Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
4 janvier 2012

Sungkyunkwan Scandal

380px-Sungkyungwan_Scandal[1]

Titre: 성균관 스캔들
Pays: Corée
Genre: Historique, Romance, Comédie
Episodes: 20
Diffusion: Aout - Novembre 2010


 

Casting: 

 Kim Yoon Hee: Park Min Young
Lee Sun Joon : Micky Yoo Chun
Goo Yong Ha : Song Jung Ki
Moon Jae Shin : Yu Ah In

 

 

Synopsis:

 Kim Yoon Hee est une jeune fille qui a un don pour la littérature, cependant à cette époque une femme n’a pas à savoir lire et écrire, surtout une femme dans la situation de Yoon Hee. Pour aider sa famille, composé de sa mère et de son frère malade, elle se travestit en homme. En tant qu’homme elle trouve un travail dans une librairie qui lui demande des petits services comme livrer un livre interdit, rédiger les réponses pour un examen … 
Leur famille doit beaucoup d’argent à cause des frais de médicaments de son frère, ainsi Kim Yoon Hee se voit vendu à un riche homme pour devenir  l’une de ses nombreuses concubines. Cela ne plait absolument pas à Yoon Hee qui cherche un moyen de trouver l’argent, qu’ils doivent, rapidement. 
C’est ainsi qu’elle se retrouve à faire une mission pour le moins dangereuse: effectuer un remplacement lors d’un examen. Si elle se fait repérer c’est la prison ou la mort assurée! 
Lors de ce remplacement elle rencontre l’étudiant Lee Sun Joon, le fils du haut ministre. Celui-ci reconnait le talent du jeune homme et fait sont possible pour que celui-ci soit admis avec lui à la prestigieuse école de Sungkyunkwan qui forme les jeunes hommes à devenir fonctionnaire pour le roi.

Ainsi nous suivons les mésaventures de Kim Yoon Hee qui doit préserver son secret coute que coute …


GiF 1

 

Mon avis [by Yuni]: 

Un drama étonnant qui se regarde sans difficulté, mais qui présente autant de qualité que de défaut! Dans l’ensemble j’ai trouvé qu’il était intéressant et plutôt bien construit, on s’attache assez vite aux personnages et on aime les voir évoluer ensemble. 


Photo 1

 

Kim Yoon Hee ou Kim Yoon Shick (joué par Park Min Young), est une actrice que j’apprécie beaucoup! Dans chacun de ses rôles elle apporte une fraicheur qui lui est propre et que j’aime beaucoup! Et puis disons les choses comme elle sont en plus d’être talentueuse elle est aussi très belle! (non je n’ai pas changé de bord!). Ce qui d’ailleurs ne convient pas du tout au personnage qu’elle joue puisque dans le rôle du garçon elle est crédible comme un chien qui veut ressembler à un chat (ou vis vers ça!). *entendons-nous j’aime autant les chiens que les chats, et ce n’est pas une insulte pour Park Min Young! * Tout ça pour dire que les mecs qui l’entoure ne sont pas très futé! En plus de ne pas ressembler à garçon, elle est très naïve, et aurait pu se faire démasquer facilement! Mais cette naïveté fait aussi sont charme! Son enthousiasme naturel, cette soif d’apprendre, et sa volonté de s’en sortir font de Kim Yoon Hee (ou Kim Yoon Shick) un camarade fort sympathique. 

Dès son premier jour de cours ont lui attribut un surnom : « jolie cœur », car elle aurait réussi à séduire une Gisanne réputé imprenable! Mais ce surnom lui vaudra aussi les foudres du chef des étudiants, qui cherchera un moyen pour la (le) faire partir. Mais Yonn Shick est bien entouré.

  

GIF 2

 

Photo 3

 

Lee Sun Joon (joué par Micky Yoo Chun), pour être honnête je l’ai pas trouvé terrible! D’abord parce qu’il ne joue pas terrible, il a encore des progrès à faire dans la comédie, il a du mal à faire retransmettre ses sentiments, du coup on a plus ou moins le droit à la même tête en permanence. Cela m’a un peu énervé, surtout que c’est le personnage principal. Mais bon je lui pardonne c'est Micky Yoo Chun ne l‘oublions pas (même si je ne suis pas vraiment fan de JYJ!). En fait je m’attendais à mieux de sa part c’est peut-être pour ça que j’ai été déçut! ^^

Après j’ai pas trop accroché au personnage en lui-même. Il est un peu arrogant et fier, certes intelligent et studieux, mais parfois ça devient pompeux, on aimerait qu’il se lâche un peu! Il va vieillir avant l’âge! On voit qu’il essaye d’être juste mais parfois cette justice l’échappe. Il est née dans une famille riche, son père étant l’un des conseillés du roi, on attende donc beaucoup de lui, mais il voit bien que le monde dans lequel il évolue ne va pas bien. Il aimerait changer les choses, mais tout seul il est difficile d’agir. Et puis il a un rang à tenir. 

Photo 4A Sungkyunkwan il n’est pas bien vu par les autres, car il a des idées un peu révolutionnaires, il se mélange avec les personnes du « peuple » alors qu’il ne devrait pas … Sa relation avec Kim Yoon Shick est particulière puisque c’est lui qui la fait rentrer dans l’école et ensuite le hasard fait bien les choses puisqu’ils se retrouvent dans le même dortoir. Sun Joon va aider Yoon shick, il se comporte un peu comme un grand frère avec elle. Les passages où ils sont ensemble son touchante!

 

 

 

                     Photo 5 Photo 7


 

Photo 9 

Moon Jae Shin (joué par Yu Ah In), mon premier coup de cœur du drama, mais pas mon plus gros! Il joue le rebelle au cœur tendre et moi j’ai du mal à résister à ça! Il a perdu son frère ainé a cause d’une mission que le roi lui avait confié et il ne le supporte pas. C’est pourquoi il vit sa vie au dessus des lois, il ne se préoccupe de personne et ne s’attache à personne, il va rarement en cours et passe son temps à boire ou a dormir. A l’école les étudiants l’évitent et le surnomme «chien fou», mais face à Kim Yoon Shick il est adorable (mais bon comment ne pas craquer devant cette petite pleine d’énergie! XD), il va s’ouvrir petit à petit, et plus on apprend à le connaitre plus on l’apprécie. Malheureusement on sait dès le début que l’histoire ne tournera pas en sa faveur. Mais il m’a trop fait rire avec son hoquet lorsqu’il est en contacte avec une femme! C’était trop drôle!

 

              GIF 3 GIF 4

 

Photo 11

 

 Goo Yong Ha ( joué par Song Jung Ki), alors là c’est mon gros coup de cœur, à la seconde où je l’ai vu, alors même qu’il n’avait pas encore dit 2 mots, je me suis dit : « ce type va me plaire ». Et ça n’a pas loupé ! Il ne pense qu’à s’amuser et prend la vie comme elle vient. Il n’a pas de préjugé, s’entend avec tout le monde et aime résoudre des énigmes. Et évidemment Kim Yoon Shick est une grande énigme à résoudre! Il a des doutes sur elle (lui) dès le début, il entreprend donc de dévoiler son secret. C’est un des seules à être ami avec le «chien fou», et leur amitié est très touchante ! Tous les deux formes un beau duo, presqu’un beau couple! ^_^ ! La preuve en image :

 

Photo 12

GIF 5

 

A eux quatre ils forment un quatuor magnifique qui franchisse les aléas de la vie ensemble, qui s’entraide sans vraiment se l’avouer, et qui son envié par les autres étudiants!

             Photo 13 Photo 14

GIF 6
* et mon petit Yong Ha est toujours là pour détendre l’atmosphère !*

  

Photo 15

 

Ha In Soo (joué par Jeon Tae Su), c’est le méchant de l’histoire (il en faut bien un! ^_^ !). Il est jaloux de Kim Yoon Shick car il a réussi à séduire la dame de son cœur! Il est jaloux de Lee Sun Joon parce qu’il a un meilleur statut que lui. Il n’aime pas Moon Jae Shin parce qu’il n’a pas peur de lui et fait ce qu’il veut. Donc conclusion de tout ça il est jaloux et fait tout pour démonter le quatuor car ils lui font de l’ombre, ce qui ne peut supporter. Dans le rôle du méchant il est plutôt crédible!

Photo 16 

 Et pour finir je parlerais de Ha Hyo Eun (joué par Seo Ho Rim) qui est la rivale amoureuse. Eh oui il faut bien qu’il y ait un carré amoureux sinon c’est pas original!^^ ! Donc la dernière est la sœur de Ha In Soo, ce qui n’arrange rien! Elle est folle amoureuse de Lee Sun Joon et ce voit déjà marié à lui! Mais je vous laisse deviner la suite…

 

Photo 17


Bref un drama à voir, à ne pas louper même ! 

Et parce que je suis super gentil je vous mets un dernier GIF !

GIF 7
* Kim Yoon Shick  on ne t’as jamais appris que cracher sa nourriture sur les autres c’était mal polis? En plus sur Yong Ha! C’est du propre ça! ^^*

 

Allez les amis je vous laisse.

 

GIF 8 
*j’ai pas pu m’empêcher!*

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça y est non seulement je m'y suis mise mais en plus je l'ai fini!!!<br /> <br /> Je l'ai déquillé! C'était trop bien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai bonheur! un coup de foudre pour Yu AhIn et son rôle de brute ténébreuse au grand coeur. Et un méga, mais alors méga méga coup de foudre pour Song JoongKi!!! Comme quoi les gifs ne me trompe jamais!!! J'ai adoré le rôle de YongHa, sa façon d'être, ses répliques et ses actions! Je suis littéralement et totalement tombée sous son charme!!!<br /> <br /> Et puis surprise, un coup de coeur pour Jeon TaeSu, alias le vilain méchant Ha InSu!! J'ai attendu tout le long ses mauvais coups, j'ai pesté contre lui et j'ai cherché la faille!! Quel bonheur de voir un personnage pareil! Et puis la fin... OMG la fin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs en parlant de fin, là encore une vraie réussite!! Ce que j'ai pu rigoler! Bref un très très bon drama, même si YooChun ne m'a pas convaincu plus que ça, son sourire a fait le reste (^_^)
Répondre
O
s'il est génioule alors va falloir que je m'y mettes rapidement... bon ce qui veut dire qu'il faut que je finisse Lie to me et protect the boss avant ^^<br /> <br /> j'ai relu ton article, j'ai re regardé les images... et ouais quand même il me tente plus que un peu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> ah mais carrément, le Yong Ha m'a conquise ^^ il a une tete qui me fait trop rire!<br /> <br /> <br /> <br /> et de lire vos com, ça m'intrigue encore plus... je ne vais pas réister longtemps je crois ^^
Répondre
L
Je l'ai presque fini et je n'ai qu'un mot (enfin 2,5) COMMENT J'ADORE!<br /> <br /> Mais tu sais quoi y a pas moyen Robin des bois est toujours mon personnage préféré. Je m'explique 1) j'adore Robin Hood depuis *réfléchi* depuis que j'ai 6 ans donc il y a suuuppper longtemps.<br /> <br /> 2) Lorsque j'ai lu ton article je me suis dit pas moyen c'est Yu Ah In que je vais aimer même si Song Jung Ki à l'ai pas mal en comique.<br /> <br /> 3) J'avais raison Song Jung Ki et mon 2em préféré parce que Yu AhIn est mon préféré.<br /> <br /> Sérieux qu'est ce qu'elle lui trouve Park MinYoung à Micky Yoo Chun. Yu AhIn est carrément plus mieux sur tout les plans!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref j'adore ce drama c'est du bonheur en boite avec des crises de fou rire ^^
Répondre
Y
Je vois que Yong Ha t'as conquise! ^^ ! D'un autre côté comment lui résister quand il fait cette petit tête de blagueur! XD. Moi franchement je ne résiste pas! Et dans ce drama il est juste trop bien! et ce qui est bien c'est qu'il n'est pas le seule à être bien! Yu Ah In est aussi pas mal dans son genre!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'encourage à te plonger dans l'univers de Sungkyunkwan, tu ne le regretteras pas. Après c'est sûr qu'il n'est pas parfait, mais il est quand même génioule. ^.^
Répondre
O
j'avais cru comprendre qu'il était vachement bien... et puis il y a des acteurs qui ont une tête sympa et la p'tite nana je l'avais bien aimé dans I am sam... ^^<br /> <br /> mais tu sais ce qui a fini de me convaincre??? Le dernier Gif !!! J'adore (^_^) littéralement...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité