Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 décembre 2011

City Hunter

affiche-city-hunter-2-585x876

Titre: 시티헌터
Pays: Corée du Sud
Genre: Action, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Mai - Juillet 2011
 

Casting: 

Lee Yoon Sung : Lee Min Ho
Kim Na Na : Park Min Young
Kim Young Joo : Lee Joon Hyuk
Jin Sae Hee : Hwang Sun Hee
Choi Da Hye : Goo Ha Ra
Lee Jin Pyo : Kim Sang Joong
Bae Shink Joong : Lee Gwang Soo
Kim Sang Gook : Jung Joon

 

 

Synopsis:

Vingt et un soldats Sud Coréen sont envoyés en mission secrète en Corée du Nord, par cinq politiciens. Cependant au retour de la mission ses soldats sont sacrifiés. Lee Jin Pyo sera le seul survivant, se jurant de faire payer les politiciens et venger la mort de son meilleur ami Mu Yeol. Il enlève le nouveau né de Mu Yeol et disparaît.

 

28 ans plus tard, Lee Yoon Sung, tout juste diplômé du M.T.I est engagé à la Blue House. Il devra venger son père et les 20 hommes. Pour cela il devient le City Hunter.

 

 404244_large1

 

 

Mon avis [by Lili]:

 

Si vous pensiez que City Hunter était une adaptation du manga de Tsukasa Hojo c'est plutôt raté. Mais ne vous inquiétez pas ce drama et quand même additif.

L'histoire est bien ficelée et je n'ai pas noté de temps mort.

 

Parlons casting:

 

city-hunter-kim-na-na1

 

 

 

La jolie Park Min Young, actrice que j'ai connu pour la première fois pour son rôle de Eun Byul dans I am Sam et qui depuis j'adore. Elle joue ici Kim Na Na.

Ici l'héroïne casse les stéréotypes des drama, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, qui ne tourne pas autour du pot, même pour exprimer ses sentiments. 

 

 

 

 

 

 

 

city-hunter-lee-min-ho

 

Lee Min Ho joue le rôle de Lee Yoon Sung. Ce personnage au multi facettes est EXCELLENT. A la fois playboy, séducteur, émouvant, tiraillé entre ses sentiments on l'aime et on le soutien à 300% parce que ce type c'est la perfection intégrer, oui parce qui pourrait te faire acheter n'importe quoi alors que t'en a pas besoin? Bah moi à part lui je vois pas est pourtant j'en ai épluché des pubs (oui tiens voit entre autre mon article sur les pubs Coréennes ici ou encore sur le Japon ).

Bon revenons à notre City Hunter. Yoon Sung pour atteindre ses cibles (les 5 politiciens je vois que tu suis!) endosse le costume du City Hunter. Mais cette personnalité de lui ne le rend pas plus méchant. Certes il emploie des méthodes peu conventionnelles mais, moi vois-tu j'aime se côté Robin des Bois et puis il ne tue pas contrairement à ce que voudrait son père.

Mais avant son "père" je vais vous parler de BaeShik.

 

 

 

 

ajushi

 

 

Bae Shik Joong ou plus connu sous le nom Ajusshi joué par Kim Sang Ho est le "boulet comique que j'apprécie". Cette personne qui pourrait être présentée comme une ajumma ou encore la maman de Yoon Sung. En effet il s'occupe de lui comme une mère poule mais également parce qu'il est accro au téléshopping, adore cuisiné ou encore pleure à chaude larme lorsqu'il évoque sa défunte femme. 

NB: Maintenant que je tombe sur du téléshopping j'ai l'image d'Ajusshi qui demande à Yoon Sung de lui redonner ses cartes de crédits pour pouvoir acheter.

 

 

ee5799202f453ab8b39f1999b9456e17_medium

 

 

 

Le père de Yoon Sung, Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong) est en fait son père adoptif puisqu'il l'a en quelque sorte kidnappé à l'épouse de son meilleur ami pour assouvir sa vengeance. Cet homme froid n'hésite pas à tuer les personnes sur son chemin qui pourrait compromettre son dessin.

La relation père/fils est tendu même si l'on se rend compte qu'ils s'aiment malgré leur point de vue divergent sur la méthode à employer pour la vengeance.

 

 

 

ab33743ced5ddf214cc30f79ff978f9a_medium

 

 

 

Tout ceci nous mène au procureur Kim Young Joo (Lee Joon Hyuk). Comme Kim NaNa c'est une personne tenace et qui a la main sur le coeur. Cependant je n'ai commencé qu'à l'apprécier à sa juste valeur seulement a un épisode clé (le 19 pour ne pas spolier ceux qui ne l'auraient pas vue).

 

 

 

 

Autre personnage secondaire clé de l'histoire Se Hee (Hwang Sun Hee) la vétérinaire amie de NaNa, ex-petite-amie de Young Joo et chirurgienne à ses heures perdues.

La fausse peste Da Hye (Goo Ha Ra) que j'ai adorée (quand je vous disais que ce drama casse tous les clichés). Da Hye est la fille du président de ce fait elle se retrouve avec des gardes du corps en occurrence Kim NaNa & Eun Ah.

Ou encore Go Ki Joon et Eun Ah qui m'ont bien fait rire, et pour terminer l'Ajumeoni, Lee Kyun Hee joué par Kim Min Sook. Mère biologique de Yoon Sung et "protectrice" de NaNa.

 

                      2e4bc433ab8730d79c26d12e06ea87ec_medium cityhuntersbsdrama5_thumb

 

Voilà vous l'aurez compris ce drama est une réussite tant niveau personnages qu'histoire. Je ne me suis ennuyée à aucun épisode et j'attendais chaque semaine le nouvel épisode. Toutefois la fin m'a fait soulever des questions enfin une plus précisément. Oui parce que la fin est un peu WTF! 

Si tu as une idée sur ce que la fin signifie fait moi un commentaire parce que moi je pige pas bien.

Spoiler Pourquoi Lee MinHo part seul dans sa voiture? alors qu'on vient de le voir avec Kim NaNa à l'aéroport. Fin Spoiler

 

Le couple Kim NaNa/Yoon Sung où Park MinYoung/Lee MinHo crève l'écran et moi j'aime et j'en redemande *oui mon côté midinette reprend le dessus et alors! *.

 

tumblr_lok08qd3V51qhv2us

 

 

En relisant j'ai vu que j'avais oublié de parler de l'OST! *shame on me*

Que dire, l'OST est comme le drama sublime! Je l'ai écouté en boucle cet été, je l'écoute toujours bon un peu moins. Mon premier coup de coeur revient à la chanson Suddenly de Kim BoKyung.

 

Au risque de me répéter, ce drama qui marrie action, suspens, romance et humour est vraiment à voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai pas aimé quand kim young joo est mort. c'est vrai que la fin n'etait pas assez explicite mais ça laisse place à l'imagination. il me plait à penser que na na et yoon sung se sont marriés et ont vécu heureux aux USA
Répondre
S
Coucou je n'aie pas pu repondre car j'etait en vacances sans Internet donc voila: non ce n'est pas mon 1er c'est mon 2eme apres H.Y.D que j'aie detester par contre pour le moment j'aie fini de regarder B.O.F et j'aie adorer malgre que se soit la version coreene :) tout les acteurs etait geniaux mais j'aurais bien aimer voir plus certain personnages mais bon en tout cas la je me suis attaquer (et j'aie fini) Tokyo Dogs MDR!!! :)) . Bon je m'emporte en tout cas j'adore City Hunter et Boys Over Flowers ;)
Répondre
Y
Et bien! Tu l'as vu 6 fois?!! Impressionnant. Dis moi c'est ton premier drama coréen?
Répondre
S
Coucou merci pour le nom du réalisateur et dommage qu"il n'y ait pas d'autre épisodes mais bon toute chose on une fin snif snif snif :( j'espere bientôt revenir pour voir d'autre fan de City Hunter (au fait maintenant c'est la 6eme fois que je regarde si sa continue je vais le savoir par coeur et maintenant je pige des mots coréens ;) mais pas trop non plus)
Répondre
Y
Merci pour ton commentaire, cela nous fait toujours plaisir ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à la question sur une éventuellement suite, la reponse est non. Comme pour la plupart des drama, une fois les épisodes finis il est rare qu'une suite est lieu. City hunter ne comporte malheureusement pour nous que 20 épisodes. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne sais pas si cela va t'aider pour clarifier là fin mais, le producteur nous a révélé que Yoon Sung n'était pas mort, et que les derniére minute du drama est un saut dans le temps.<br /> <br /> Si tu veux tu peut allé lire cette article : <br /> <br /> http://www.soompi.fr/2011/07/30/spoiler-le-producteur-de-city-hunter-clarifie-la-fin-du-drama/<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'adresse du réalisateur je ne la connait pas. Si tu y tiens vraiment essaie de rechercher sur google. Le Producteur se nomme Kim Yong Sup, c'est tout ce que je sais.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci d'être passé, en espérant que nous avons pu d'être utile.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité