Titre: 시티헌터
Pays: Corée du Sud
Genre: Action, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Mai - Juillet 2011
Casting:
Lee Yoon Sung : Lee Min Ho
Kim Na Na : Park Min Young
Kim Young Joo : Lee Joon Hyuk
Jin Sae Hee : Hwang Sun Hee
Choi Da Hye : Goo Ha Ra
Lee Jin Pyo : Kim Sang Joong
Bae Shink Joong : Lee Gwang Soo
Kim Sang Gook : Jung Joon
Synopsis:
Vingt et un soldats Sud Coréen sont envoyés en mission secrète en Corée du Nord, par cinq politiciens. Cependant au retour de la mission ses soldats sont sacrifiés. Lee Jin Pyo sera le seul survivant, se jurant de faire payer les politiciens et venger la mort de son meilleur ami Mu Yeol. Il enlève le nouveau né de Mu Yeol et disparaît.
28 ans plus tard, Lee Yoon Sung, tout juste diplômé du M.T.I est engagé à la Blue House. Il devra venger son père et les 20 hommes. Pour cela il devient le City Hunter.
Mon avis [by Lili]:
Si vous pensiez que City Hunter était une adaptation du manga de Tsukasa Hojo c'est plutôt raté. Mais ne vous inquiétez pas ce drama et quand même additif.
L'histoire est bien ficelée et je n'ai pas noté de temps mort.
Parlons casting:
La jolie Park Min Young, actrice que j'ai connu pour la première fois pour son rôle de Eun Byul dans I am Sam et qui depuis j'adore. Elle joue ici Kim Na Na.
Ici l'héroïne casse les stéréotypes des drama, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, qui ne tourne pas autour du pot, même pour exprimer ses sentiments.
Lee Min Ho joue le rôle de Lee Yoon Sung. Ce personnage au multi facettes est EXCELLENT. A la fois playboy, séducteur, émouvant, tiraillé entre ses sentiments on l'aime et on le soutien à 300% parce que ce type c'est la perfection intégrer, oui parce qui pourrait te faire acheter n'importe quoi alors que t'en a pas besoin? Bah moi à part lui je vois pas est pourtant j'en ai épluché des pubs (oui tiens voit entre autre mon article sur les pubs Coréennes ici ou encore sur le Japon là).
Bon revenons à notre City Hunter. Yoon Sung pour atteindre ses cibles (les 5 politiciens je vois que tu suis!) endosse le costume du City Hunter. Mais cette personnalité de lui ne le rend pas plus méchant. Certes il emploie des méthodes peu conventionnelles mais, moi vois-tu j'aime se côté Robin des Bois et puis il ne tue pas contrairement à ce que voudrait son père.
Mais avant son "père" je vais vous parler de BaeShik.
Bae Shik Joong ou plus connu sous le nom Ajusshi joué par Kim Sang Ho est le "boulet comique que j'apprécie". Cette personne qui pourrait être présentée comme une ajumma ou encore la maman de Yoon Sung. En effet il s'occupe de lui comme une mère poule mais également parce qu'il est accro au téléshopping, adore cuisiné ou encore pleure à chaude larme lorsqu'il évoque sa défunte femme.
NB: Maintenant que je tombe sur du téléshopping j'ai l'image d'Ajusshi qui demande à Yoon Sung de lui redonner ses cartes de crédits pour pouvoir acheter.
Le père de Yoon Sung, Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong) est en fait son père adoptif puisqu'il l'a en quelque sorte kidnappé à l'épouse de son meilleur ami pour assouvir sa vengeance. Cet homme froid n'hésite pas à tuer les personnes sur son chemin qui pourrait compromettre son dessin.
La relation père/fils est tendu même si l'on se rend compte qu'ils s'aiment malgré leur point de vue divergent sur la méthode à employer pour la vengeance.
Tout ceci nous mène au procureur Kim Young Joo (Lee Joon Hyuk). Comme Kim NaNa c'est une personne tenace et qui a la main sur le coeur. Cependant je n'ai commencé qu'à l'apprécier à sa juste valeur seulement a un épisode clé (le 19 pour ne pas spolier ceux qui ne l'auraient pas vue).
Autre personnage secondaire clé de l'histoire Se Hee (Hwang Sun Hee) la vétérinaire amie de NaNa, ex-petite-amie de Young Joo et chirurgienne à ses heures perdues.
La fausse peste Da Hye (Goo Ha Ra) que j'ai adorée (quand je vous disais que ce drama casse tous les clichés). Da Hye est la fille du président de ce fait elle se retrouve avec des gardes du corps en occurrence Kim NaNa & Eun Ah.
Ou encore Go Ki Joon et Eun Ah qui m'ont bien fait rire, et pour terminer l'Ajumeoni, Lee Kyun Hee joué par Kim Min Sook. Mère biologique de Yoon Sung et "protectrice" de NaNa.
Voilà vous l'aurez compris ce drama est une réussite tant niveau personnages qu'histoire. Je ne me suis ennuyée à aucun épisode et j'attendais chaque semaine le nouvel épisode. Toutefois la fin m'a fait soulever des questions enfin une plus précisément. Oui parce que la fin est un peu WTF!
Si tu as une idée sur ce que la fin signifie fait moi un commentaire parce que moi je pige pas bien.
Spoiler Pourquoi Lee MinHo part seul dans sa voiture? alors qu'on vient de le voir avec Kim NaNa à l'aéroport. Fin Spoiler
Le couple Kim NaNa/Yoon Sung où Park MinYoung/Lee MinHo crève l'écran et moi j'aime et j'en redemande *oui mon côté midinette reprend le dessus et alors! *.
En relisant j'ai vu que j'avais oublié de parler de l'OST! *shame on me*
Que dire, l'OST est comme le drama sublime! Je l'ai écouté en boucle cet été, je l'écoute toujours bon un peu moins. Mon premier coup de coeur revient à la chanson Suddenly de Kim BoKyung.
Au risque de me répéter, ce drama qui marrie action, suspens, romance et humour est vraiment à voir!
Il a trop la classe dans ce drama, déjà quand temps normal il est irréstistible (pauvre fille faible), mais là il est juste à croquer (non je ne suis pas canibale!).
Et sa compagne de jeu Park Min Young a également beaucoup de talent. Je l'apprécie beaucoup.
Et puis il y a aussi Le Proc ! Je ne sais pas combien de larmes j'ai versé pour lui ! Mais bon ...
Ce drama à tout pour plaire : une histoire splendide, de l'humour équilibré avec le sérieux, ce qui permet de ne pas tomber dans le ridicule ou l'ennuyeux. Et puis avec un tel casting le scénario n'est pas gâché !
Tous les personnages sont super, je les ai tous apprécier.
Et puis tout à fait d'accord avec toi avec la fin on reste sur notre faim ! (je de mots tout pourri, sorry !)