Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
30 novembre 2011

Easy Fortune to Happy Life

Easy-Fortune-Happy-Life[1]

Titre: 福氣又安康
Pays: Taiwan
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 17
Diffusion: Juin - Septembre 2009
Opening: Xiang Fu Yao Cao by Sky Wu
Ending: Jin Yao Xiang Fu Le by Ren Ma  


 

Casting: 

Yan Da Feng: Lan Cheng Long
Xie Fu An: Chen Qiao En
Han Dong Jie : Roy Qiu
Jiang Zhen Zhen : Jocelyn Wang
Yan Yang : Xiu Jie Kai 

 

Synopsis:

Fu An et son frère Pi Dan vivent avec leur grand-mère dans la montagne. Leur famille est reconnu pour soigner les personnes avec des plantes médicinales. Leur grand-mère attend depuis toujours l’homme qu’elle a rencontré dans sa jeunesse et qui lui a promis de revenir. Mais le temps passant cet homme n’est jamais revenu. Par malheur leur maison brûle et leur grand-mère perd la vie. 
Fu An et son frère se retrouvent seuls sans aucune ressource, ils décident donc de partir pour la ville et retrouver l’homme dont leur grand-mère leur à tant parlé. 
Dans le même temps cet homme apprend la mauvaise nouvelle et se met à la recherche des petits enfants de la défunte. Celui-ci rédige son testament de sorte que l’époux de Fu An hérite des 80 billons de dollars qu’il possède. Son objectif étant de marier Fu An à son petit fils Da Feng, qui lui n’en a aucune envie et envoie des tueurs à gages pour se débarrasser d’elle. 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

 

J’ai trouvé ce Drama sympas. Il m’a fait un peu penser à romantic princess, puisque Fu An était au début très pauvre, et elle se retrouve à la tête d’une fortune sans le savoir. Mais comme j’ai bien aimé Romantic Princess j’ai accroché à celui- là aussi. (Avec un peu plus de mal il faut l’avouer, mais bon …)

 

Photo 2

 

Xie Fu An (joué par Joe Chen) est une jeune fille insouciante, qui vit avec sa grand-mère et son petit frère Pi Dan, Photo 3ses parents ayant trouvé la mort quelques années plutôt. Elle fait son possible pour aider sa grand-mère malade en vendant sur les marchés des plantes médicinales. Elle a l’habitude d’aller à l’hôpital soutenir un villageois malade, c’est la qu'elle rencontre un veille homme (Wang Cai) gravement malade. Sa famille présente sur les lieux n’attende qu’une chose : sa mort pour hériter de sa fortune. Exaspéré par leur comportement Fu An donne au vielle homme un de ses remèdes. Plus tard Fu An découvrira que ce vielle homme s’avérera être l’amour d’enfance de sa grand-mère. Celle-ci l’a attendu toute sa vie suite à une promesse qu’il lui avait faite, mais la pauvre n‘a jamais pu le revoir car elle décède suite à un Photo 5 incendie dans leur maison. Pour la remercier de l’avoir sauvé et en souvenir de sa grand-mère, le vielle homme désigne Fu An comme héritière de sa fortune. 

 

 

 

Photo 4

 

Yan Da Feng (joué par Lan Cheng Long), c’est le petit fils de Wang Cai, il est arrogant, méchant, et bien sur très riche. Il rencontre Fu An d’abord à l’hôpital avec son grand-père, puis sur un marché, et à chaque fois leur rencontre est catastrophique. Da Feng souhaite acheter pour son grand-père un champignon protégé par la loi, car celui-ci permettrait de rester en bonne santé, pour lui prouver sa gratitude afin d’hériter des 80 billions. Pour cela il se rend dans la montagne et rencontre Fu An qui lui indique un mauvais chemin pour l’embêter car elle ne supporte pas se genre de personne. Malheureusement pour eux ils sont engloutis par des sables mouvants, les obligeants à attendre que quelqu’un vient les sauver.Photo 6 Plus tard Da Feng va aider Fu An quand celle-ci arrivera en ville après la mort de sa grand-mère. Dans le même temps il apprend que son grand-père va léguer son héritage à l’époux d’une certaine fille, ne voulant pas se marier avec elle pour hériter de la somme, Da Feng demande à des tueurs de l’éliminer. Mais les choses tournent mal, quand il apprend que cette jeune fille est la personne qu’il aide: Fu An . . .

Je n’ai pas beaucoup aimé cet acteur, je ne sais pas trop pourquoi mis à part qu’il a un salle caractère. 

Photo 7

Photo 8

 

 

Yan Yang ( joué par Xiu Jie Kai), le cousin de Da Feng. Alors là évidemment j’ai aimé son personnage, mais c’est normal c’est Xiu Jie!!! Il pourrait jouer n’importe quoi je crois qu’on l’aimerait toujours … Ici il joue le rôle du cousin fort sympathique de Da Feng, il est le seul de la famille à ne pas être intéressé par la fortune de son grand-père. Pour ne pas être choisi comme héritier il fait croire qu’il est gay, ainsi si son grand-père le choisi il n’aura pas de descendant. Mais bien sur (et heureusement pour nous) il n’est pas gay! Il devient rapidement l’ami de Fu An au plus grand plaisir de ses parents qui imaginent les mariés et hérité des 80 billions. 

 

Photo 9

 

Han Dong Jie (joué par Roy Chiu), est « l’ange gardien » de Fu An (c’est ainsi qu’elle l’appelle). Leur première rencontre au parc est mouvementé, en effet Fu An lui vient en aide alors qu’il est en plein bagarre. Il fait partie d’une « compagnie » de prêt , avec son père à sa tête. Une coutume veut que quand quelqu’un nous sauve la vie, la personne sauvé doit rembourser le sauveur par n’importe quel moyen, sinon il doit se tuer. Ainsi Han Dong essaie de rembourser cette pauvre montagnard. Or il apprend qu’elle a un contrat sur sa tête, il doit alors la sauvé coute que coute, même si c’est lui et son frère qui sont chargé de l’éliminer. Han Dong Jie se lie vite d’amitié pour Fu An et fait tout son possible pour l’aider à chaque fois qu’il le peut, même s’il n’est plus tenue par un « contrat ». 

Photo 10

J’ai adoré cet acteur, je l’ai découvert dans ce Drama et j‘ai juste craqué pour lui, il m’a fait penser à Mike He dans Devil Beside You, ce qui n’a qu’augmenté mon intérêt pour lui. Dommage que l’on ne le voit pas plus dans le Drama, car il reste un personnage secondaire. J’aurais préféré que Fu An finisse avec lui, mais on sait dès le début que ce ne sera pas le cas, alors on ne peut que compatir avec lui de son amour à sens unique (mais je veux bien aller le consoler moi !).

Photo 12

Photo 11

 

 

Zhen Zhen ( joué par Jocelyn Wang), elle joue le rôle de la petite copine de Da Feng, cependant leur relation doit rester secrète. En effet celle-ci aide Da Feng à récupérer les 80 billions, et pour cela leur relation ne doit pas être découverte. Il faut dire qu’elle n’en a rien à faire de Da Deng tous ce qu'elle veut c’est l’argent qu’il doit recevoir en héritage. Dons comme vous pouvez le comprendre elle est manipulatrice et sournoise. Mais les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévue avec l’arrivée de Fu An, en effet pour hériter des billions son petit ami doit épouser une autre femme ! 

Petite anecdote dans le Drama elle travaille en tant que présentatrice de télévision, poste qu’elle occupe dans la vrai vie !

 

 

Un Drama sympathique à voir, mais qui n’est pas assez creusé à mon goût, il manque de profondeur, et certains passages sont trop longs voire inutiles. Mais dans l’ensemble il est agréable à regarder.

 Photo 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
XDDD il s'est féminisé le petite Joe XDDD<br /> <br /> Bon ben je l'ai mis à charger... du coup forcément... Ce sera pour les vaccances de noel ce sera bien (^_^)v<br /> Avant ça j'ai pleiiiiiin de drama et autre à finir ^^<br /> <br /> mais Xiu Jie Kaiiiiiiiiiiiii (♥_♥) *bave d'avance*
Répondre
Y
@Olga <br /> si j'ai pu te donner envie de le voir alors je suis contente !<br /> <br /> MDR avec Joe Cheng ! Oui il a un peu changé pour faire ce drama ! XXXDDD !<br /> <br /> @ Lili<br /> Non je te rassure tout de suite c'est pas lui qui joue dans prince into the frog ! Ouf ! -_^ !<br /> <br /> @Lili et Olga<br /> Oui Xiu Jie Kai !!! On ne sens lasse pas ! J'ai été joyeusement surpris de le voir là ! Et oh comment il est trop bien ... !!!
Répondre
L
Xiu Jie Kai, Xiu Jie Kai, Xiu Jie Kai, Xiu Jie Kai...<br /> Wahou je veux le voir juste pour lui bon est après pour l'autre, Roy Chiu.<br /> Par contre Lan Cheng Long c'est pas lui qui joue dans prince into the frog? parce qu'il lui ressemble. Bon si c'est lui ça va me freiné -_- mais nan parce qu'il y a Xiu Jie Kai.
Répondre
O
alors là je vois ton tweet, je viens... l'affiche me plait bien...<br /> je lis le résumé... ça me fait bien rigoler... C'est quoi cette histoire de fous...<br /> Deux bons points dès le départ<br /> Je lis les personnages... tentant... un bon point supplémentaire...<br /> Joe Chen == Presque Joe Cheng XDDD D'abord j'ai cru à une hallucination et comme une débile je cherchais pourquoi Joe Cheng s'était déguisé en fille... et je me dis mais il lui ressemble pas... et là je vois que j'ai mal lu!!! XDDDD<br /> Encore un bon point !!! ^^ mais celui là était facile XD<br /> <br /> je continue...<br /> et là.........<br /> WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (O.O) Les yeux me sortent de la tête en forme de coeur avec des petites étoiles de partout et tout :<br /> Xiu Jie Kai!!!! Xiu Jie Kai !!!!!<br /> rhooo comme j'adore !!!!!!!<br /> un très très bon point supplémentaire donc... et là : décision est prise de regarder ce drama !!!!!<br /> <br /> Et puis je poursuis l'aventure et hop là Roy Chiu... pas mal...<br /> <br /> Résultat : il file tout droit sur ma liste de Tdrama a voir et ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé un qui me donne envie !!!<br /> <br /> PS *attention boutade* dis tu serais pas la cousine de Jeanne l'Alsacienne toi ??? XDDD <br /> Qu'est-ce que j'ai rigolé : "qui n’est pas assez creusé à mon coût"!!! *fin de la boutade... début des paires de baffes... ah non pas taper...pas taper...*<br /> <br /> XDDD
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité