Résumé:
Affraire Geek Battle
Pièce à conviction N°1: Journal de Wilfried Hopness
Contenu: 12 éléments dont
- photos
- coupures de presse
- correspondance de la victime
...
En cours de jugement
Mon avis:
J'ai choisi ce livre pour 2 raisons.
La première c'est parce qu'il m'a fait directement pensé à KyuHyun oui oui le geek KyuHyun, l'evil membre des Super Junior.
La seconde c'est que ça ma fait penser à Cathy's Book.
Donc, même s'il a un aspect volumineux il n'y a en fait que peu à lire, parce qu'il y a beaucoup de photo, indice pour mener l'enquête et des dessins digne de geek (exemple super mario).
Contrairement au Cathy's book ou encore plus récemment au journal de Théo, notre héros Wil tient un journal de bord (et non un journal intime comme il ne le cesse de le répété) pour y noter ses impressions ainsi que tout le déroulement du jeu auquel il va participer. Le Geek Battle.
Mais voilà, en plus du geek battle il va devoir faire face à un agresseur mystérieux qui en veux à sa vie.
Dans son carnet y sont retranscris méticuleusement ses pensées, réflexions ainsi que les dialogues, comme si l'on vivait la scène en directe, avec en prime le droit de lire dans les pensées de notre héros.
Même si des termes de geek voire même des blagues apparaissent *attend on est dans la peau d'un geek, quand même!*, il nous donne des explications et va même nous faire des recherches (sur wikipédia) pour les non initiés.
Un livre qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui devrait plaire à KyuHyun à tous ceux qui apprécient les geeks et/ou aux apprentis geek.
Citation:
J'ai joué les Armstrong jusqu'à mon ordo et j'ai attaqué mes recherches. Et pour une fois, j'ai résisté à la tentation du geek: naviguer de lien en lien, laisser libre cours à sa curiosité pour se retrouver finalement à mille lieus de ce qu'on cherchait au départ. Wil
Le shopping? 404 file not found... Par ailleurs, je n'avais pas vraiment les moyens pour m'offrir un smoking flambant neuf. Wil