Lie-to-Me34[1]

Titre: 내게 거짓말을 해봐
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 16
Diffusion: Mai - Juin 2011

 

Casting: 

Gong Ah Jung: Yoon Eun Hye
Hyun Ki Joon: Kang Ji Hwan
Hyun Sang Hee : Sung Joon
Park Hoon : Kwon Se In

 

Synopsis:

Ah Jung est une jeune fonctionnaire qui travaille pour le ministre de la culture et du tourisme. Mais ça paisible vie va être mise à mal par un de ses mensonges. En effet pour ne pas perdre face devant son « amie » elle prétend être marié, mais son petit mensonge aura une répercussion inattendue. Par le bouche à oreille Ah Jung se retrouve marié à Ki Joon, un célèbre homme d’affaires qui détient plusieurs hôtels de luxe. Celui nie catégoriquement et entame une demande de procès pour diffamation, mais maintenant que tout le monde parle de ce mariage secret des répercutions sur le travail du jeune homme se fait sentir. Ainsi pour conclure un contrat de la plus haute importance pour son entreprise Ki Joon demande à Ah Jung de continuer à prétendre être sa femme. Mais pourront il continuer longtemps ainsi ?

                  Photo 1 Photo 2

 

Mon avis [by Yuni]: 

Lie To Me est un drama qui m’a à la fois plus et à la fois déplu. J’ai beaucoup entendu parler de ce dernier mais au final tout ce tapage médiatique n’était pas justifié. Le scénario est loin d’être original et les acteurs ne m’ont pas non plus attiré. Et pourtant nous avons le droit au couple Yun Eun Hye / Kang Ji Hwan , qui nous promettait un bon moment devant notre écran. Mais malheureusement on est loin de leurs prestations habituelles. 

 

Photo 3

Yun Eun Hye alias Ah Jung a été une grande déception, d’habitude elle me fait rire et apporte un peu de fraicheur au drama, mais là je ne l’ai pas trouvé terrible. En fait elle m’a carrément tapé sur le système. Je l’ai trouvé fade et trop enfantine. Sans oublier qu’au début elle s’accroche à Ki Joon et lui en fait voir des vertes et des pas mûr, tout ça pour ne pas se sentir ridicule face à son « amie ». Et à la fin elle n’arrête pas de le rejeter ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut !

Photo 4

Je n’ai pas trouvé l’histoire de la vengeance assez crédible pour en arriver à de telles proportions, elle s’enfonce dans ses mensonges juste parce que sa meilleure amie c'est mariée avec son premier amour. Je peux comprendre qu’elle est le sentiment d'avoir été trahi et qu’elle en a souffert, mais se venger après toutes ces années, alors qu’elle n’aime même plus ce type et en impliquant le pauvre Ki Joon, qui lui n’a rien à voir dans l’histoire, j’ai trouvé que s’était un peu exagéré. Et vous vous en pensez quoi ? En fait dans l’ensemble je l’ai trouvé ridicule donc j’ai eu du mal à m’attacher à elle.

 

                     photo 5 photo 6 

Photo 7

 

Photo 9

Ki Joon (joué par Kang Ji Hwan) est un riche homme d’affaires qui détient plusieurs hôtels de luxe, son personnage n’a rien d’original, mais pourtant je l’ai bien aimé! Bon au début je me suis dit : « ce type est bizarre je crois que je vais pas l’aimer! ». Nan mais comprenait moi il est du genre prétentieux, sûr de lui et surtout maniaque ! Et moi je trouve qu’un tel homme est suspect ! Mais c’était oublié que ce grand maniaque est joué par Kang Ji Hwan. Bien qu’il ne joue pas au même niveau que d’habitude (car il faut bien dire qu’ici il joue plutôt mal!), le voir ainsi m’a bien fait rire ! J’ai commencé à vraiment l’aimé à partir des épisodes 6 ou 7 où il commence à se lâche ! Quand il fait ses petits sourires je suis morte de rire *oui je trouve son sourire trop drôle! Quand il sourit je trouve qu’il a une tête un peu spéciale  ^_^ *

Photo 8 

Photo 10A l’inverse Sang Hee (joué par Bang Seong Jun) m’a beaucoup déçu il n’apporte pas grand-chose au drama. C’est le frère de Ki Joon, mais aussi l’ami de Ah Jung et par là même occasion le rival de son frère. J’ai trouvé que l’histoire entre les deux frères était pour le moins ridicule. Qu’ils tombent amoureux de la même femme une fois, ça passe, mais qu’ils tombent amoureux de la même femme deux fois, là je dis non ça ne passe pas! C’est dommage parce qu’au début je l’aimais bien, il était heureux et sympathique avec Ah Jung, contrairement à son frère !

photo 11

jo_yun_hui_6033

 

 

Ensuite j’ai eu du mal avec le fait que l’histoire d’amour entre Ki Joon et Yoon Joo (joué par Jo Yun Hui) ce soit mal terminé à cause de Sang Hee et leur tante, j’ai trouvé ça vraiment triste. Mais que Ki Joon soit passé à autre chose, j’ai trouvé ça bof. Le but de cette histoire était de nous dire : attention Yoon Joo et Ki Joon ont vécu quelque chose de fort, ils ont failli se marier donc Yoon Joo est une menace pour Ah Jung. Mais personnellement je n’ai pas trouvé qu’elle était une vraie menace. En fait j’avais plutôt envie qu’ils se remettent ensemble et du coup la menace c’était Ah Jung! Vu ce qu’ils ont vécu, la façon dont-ils se sont séparés j’avais pas envie que leur histoire s’arrête là, parce que tout coup ça montre juste qu’ils s’aimaient mais sans plus puisque Ki Joon l’a complètement oublié ! J’ai eu beaucoup de peine pour Yoon Joo.  

 

tumblr_lms3dhk9J21qeduspo1_500

 

Mon gros coup de cœur dans ce drama revient à Park Hoon (joué par Kwon Se In) je l’ai vraiment adoré, Ki Joon à de la chance d’avoir un second comme lui. Entre eux c’est plus qu’une relation patron/ salarier, il y a aussi de l’amitié. J’ai trouvé que Park Hoon apporté là part de fraicheur qui manquait au drama. Il est naturel et réaliste c’est un vrai conseiller pour Ki Joon. 

Photo 14

Photo 15

 

J’ai bien aimé aussi Sa Ran (joué par Hong Su Hyeon) et son mari Jae Bum (joué par Ryu Seung Su), ouais je sais c’est bizarre j’ai aimé la méchante! Mais en fait elle n'est pas si méchante. J’ai trouvé son personnage intéressant parce qu’elle déteste Ah Jung et d’un autre côté elle l’aime beaucoup, elle est juste jalouse d’elle. Elle change au fur et à mesure des épisodes et s’attache de plus en plus à Ah Jung. L’histoire dans leur couple était intéressante parce qu’on voit qu’il y a des hauts et des bas mais qu’au final ils aiment ! Et puis j’ai trouvé que Jae Bum était un vrai bouler !

 

En fait le gros problème du drama est le scénario car, on retrouve :  d’un côté le riche héritier qui tombe amoureux de la pauvre fille, d’où l’opposition de ses parents à cette relation (Boys over flowers, Secret garden …). Et de l’autre côté on a le mensonge qui réunit les deux tourtereaux (My girl). Malgré ce manque de créativité le drama aurait pu être sympathique à voir si les acteurs auraient été plus intéressants. Voilà j’ai pas mal critiqué ce drama, mais je pense qu’il faut quand même le voir car, on passe un bon moment. En fait j’ai juste été déçut sur le fait que l’on a beaucoup parlé de ce drama, donc je m’attendais à quelque chose de mieux ! Mais sinon c’est un drama fort sympathique! 

 

                   photo 16 Photo 17

Photo 18