Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 novembre 2011

Secret Garden

secretgarden420757 

Titre: 시크릿 가든
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie, Fantasie
Episodes: 20
Diffusion: Novembre 2010 - Janvier 2011 


 

Casting: 

Kim Joo Won: Hyun Bin
Gil Ra Im: Ha Ji Won
Oska : Yoon Sang Hyun
Im Jong Soo : Lee Philip
Kim Sung Woo : Kim Sung Oh

 

Synopsis:

Ra Im est cascadeuse professionnelle, sa spécialité sont les cascades en voiture, les combats armés et les figures aériennes. Durant un tournage elle se fait interpeller par un homme qui la confond avec l’actrice principale. Cet homme est Kim Joo Won un riche héritier d’un centre commercial. Après avoir rétabli le malentendu Kim Joo Won se rend compte que la jeune femme est sévèrement blessée au bras mais que celle-ci nie pour ne pas avoir de problème. Il l’emmène à l’hôpital se faire soigner.
Depuis cette confrontation le jeune homme a du mal à oublier le visage de Ra Im cela le perturbe beaucoup, c’est pourquoi il trouve des excuses pour la revoir. Mais un événement inattendu va se produire ! Ra Im et Joo Won vont échanger de corps ! Comment vont-ils réagir face à ce problème sans que leurs proches s’en aperçoive?  

                   Photo 1 photo 2

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

J’ai été agréablement surpris par ce drama. J’avais un peu peur d’être déçu, mais en fait pas du tout, ça a été un pur moment de délice. Le scénario est un peu étrange puisqu’ont a le droit à de la magie : nos deux héros changent régulièrement de corps, ce qui est drôle sois dit en passant! Au début j’avais un peu peur que cette partie soit vraiment étrange, mais elle s’intègre bien au drama. (malgré que certains passages soient vraiment étranges, mais ça fait partie de son charme!).

 

                                           Photo 3 Photo 4

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour le duo Hyeon Bin / Ha Ji Won. Ils m’ont étonnés. 

Photo 5

 Photo 6

 

Ra Im (joué par Ha Ji Won) est épatante, elle est jolie, souriante, sympathique, enthousiaste et a du caractère. Elle a perdu sa mère à sa naissance et son père, pompier, est mort à ses 17 ans leur d’une intervention. De ce fait elle a du ce débrouiller seule d’où son fort caractère. Elle travaille entant que cascadeuse dans l’équipe de action school. Elle a donc grandi dans cet univers d’homme et où le danger est présent tous les jours. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit à fond dans son travail, elle adore son métier et ça fait plaisir de voir cela (de toute façon pour faire ce métier si on n'aime pas ça c’est dure!). 

 

Photo 7

Photo 8

 

Kim Joo Won (joué par Hyeon Bin) est aussi un personnage intéressant. Il m’a fait hurler Photo 9 de rire! Déjà à cause de sa manière de justifier pourquoi il porte ce genre de survêtement (qui est franchement moche ! Non ? ) ======================== >

Ensuite parce qu’il est vraiment bizarre. Il est obsédé par Ra Im, il n’arrête pas de penser à elle et de vouloir là voir, du coup il trouve des excuses stupides pour être avec elle. Je sais pas ce que vous avez pensé mais, j’ai trouvé qu’il passait quand même pour un pervers. Il veut toujours être proche de Ra Im, il la regarde avec une telle intensité que ça en devient gênant (mais d’un côté c’est tellement beau!), il veut toujours la toucher (genre lui tenir la main, lui faire un câlin …) et plus tu avances dans les épisodes plus il en demande.  

        Photo 10

J’ai trouvé qu’il était vraiment touchant, et mignon dans ses actions même s’ils sont souvent maladroites ! Ra Im n’est pas toujours tendre avec lui (mais on peut aussi comprendre son point de vue!).

                 Photo 11  photo 12

 

Photo 13

Photo 14

Oska (joué par Yun Sang Hyeon) est un chanteur connu et également le cousin de Joo Won. J’ai bien aimé son jeu, il y a une certaine complicité avec son cousin, ils sont proches sans vraiment l’être. Il joue ici en quelque sorte le rival amoureux, Joo Won est jaloux de la relation qu’il entretient avec Ra Im. En effet Ra Im est une grande fan d'Osaka depuis longtemps, elle a même tourné dans un de ses clips. Oska et Ra Im partagent une relation particulière, ils se comprennent l’un l’autre et plus le temps passe plus ils s’apprécient, surtout lors du changement de corps Ra Im apprend à mieux connaitre Oska! Oska se comporte un peu comme un frère, d’ailleurs Ra Im prend l’habitude de l’appeler Oppa, ce qui énerve profondément Joo Won! Durant le drama on voit qu'Oska a des difficultés dans sa vie de star avec un scandale qui éclate, mais surtout des difficultés dans sa vie amoureuse avec le retour de son grand amour.

Photo 15

 

 

Photo 16

Yoon Seul (joué par Kim Sa rang) est le premier grand amour d’Oska, mais suite à un mal entendue celle-ci rompt avec lui au même moment où Oska lui faisait ça demande en mariage. Elle revient dans le but de se venger, et pour cela elle décide de se rapprocher de Joo Won lors d’un rendez-vous arranger. J’ai eu un peu de mal avec cette vengeance, car tout repose sur une parole mal placée, donc bien que cela là blessée, j’ai trouvé la vengeance trop excessive, surtout qu’on voit que lui comme elle ont beaucoup souffert de cette séparation. Le pire c’est qu'Osa ne sait pas ce qu’il a fait de mal!

Photo 17

 

Photo 18

 

Jong Soo (joué par Lee Philip) est le directeur d‘action school (le patron de Ra Im, pour ceux qui suivent pas!). Il est vraiment pathétique, évidemment il aime Ra Im, mais il ne lui a jamais avoué ses sentiments, du coup avec l’arriver de Joo Won il se sent menacé, mais il persiste à ne rien dire ! Pour Ra Im il est un membre de sa famille, c’est lui qui lui a tout appris, même s’il aurait préféré ne pas l’avoir fait. Elle a un grand respect pour lui, ce qui ne plait pas à Joo Won, évidemment !

Photo 19

 

 

La mère de Kim Joo Won, je n’ai jamais pu l’encadrer celle-là ! Déjà je supporte pas sa tête et puis elle est vraiment horrible avec son fils ! Je pense que c’est la pire mère que j’ai vue dans les dramas et ce jusqu’à la fin ! Elle n’accepte pas la relation que son fils a avec Ra Im, et va tout faire pour éloigner cette fille de lui. Mais on sait déjà tous comment ça va finir ! ^_^ !

 

Photo 20

 

Ah Yeong (joué par Yu In Na) est la meilleure amie de Ra Im mais elle travaille aussi dans le centre commercial de Kim Joo Won. Je l’ai trouvé sympathique et touchante, et puis j’ai adoré les passages où elle raconte ses rêves, elle est trop forte (ceux qui l’ont vu comprendron!). *et puis moi aussi je raconte toujours mes rêves, ce qui énerve d’ailleurs mon entourage, enfin ma sœur et ma meilleure amie parce que les autres on rarement la chance de les entendre ! Je sais qu’elles n’en n’ont rien à faire de ce dont j’ai rêvé mais je peux pas m’en empêcher. ^v^ ! Bon de toute façon on n'est pas là pour parler de moi ! *

 

 

tumblr_lkngw5WGpk1qi18rvo1_400[1]

 

Le second de Kim Joo Won  *dont je sais plus le nom!* est joué par Kim Seong Oh. Il m’a fait rire parce qu’il ressemble à une tapette ! C’est pas très gentil de dire ça mais dans sa façon de parler et de réagir il est trop drôle on dirait une petite fille!! 

 

Enfin je n’ai pas beaucoup parlé des passages où Ra Im et Joo Won change de corps, la première fois c’est vraiment drôle, voir Joo Won se comporter aussi bizarrement sa dû être un choc pour les autres. Il ou elle (je sais pas comment le ou la nommer) disons Ra Im dans le corps de Joo Won m’a fait exploser de rire !

Par contre j’ai trouvé que ça devenait un peu lourd la deuxième fois ! Ces passages ne servent globalement à rien, mais ça permet de casser la routine et de mettre un peu de piment dans l’histoire.

Photo 22

 

Pour conclure un drama à voir absolument ! J’ai passé des moments super, et puis une fois commencé on peut plus s’arrêter, j’ai enchainé les épisodes à une vitesse folle, quitte à aller dormir à pas d’heure! J’ai bien rigolé mais je suis aussi devenu une fontaine à partit de l’épisode 17, je pouvais plus m’arrêter! Le couple Hyeon Bin et Ha Ji Won fonctionne à merveille, et pour une fois j’ai trouvé la fin intéressante, mais je n’en dirais pas plus. Regardez-le et vous verrez! 

               Photo 24 Photo 25 Photo 23

 

 

Mon avis [by Lili]: 

Ce qui m'a vraiment donner envie de regarder Secret Garden c'est parce que la parodie de BigBang était géniale! Je l'ai regardé je ne sais plus combien de fois et pour une fois la parodie était à la hauteur du drama.
Une fois commencée, les épisodes ce sont enchaîné à vitesse grand V tellement on rit, on veux s'avoir la suite pour rire encore. Même si j'ai noté une petite baisse vers l'épisode 8, qui m'a du coup un peu freiner (mais ou moins je faisais durer le plaisir), les épisodes s'enchaîné pour arriver finalement au dernier.

Passons ou personnages.
Hyun Bin aka le Stalker au survêt hideux! Si un jour un gars me suit dans la rue comme ça je flipperai. Dans un premier temps sa façon de suivre Ra Im, m'agacer un peu, puis il a commencé à me faire rire notamment avec sa phrase pour éviter de penser à elle "Kim suhanmoo…" va rester culte. Mais je dois dire qu'il en met du temps pour à se rendre compte qu'il est amoureux de Ra Im.

Ra Im, alors là pour une fois j'ai était contente de l'héroïne. Déjà pour changer, notre premier rôle est cascadeuse! Cascadeuse ne veut pas pour autant dire qu'elle joue les dure tout le temps! Son côté fangirl envers Oska m'a vraiment bien fait rire. Il en est de même lorsqu'elle envoie bouler Joo Won.
Quelle belle transition pour parler de lui. Pour tout dire j'ai vraiment eu du mal avec lui, et ce n'est que vers la fin que j'ai réussie à commencé à l'apprécié.
Mettons maintenant 2 mots sur le manager Kim. C'est le personnage qui m'a je crois le plus fait rire et qui restera graver dans ma mémoire. La façon qu'il a de dire "WAE!?" est juste excellente.
Pour conclure avec les personnages, la peste de l'histoire et pour une fois pas une rivale amoureuse mais, la mère (de Joo Won). Celle-là comme là dit Yuni, j'ai pas pu me l'encadrer! et je crois que c'est pour tout le monde pareil! 

 

Pour finir, la fin du drama ma vraiment beaucoup plus, et pour une fois elle change des fin habituelle spoil on a le droit à: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. fin spoil.

Secret Garden

Petite question: 

Si tu réveillais dans la peau d'un(e) fille/gars quelle serait la première chose que tu ferais?

 Moi j'irai au toilette pour voir qu'est ce que ça fait 36_1_13[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La parodie c'est ce qui m'a décidé à le voir! et les pubs avec Hyun Bin je les avait mise dans mon article sur les pubs, parce qu'elles sont juste énormes!<br /> Mais pour moi c'est pas le 1er drama de l'année mais il est dans le top 3
Répondre
Y
Oui la parodie avec Big Bang est juste génioule ! ^^ ! On ne se lasse pas de la voir! <br /> <br /> Et les pub avec hyun Bin et le secrétaire ! Mouaff ! Trop drôle! <br /> <br /> Et tout à fait d'accord avec toi, la scène final est pour une fois pas décevante ! Je l'ai même beaucoup aimé! ^^
Répondre
O
si, si sans conteste c'est le meilleur drama coréen de l'année 2010 !!!<br /> Hyun Bin est fantastique ! Il reprend un rôle qu'il connait bien : la gars bourré de tunes... auquel on ajoute moult complexes... et nous fait une bouillie afin de le rendre : drôle attanchant, émouvant et tout et tout !<br /> Hyun Bin nous montre à quel point il est bon acteur... non excellent acteur !!! et que dire de ha jiwon !!! Ils sont tous deux parfaits !!<br /> tous les acteurs sont excellents! le scénario tient la route de bout en bout la réal est fantastique fluide parfaite<br /> aucun temps mort<br /> c'est drole<br /> c'est émouvant<br /> j'ai rarement autant pleurer devant un drama !!!<br /> C'est sublime !!!!<br /> je ne m'en lasse pas<br /> le secrétaire kim est à mourrir de rire !!!<br /> d'ailleurs je sais pas si vous avez vu les pub qu'ils ont faite lui et Hyun Bin avec leur roles respectifs = une merveille !!!<br /> <br /> et si vous avez l'occasion regardait les Parodies de Big Bang elles sont parfaites !!!<br /> D'ailleurs j'en parle dans mon article... qui dort depuis des lustres mais que je promets de poster avant ... la fin du mois (yeah nouveau chalenge)!!! ^^<br /> <br /> Et après avoir vu ce drama on ne regarde plus jamais une scène d'action de la mm manière (^v^)<br /> et enfin un drama ouù je suis 100% satisfaite par l'épisode, la scène finale <br /> <br /> vraiment ce drama a tout bon de début à la fin!!!
Répondre
G
Je commence enfin à le voir et c'est vrai qu'il a l'air assez marrant ! Mais j'ai peur que le charme n'opère pas x) on verra bien !
Répondre
J
Non mais finalement ça a été une très bonne journée, j'ai pas arrêté de chanter et de danser, de faire la dingue et j'ai fatigué Olga plus qu'autre choses! Je me suis tapé des fous rires toute seule, mon père et ma mère se sont demandés ce que j'avais pris! Rien j'a rêvé de Nhyukie, j'ai écouté Nhyukie toute la journée! <br /> Bon aujourd'hui ça va peut-être pas être pareil, mais mon rêve était bien aussi, un peu dans le brouillard, mais bien! C'est la première fois que je rêve de Jung IlWoo !!! *trop fière* Mais faut pas qu'Olga voit ça, elle va me faire une syncope sinon! XDDDD
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité