09

 Tottori Kenichi alias Dolittle joué par Shun Oguri, est un personnage que l'on pourrait détester au premier abord vue ses manières et ses paroles franches et sa phrase favorite devant les clients: "être vétérinaire est un business". Plus à l'aise avec l'espèce animal que l'espèce humaine, Dolittle est quelqu'un de très exigeant qui ne permet pas d'être inattentif. Alors qu'on le traite d'insensible, notamment avec son assistante, on s'aperçoit vite qu'en réalité il la pousse dans ses retranchements pour qu'elle se dépasse. Certes ce n'est pas très gentil de sa part mais, sa fonctionne! et on voit bien à son petit sourire qu'il est satisfait d'elle. Il en est de même envers les propriétaires, puisque malgré ses paroles qui font mal au premier abord, c'est une personne très perspicace qui nous sensibilise sur nos rapports avec le monde animalier et il est surtout adorable avec les animaux, ses "gambate ne" avant chaque opération. S'il était vraiment insensible il ne ferait pas ce boulot. 

Néanmoins, même si c'est le personnage principal (d'après le titre) on ne sait que très peu de choses sur lui finalement, c'est le personnage le moins développé du drama. 

 

dolittle1

 

Juui Dolittle_04Tajima Asuka (joué par Inoue Mao) joue le rôle d'une fille qui a l'aire naïve mais, cela est seulement une impression. Celle ci cherche sa voie et croise Tottori lorsqu'il doit soigner sa jument (jument qui a eu une doublure de très mauvaise qualité).

*Comme promis je vous montre un faux raccord* Mais c'est à vous de me dire la faute (^_^) si t'as bien lu tu devrais trouver facilement.

 une femelle

 

Au fil du drama Asuka s'améliore dans son nouveau travail, et même si elle côtoie deux beaux véto, le drama ne laisse pas place à la romance, peut-être parce que l'on se rend vite compte entre lequel des deux son coeur balance.

Juui Dolittle_02

 Pour terminer le trio: Hiroki Narimiya, joue Hanabishi. Excellent vétérinaire, que j'appellerai "de diagnostic" car à la suite d'une mauvaise expérience, il ne peut plus opérer. De ce fait il demande souvent l'aide de son ami de fac, Dolittle. On pourrait noter une petite rivalité entre les deux mais, elle ne met jamais leur amitié en péril.

Selon moi c'est le personnage qui évolue le plus, et qui par la même occasion que l'on suit le plus. Entre ses angoisses en salle d'opération, les plateaux TV, le harcèlement d'un haut dirigeant… 

 Au final ce drama, malgré ces intrigues animales plutôt décevante et rébarbatif, est plutôt plaisant à regarder. De plus l'OST, qui contient seulement deux chansons avec paroles sont magnifiques.

Je termine avec cette image, parce qu'à chaque fois que l'on assistait à une opération j'avais l'impression qu'il coupé du gras. Sérieusement lorsque l'on voit/ participe à une opération, quand l'on incise c'est pas du tout comme ça (et je sais de quoi je parle! J'ai assisté à plus d'une opération).

dolittle2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Azumi n'était franchement pas terrible, terrible. Mais bon un bon petit film.<br /> <br /> J'ai adoré Crows Zero, mais à la base j'aime les films de ce genre (yakuza, baston,déchéance et humour) et j'aime les films de Takashii Miike (enfin pas tous, j'ai détesté Dead Or Alive). Et j'ai adoré Sukiyaki Western Django (mais il y fait une petite apparition) cela dit ce film vaut le coup !<br /> J'ai bien aimé sa prestation dans Yuuki. Et j'ai bien aimé aussi Tajomaru (un film de samurai)<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Surely someday (qu'il a réalisé mais ça avait l'air pas mal)<br /> <br /> Côté drama je ne peux que tu conseillé Stand Up, c'est american pie mais en drôle (^_^) il date de 2003 et cumule Narimiya, Yamashita en kenken et Ninomiya (eh oui arashi)<br /> sinon, GTO date un peu, il n'est pas exceptionnel et il n'a qu'un petit rôle, il doit avoir entre 13 et 15 ans et on le voit en slip !! en attention le slip quoi !!! XD<br /> Sinon je n'ai pas vu Smile à cause de Matsupinpin et du fait qu'Oguri n'y fait qu'une micro apparition.<br /> Et je n'ai pas vu Densha Otoko et pourtant j'en ai entendu que du bien ^^<br /> Tenshijin m'avait l'air pas mal. C'est un Taiga dans lequel Oguri joue Ishida Mitsunari. Par contre je ne crois pas l'avoir trouvé en vostfr... alors un taiga en VOSTA faut pas rêver LOL
Répondre
Y
Séance gratuits ! ! Merci c'est trop généreux ! XD.<br /> <br /> Binbo Danshi je l'ai commencé il y a longtemps mais j'ai pas accroché du tout. <br /> Et sinon avec Oguri j'ai vu : <br /> <br /> HYD (of course)<br /> Hanazakiri<br /> Binbo Danshi <br /> Tokyo Dogs (il est pas mal dedans, j'avoue)<br /> Detective conan<br /> Gokusen<br /> Azumi<br /> <br /> Et puis surement d'autre mais j'arrive pas à me souvenir !
Répondre
O
7000 Yen la demie heure... c'est donné (O.o) Ah ah *elle délire ça y est c'est foutu* XD<br /> <br /> Bon parlons plus sérieusement de Oguri... ah la la !!!<br /> Je te trouve un peu rude avec ... Personnellement je trouve que c'est un super acteur qui a une palette de rôles vachement différents les uns des autres et ça fait du bien. Bon il a aussi pas mal de navets ou pseudos navets à son actif : HYD et son rôle de Rui à se pendre, le film avec les pseudo vampire où il cherche sa soeur, comment il y a un trucs avec moutons dedans ! les supplications des moutons...Attends en anglais : supplications of lambs ... ou un truc comme ça!! et le film d'horreur que j'ai pas encore vu...euh neighbor N°13... ça a quand même pas l'air monumentalement terrible ! lol<br /> Mais sinon je trouve qu'il a participé à de très bons dramas et à de très bons films. Et puis justement on peut pas dire qu'il soit genre gravure de mode (alors que moi, je le trouve beau, c'est bizarre hein ?!), donc on peut supposer qu'il a du succès grace à son talent, non ?! ^^<br /> <br /> Sinon qu'as tu vu comme film ou drama avec lui ? ^^<br /> Niveau drama j'ai bien aimé Tokyo dogs, j'ai adoré Stand Up mais bon là c'est moi hein ^^<br /> le peu que j'ai vu de Summer snow était pas mal au niveau de Oguri : très bon jeu d'acteur.<br /> On m'a conseillé Binbo Danshi mais je n'ai pas encore regardé à cause de Yamada Yuu que je ne peux pas piffer mais vraiment pas !!!!<br /> <br /> tu m'as beaucoup fait rire avec ton cours sur les légumes... finalement la séance sera gratuite pour toi XD
Répondre
L
@ Canaldrama:<br /> Je suis contente que cet article t'as plu et qu'il t'as donné envie de le continuer (ou le recommencer ^_^) <br /> C'est vrai que ce genre de sujet et rarement abordé (d'ailleurs j'ai jamais vu d'autres séries même américaine l'abordé).
Répondre
C
J'avais commencer le premier épisodes mais je sais pas trop pourquoi je n'ai pas continuer , je n'avais encore jamais vu un drama qui traite un sujet pareil . Mais ton avis me donne envie de continuer :) <br /> Merci pour l'article ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité