cinema

Après mes top lecture & drama je voulais m'atTACKEY au grand écran dans la salle noir, sauf que lorsque je regarde tout ce qui est sortie cette année je me rends compte que j'ai même pas vu un tiers de ce qui est sorti! -_-"

Alors je vais juste faire le bilan des films qui m'ont plu

 

J'ouvre le bilan avec les dessins animés.


                                        1-KFP2-WP Rio_Affiche-FR
  

Kung Fu Panda 2

Pour une fois, je dois avouer que la suite est bien. Ce n'est pas une suite bidon, qui ne tient pas la route, dû au succès du premier. Ici, le réalisateur ne c'est pas dit:
   - "Tiens est si on faisait une suite à Kung Fu Panda!?!" 
Non loin de là, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mieux que le premier quand même mais l'histoire a du sens et l'humour est toujours au rendez-vous. 

 

Il y a aussi eu Rio. Le périple de Blu, ce perroquet qui ne sait pas voler et qui nous emmène à Rio. Comme on peut s'y attendre avec un voyage qui nous fait visiter le Brésil, la musique est entraînante (d'ailleurs je dansais sur mon siège *Eteuk sort de mon corps*).

 

 

Passons aux films plus nombreux:


                                         Affiche-Guerre-des-boutons img_poster_large62621_la-nouvelle-guerre-des-boutons

Les guerres des boutons

Le film de mon enfance. La première fois que j'ai regardé ce film, c'était chez ma grand mère et en noir et blanc! Alors lorsque j'ai vu qu'ils avaient décidé d'en faire un nouveau (et en couleurs) je ne pouvais pas le manquer. J'ai d'ailleurs un peu rit lorsque j'ai lu qu'il y avait non pas 1 mais 2 adaptations du roman de Louis Pergaud. Avec une sorti prévue à une semaine d'intervalle.

Je dois dire que j'ai une petite préférence pour la guerre des boutons plutôt que la nouvelle guerre des boutons (mais j'ai des amies pour qui c'est l'inverse).

 

 

                                                 affiche-officielle-film-breaking-dawn-partie--L-p7TowB IdentiteSecrete_120x160(1)

 

Breaking Dawn part1

Première partie du dernier volet de la saga Twilight. Comparé aux autres je trouve que c'est celui-là qui est le mieux réalisé, dans le sens où c'est lui qui retrace mieux le livre.

Identité secrète 

Alors ce film je vais m'en rappeler longtemps! 
Avec Yuni ont été toute seule dans la salle. J'avais l'impression d'être une riche dans mon cinéma privé, et ce qui est bien c'est qu'on pouvez commenter du coup (^_^)

 

 

les-3-mousquetaires-affiche

Les 3 Mousquetaires

Les 3 Mousquetaires pour moi c'est un peu comme Robin des bois, c'est toute mon enfance à regarder ses films en boucle, pour essayer de reproduire les combats *oui je suis une fille et alors! j'ai toujours préféré jouer avec les voitures qu'à la Barbie*.

Le seul truc où j'ai était déçu c'est qu'Orlando Bloom joue le méchant Duc de Birmingham, mais bon ce petit défaut est compensé par Dartagnan (Logan Lerman).

 

 

affiche-blue-crush-2-2011-1-2746cd9138 

Blue Crush 2 

Techniquement ce film ne devrait pas être ici puisqu'il n'est pas sorti en salle mais directement en DVD, allez savoir pourquoi!
J'avais moyennement aimé le premier Blue Crush mais le second (qui n'est pas la suite du premier, précisons le) où l'histoire se passe en Afrique du Sud est bien mieux! Il n'y a pas que le mot compétition collé sur l'écran à tout bout de champ.
Evidemment si t'aime pas la glisse ce film va te poser problème, mais si comme moi tu rêves de voir des Surfer (des pro évidemment comme au Roxy Tour) ce film est fait pour toi.

 

 

fastandfurious5 

Fast and Furious 5

Des voitures, de la vitesse, un groupe de gars (avec très peu de filles), le tout implanté à Rio, oui Fast and Furious a fait son grand retour cet été. 
Quoi, avec Les 3 Mousquetaires tu devais t'en douter un peu, que j'allais le mentionner, non?

Cependant même si j'adore Han (ouais c'est même mon personnage préféré et pas seulement parce qu'il est Coréen) j'ai toujours pas compris pourquoi il apparaissait, dans tous les nouveau F&F. Il est sensé être mort dans le 3 à Tokyo, sauf si Tokyo Drift est un F&F inutile (est ça je peut le croire même si je l'aime bien ce petit tour à Tokyo). 
Alors si quelqu'un à une réponse à ce sujet je suis preneuse.

 

Si on fait un topo sur tous les films mentionnés c'est presque tous des films d'action XD mais venant de moi ça ne m'étonne pas.

Et vous, quels ont été vos films préférés en 2011?