Hello les amis!

Une nouvelle année se termine, et je voulais vous remercier de nous avoir encore suivi cette année. Je ne vais pas faire un grand discours, juste continuer à nous suivre pour cette nouvelle année ! !

GIF 1

 

Et comme le titre de l’article l’annonce, l’heure est au bilan. Je peux vous dire que je me suis royalement cassé la tête pour faire ce top 10. Mais au final voilà ce que je vous conseille comme drama :

 

 

10 The Moon That Embraces The Sun

 

The-Moon-That-Embraces-the-Sun-02[1]

J’ai mis ce drama en 10éme position parce que j’ai trouvé l’histoire bien tournée et intéressante, les acteurs étaient super *et je ne parle pas que de Il Woo*, mais il manquait un petit quelque chose pour me rendre totalement accro. 

 

Avis ici

 

 

 

9 Flower Boy Ramyun Shop

FlowerBoyRamyunShop

 

 

Encore un drama avec Il Woo chou ! J’ai beaucoup aimé ce drama, il m’a fait rire et pleurer. Il n’est que 9éme parce que l’histoire aurait pu être plus intéressante. Sans vouloir être méchante avec le recul ce qui a fait que j’ai aimé ce drama c’est les personnages. Le même drama avec des acteurs différents je ne suis pas sûr que je l’aurais fini. Un drama qui a des défauts c’est vrai, mais en même temps les acteurs nous font passer un très bon moment, ce qui nous permet de fermer les yeux sur ses petits problèmes.

Avis ici

GIF 2

 

*Oui je sais que je ne résiste pas à Il Woo, pas la peine d’insister !*

 

 

8 Paradise Ranch

 

Paradise-Ranch03[1]

J’ai aimé le couple principale, trop mignon. Ils nous font tourner la tête et on a parfois envie de les pousser pour que les choses avancent plus vite. Le scénario manque parfois de souplesse et de subtilité, il y a aussi pas mal de caricature. Certaines explications tardent à venir… mais je ne sais pas cela doit être l’air de la campagne mais j’ai vraiment aimé ce drama. Il avait quelque chose d’apaisant en quelque sorte. 

Avis ici

 

GIF 3

*Où c’est peut-être la faute à Chang Min ! ^_^* 



  

7 Rooftop Prince 

rooftop_prince_1048[1]

Un drama qui a autant de défaut que de qualité, mais dans l’ensemble je garde un sentiment de mignon. Les révélations sur le héros et l’héroïne sont bien menés, la romance nous tient en haleine et surtout les 3 choupinets nous font bien rire ! et rien que pour eux il faut le voir. 

Avis ici 

GIF 4

 

 

6 Big

big-drama-poster[1]

Un drama qui au départ n’a rien d’original et qui a une fin avouons-le catastrophique *les scénaristes, alias les sœurs Hong, nous ont fait n’importe quoi, mais passons*. Mais alors pourquoi la 6éme place ? Tout simplement parce que même si le changement de corps est du vue et revu, les scénaristes on réussit à apporter quelque chose de frais. Les intrigues sont bien menées, on ne passe pas des plombs sur des problèmes qui n’en sont pas vraiment. 

La fiche à paraître en Janvier.

 

GIF 5



 

 

5 Coffee House

 

coffee_house_406670[1]

Un très bon drama comme je l’ai aime. Un scénario drôle et envoutant avec un acteur (Kang Ji Hwan) excellent comme à son habitude, il ne m’en fallait pas plus pour aimer ce drama. Malgré une baisse de régime vers le milieu de drama, j’ai tout bonnement adoré l’histoire de cet écrivain complètement fou!

Avis ici

 

 

 

4 What's Up

What-s-Up-Poster-2[1]

Contrairement à ce que certains pensent nous n’avons pas la un nouveau Dream High. J’ai aimé ce drama pour son originalité, la manière dont les scènes sont filmées qui change des productions habituelles toujours très propres sur elle. J’ai du mal à vous faire un résumé de mes sentiments sur ce drama, les mieux c’est que vous alliez directement voir la fiche ici.

Mais franchement regardez-le !

 

GIF 6

*But!*

 

 

 

3 Shut Up! Flower Boys Band

 

Shut-Up-Flower-Boy-Band-1

Je viens tout juste de le finir ! Et quel bonheur cela a été. Ce drama mêle musique, romance, amitié, showbiz … tous est beau. J’ai énormément aimé le lien qui unit nos 6 amis. J’ai pleuré, stressé, rit et chanté avec eux! Un excellent drama sur l’amitié, mais aussi sur le monde des idoles ou tout n’est pas toujours doré. Le scénario est parfaitement équilibré, les personnages bien exploités, je n’ai pas trouvé de temps mort, tout s’enchaine à une vitesse folle.

Fiche drama à paraitre en Février.

 

GIF 7



 

 

2 King To Heart

 

the-king-2hearts[1]

King to heart arrive en 2éme position pour son scénario original, ses personnages fabuleux *et non je ne parle pas que de Lee Seung Gi ! ^_^*. J’ai aimé la manière à la fois sérieux et posé du scénario qui aborde les problèmes de la Corée du sud et du nord, tout en mêlant joie, amusement et romance. J’ai trouvé que le drama avait été vraiment travaillé et réfléchi, rien n’est laissé au hasard, du dialogue à l’intrigue générale tout nous tient en haleine. Là où King To Heart excelle est qu’il mélange drama d’action et romance. Et les 2 sont incroyablement bien menés. On ne s’ennuie pas et les épisodes s’enchainent ! 

Fiche drama à paraitre en Février.

 

 

 

1 Queen in Hyun's Man

 

424px-QueenInhyunsMan

 Enfin nous arrivons à mon chouchou de l’année. C’est sans aucun doute que Queen In Hyun’s man arrive 1er du classement. C’est sans conteste Le Drama de L’Année. J’ai tout bonnement adoré et même plus que cela. Le scénario est d’une grande justesse, à la foi souple, dynamique et intrigante. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et les personnages sont tous incroyablement vraie. 
Je vous invite sans attendre à aller lire mon avis ici. Et surtout regardez le!

GIF 8

 

Ainsi s’achève mon classement, et vous?

Quels drama vous a marqué cette année ?