Titre: 桜蘭高校ホスト部
Pays: Japon
Genre: Comédie, école
Episodes: 11
Diffusion: Juillet - Septembre 2011
Casting:
Fujioka Haruhi: Kawaguchi Haruna
Suou Tamaki: Yamamoto Yusuke
Daito Shhunsuke : Ootori Kyoya
Morinozuka Takashi : Nakamura Masaya
Haninozuka Mitsukuni: Chiba Yudai
Hitachiin Hikaru : Takagi Shinpei
Hitachiin Kaoru : Takagi Manpei
Nekozawa Umehito : Ryusei Ryo
Synopsis:
Fujioka Haruhi est une jeune fille d'origine modeste qui étudie au lycée privé d'Ouran Gakuen. Alors qu'elle cherche un endroit calme ou étudié elle casse accidentellement un vase antique. Pour rembourser sa dette elle se voit obligée d'entrer dans le club d'hôtes, un groupe où ses membres sont plus extravagants les uns que les autres.
Mon avis [by Lili]:
N'ayant ni lu le manga je ne savais pas vrai à quoi m'attendre mais pour le peu que j'avais déjà vu j'aimais déjà et on ne ma dit que du bien sûr ce drama. C'est donc sans hésitation que je me suis plongé dedans et que j'ai enchainé les 9 premiers épisodes en une soirée (puis les 2 autres restants plus tard) car chaque épisode ne fait que 25 minutes.
Pour ne pas changer de d'habitude: honneur au travesti dame.
Haruna Kawaguchi incarne (pour moi) parfaitement Haruhi. Pour une fois la fille qui va devoir se travestir le fait de son propre gré, elle ne le fait pas pour prendre la place temporairement de son frère (You're beautiful) ou pour faire reconcourir une personne (Hanazakari no kimitachi e) non elle a juste une coupe de cheveux qui la fait passer pour un mec (elle ressemble un peu à Eun Chan de Coffee Prince). Mis à part Tamaki au début et les filles de l'école qui fréquente le club, tous les membres savent parfaitement dès le début que notre Héroïne est une fille et non un gars.
C'est ainsi que les garçons vont se serrer les coudes pour garder le secret d'Haruhi, et ainsi pouvoir payer sa dette.
Ce qui change également dans ce drama c'est que notre héroïne en plus d'être un gars fait partie de la catégorie sociale des pauvres. (c'est un drama les gens! Si la fille n'était pas pauvre personne ne s'intéresserait à elle! n'oubliez pas ce point important.)
Sauf que sa "pauvreté" fait d'elle une attraction publique, mais au bon sens du terme. Les personnes riches, notamment celle du club, veulent à tout prix essayé les activités des "pauvres" comme faire ses courses au supermarché, au boire du café soluble.
Passons au club d'host (oui je trouve que le mot host est mieux en anglais que le mot français *c'est pas pour autant que je suis bilingue ^_^*).
L'Otôsan du club, j'ai nommé Tamaki joué par Yamamoto Yusuke.
Pourquoi l'Otosan?
Parce que pour lui le club est comme une famille et lui à le rôle du père.
Cet acteur est je trouve parfais pour les rôles que je qualifie affectueusement de "ridicule". A la fois Prince charmant et Baka Tamaki est le fondateur du club.
Les effets spéciaux sont concentré surtout sur lui, ce qui donne a son personnage des scènes vraiment hilarantes où l'on se plie en deux de rire. Notamment où il se fait coller au mur par des mots prononcés par Haruhi ou encore voire son coeur battre la chamade et se faire transpercer par une flèche.
Dans la logique des choses vient ensuite l'Okâsan,Ootori Kyoya joué par Daito Shunsuke.
Il est quelque sorte le secrétaire manager du club. C'est un personnage assez sombre et mystérieux qui se cache derrière ses lunettes.
Puis les fils, les jumeau "machiavélique" et leur relation incestueuse j'ai nommé Hikaru & Kaoru joué par Shinpei & Manpei.
Alors ces 2 là je les ai aimé ^v^ surtout dans l'épisode 6 ou ils se font la guerre XD
Et pour terminer les 2 derniers qui ont une relation O.ô mais je ne vous spolierai pas ^_-
Il s'agit de Haninozuka Mistukini (Chiba Yadai) ou appelé également Honey senpai et Mori (Nakamura Masaya).
Honey sampan est le plus âgé du club puisqu'il est en 3em année mais, c'est également celui qui fait le plus enfantin. De plus il l'a là faculté de rétrécir en enfant, ce qui est très bien rendu à l'écran.
Mori, présenté comme "le sauvage" porte bien ce surnom parce qu'il m'a fait un peu peur mais en même temps il m'a rappelé l'Indien super grand au nez bizarre dans Pocahontas 2 *le rapport?*
C'est deux là ont un point commun: Ce sont tous les deux des maitres aux arts-martiaux (c'est comme ça que l'on fait connaissance avec Black Honey).
J'avais presque oublié Umehito Nekozawa (Ryusei Ryo) m(_ _)m
Cet être étrange qui prédit des "malédictions" sur le point de frapper la personne à qui il l'annonce, essaye par la même occasion de les convaincre de rejoindre son club de Magie Noire. Mis à part que j'ai détesté sa voix, qui m'a rappelé Busunako, en plus de sa cape noire; ce personnage a un intérieur lumineux sous son apparence sombre.
En conclusion que retenir?
C'est à voir et revoir sans modération! en plus les épisodes sont courts. C'est également de bonne tranche de rire par ce que devant les effets spéciaux et les scènes hilarantes t'es obligé de rire. Vos zygomatiques vont être sollicité, c'est moi qui te le dis!
Donc t'es obligé de le voir! et tu verras tout comme moi tu ne pourra pas attendre le prochain épisode.
Maintenant que c'est fini, il faut que j'attende la sortie du film prévue en Mars 2012.
Et tu m'as encore plus donné envie de le voir!
Je sens que je vais aimé, c'est exactement ce dont j'ai besoin, des épisodes cours et à mourir de rire! Sans histoire lourd à porter ... Bref je veux le voir ! ! ^^