Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
2 novembre 2011

Boys Over Flowers

bofost10[1]

Titre: 꽃보다 남자
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 25
Diffusion: Janvier - Mars 2009


 

Casting: 

Geum Jan Di: Koo Hye Sun
Goo JoonPyu: Lee MinHo
Yoon Ji Hoo : Kim Hyun Joong
So Yi Jung : Kim Bum
Song Woo Bin : Kim Joon

 

Synopsis:

Geum Jan Di est une jeune lycéenne modeste qui aide régulièrement ses parents dans leur blanchisserie. Un jour elle doit effectuer une livraison pour un jeune ce qui l’emmène à rentrer dans l’établissement de Shin Hwa College, établissement réputé où seuls les enfants de bonne famille peuvent s’inscrire. Durant sa livraison elle vient en aide à un élève qui tente de se suicider. La nouvelle fait le tour de la Corée, rendant la jeune fille célèbre. C’est alors que la présidente de Shin Hwa lui donne une place dans cette école pour la remercier.
Ainsi Geum Jan Di est propulsée vers le monde de la richesse, où elle a du mal à se faire une place. Elle va s’attirer les foudres du F4, les 4 plus riches héritiers de l’école qui font leur propre loi. Devant le courage et la détermination de Geum Jan Di le leader du F4 Ju Pyo ne reste pas indifférent. 

                                           Photo 1     Photo 2

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Depuis le temps que l’on en parle de ce drama, je me suis enfin lancé dans son visionnage. Et je ne suis pas déçu ! J’avais un peu peur de la longueur du drama (25 épisodes !), mais en fait il se regarde assez vite. Les personnages sont beaucoup plus attachants que dans la version japonaise, et l’histoire est bien construite. 

 

Photo 3

 

Photo 4 Photo 5

Je ne vais pas vous apprendre que le gros point phare du drama c’est Lee Min Ho! Bon c’est vrai qu’avec ses bouclettes il est pas terrible terrible, mais c’est Lee Min Ho ! Je trouve cet acteur formidable, il joue très bien ! Ici, il interprète Ju Pyo le chef du F4 et franchement il ne tient pas la comparaison avec Matsumoto Jun dans HYD. Franchement Lee Min Ho il est beau, classe, irrésistible quand il sourit, trop mignon quand il fait ses caprices … Les seuls points noirs dans son personnage c’est sa méchanceté  (mais même là on ne peut pas lui en vouloir et puis il se rattrape plutôt bien après !) et ses vêtements ! Il y a des moments on ce demande ce qu’il porte, il pourrait faire un effort, c’est pas parce qu’on est beau qu’on peut s’habiller n’importe comment!

     Photo 6

 

Photo 7

 

 

 

Yoon Ji Hoo (joué par Kim Hyun Joon) est le premier amour de Geum Jan Di, il est attentionné, amical avec elle, serviable … et beau ! Mais il est aussi renfermé sur lui et froid. Cependant, cela lui fait un certain charme. Je n’aime pas particulièrement cet acteur, il est beau certes mais, niveau performance il est pas terrible. Cependant, dans ce drama ça se remarque moins. Je l’ai de plus en plus apprécié au fil des épisodes et dans la deuxième moitié quand il change de coupe de cheveux il est encore mieux!! Son personnage est un peu moins coincé ce qui est plus agréable. Néanmoins il ne rivalise pas avec Lee Min Ho!

 

 

Photo 8Yi Jung (joué par Kim Bum) le playboy potier, a été une très agréable surprise. J’ai totalement accroché à son personnage et à son histoire avec la meilleure amie de Geum Jan Di, Ga Eul (joué par Kim So Eun). Je les ai trouvées trop choux, par moments tout le temps  j’étais plus intéressée par leur histoire que celle de nos héros. Yi Jung est le parfait playboy, séduisant avec un sourire ravageur, qui cache un grand cœur fragile. Il a été mon gros coup de cœur. Et j’ai été heureuse de voir qu'il était plus présent dans le drama coréen que dans la version Japonais, mais d’un autre côté si dans la version Japonaise ils avaient développé son personnage je pense que je n’aurais pas accroché tout autant parce que bon Kim Bum est beaucoup mieux (physiquement mais aussi autant qu’acteur) que Matsuda Shota.

                        Photo 9

Photo 10

 

 

 

Woo Bin (joué par Kim Joon) est aussi un personnage que j’ai apprécié, dommage que les réalisateurs ne l’ont pas plus développé. Ses apparitions sont souvent drôle, on va dire qu’il est là pour détendre l’atmosphère. Ses « Yo man » et ses « What’s up » resteront culte pour moi!

 

 

 


Photo 11

Geum Jan Di (joué par Koo Hye Sun) est à l’inverse du F4 le personnage que j’ai le moins apprécié. Elle est souriante, plein de vie et courageuse, c’est sur, mais son comportement m’a tapé sur le système.Photo 13 

Déjà elle est un peu trop susceptible, elle se met en colère ou à faire la tête un peu trop rapidement, sans vraiment réfléchir au véritable sens. Ceci m’a donné envie de lui mettre des claques. De plus elle reçoit beaucoup du F4 mais elle ne donne rien en retour, même pas un merci! J’ai trouvé ça exagéré, genre c’est normal pas besoin de vous remercier, elle est mal élevée en fait! Pour finir j’ai trouvé qu’elle ne fessait pas beaucoup d’efforts avec Ju Pyo, c’est toujours lui qui devait faire le premier pas, elle râlé pour la forme et finissait par le faire ! En fait je n’ai pas trouvé qu’elle était si accrochée à Ju Pyo. Bon d’accord depuis tout à leur je n’arrête pas de la casser, mais au fond elle n’était pas si mal!

Photo 14                                   

Enfin un drama à voir absolument. J’avais peur d’être déçu à cause de toute cette médiatisation autour de ce drama, mais je ne suis pas du tout déçu! Malgré quelque longueur dans certain épisode (surtout dans la deuxième moitié) on a envie de voir la suite. 

                Photo 15 Photo 16


 

Mon avis [by Lili]: 

 

Dès les premiers épisodes, j'ai été scotchée au F4, mais je vais commencer avec Madame mal polie. Comme l'a dit Yuni, cette fille reçoit beaucoup de la part du F4 mais pas un merci rien, limite c'est normal et bien rien que pour ça elle m'a énervé.

 

Le F4: contrairement à la version japonaise, j'ai adoré toutes les personnes du F4 sans exception! Je dois mentionner ici que mon coup de coeur revient à Kim Bum, eh oui il a réussi à détrôner MinHo. Ce type est génioule, avec un sourire irrésistible. De plus son histoire avec Ga Eul est bien mieux menée que dans HYD. 
Quelques mots *bah oui je vais pas vous faire un replay de Yuni* sur notre grand héros, MinHo qui est bien plus crédible dans le rôle de JoonPyu que Matsumoto en Tsukasa. Néanmoins Tsukasa peut se réjouir d'une chose; les bouclettes vont mieux à matsupinpin qu'à MinHo.
Kim Joon: l'oublier de l'histoire, est c'est dommage parce qu'à chaque fois qu'il apparaissait je n'avais d'oeil que pour lui en attentant une réplique culte prononcé à l'américaine. Donc on retient principalement de lui, qu'il fait plus ou moins tapisserie et les: "Yo man" et "What's up". *petite réplique facile à retenir qui se rajoute au "You're so gorgeous" des Super Junior*.
Et pour terminer, Monsieur dépressif. Dans cette version j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Autant dans HYD non puisqu'Oguri se carapate en France ce qui fait qu'il n'est presque pas présent, autant dans BBF HyunJoon est tout le temps présent, au côté de JanDi à l'aider et tout et tout…

 

Concluons avec la musique. Quand on me dit Boys Before Flowers, la première chose qui me viens en tête c'est  ♪♫Almost Paradise♫ smiley-laughing. Bon l'OST m'a pas mal saoulé, vu que les chansons passent environ toutes les minutes (oui HYD sur ce point à gagner).

 

Alors, si je fais un rapide résumé, c'est un drama à voir ou j'en garde de bon souvenir malgré quelques longueurs *plutôt normale tu me diras*. Donc si tu l'as pas encore vue saute sur MinHo, Kim Bum, HyunJoon et Kim Joon parce que tu seras pas déçue.

 

minho

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors moi j adore KHJ dans le rôle de ji hoo et je suis dégoutée que Jan di choisisse jun pyo. Ji hoo est toujours présent.. il est beau.. gentille c est son premier amour et son âme soeur . Je ne comprends pas qu il finisse seul et la scène ou il pleure dans les bras de son grand père a la clinique m a tellement fait mal au coeur..
Répondre
I
je suis entièrement d'accord avec vous LMH est trop top dans boys over flowers mais j'ai préféré sa performance dans city hunter. j'aurai préféré que le drama finisse autrement par exemple que jun pyo se marrie avec jae khyung. jan di ne le merite pas
Répondre
Y
Je vais répondre à tes 2 commentaires ici :<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi ton premier drama est H.Y.D ! ^_^ Moi aussi! <br /> <br /> Passer de H.Y.D a City hunter, il n'y a pas de comparaison qui tiennent : city hunter remporte haut la mains, mais bon c'est dure de comparer les dramas japonnais au drama coréen parce que les coréens sont esthétiquement plus agréable.( je trouve) Et H.Y.D commence aussi à ce faire un peu vieux, même si l'histoire traverse les âges. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de B.O.F il ne m'a pas marqué comme H.Y.D m'a marqué, tous simplement parce que c'est une reprise. Mais les acteurs sont super et arrive a te mettre dans tous tes états! ^_^ Biensur comme toujours Lee Min Ho est parfait dans son rôle de tirant romantique ... Mais même les personnages secondaire qui dans la version Japonnaise ne t'impressionne pas plus que ça (de mon point de vue), ici ils sont mis en avant (parfois pas assez malheureusement, par exemple Kibum que j'ai adoré et aurais voulu en avoir plus! ^_^). Bref B.O.F est super!<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant tu regardes Tokyo Dogs, c'est un bon choix! Oguri est géniale dans ce drama! ^_-<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de passé sur le blog régulierement et de laisser des messages, ça nous fait vraiment plaisir. N'héssite pas à revenir commenter tes coups de coeur ou au autre ... tu es la bienvenu! ^_^
Répondre
S
Coucou je suis deje intervenue pour City Hunter mais cette fois c'est pour B.O.F car vraiment c'est un drama genial j'aurais preferer qu'il soit mis a la 2eme ou 3eme place car quand meme je prefere City Hunter. Je prefere cette version coreene que la version japonaise ou c'était vraiment "sanglant" sauf que j'adorais Rui ou Shuun Oguri deja car l'histoire et plus comprehensible et plus drole et sa nous donne envie de le regarder car je l'avoue j'aie fini en larmes quand je regarder H.Y.D tellement c'était bizarre ...
Répondre
C
Comment ne pas aimer ^^ Mais pour moi la version japonaise a plus d'intensité que celle ci , Bof Va plutôt dans l'humour et le sophistiquer chose que j'ai adoré aussi ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité