ikemen desu ne

Titre: 美男ですね
Pays: Japon
Genre: Romance, Drame
Episodes: 11
Diffusion: Juillet - Septembre 2011
Opening: Everybody Go by Kiss My Ft2
  

 

Casting: 

Katsuragi Ren : Tamamori Yuta
Sakuraba Mio (le frère) /  Miko (la soeur) : Takimoto Mori
Fushijiro Shu : Fujigaya Taisuke
Hongo Yuki : Yaotome Hikaru

 


Synopsis:

Miko va réaliser son rêve, partir à Rome pour continuer ses études afin de devenir nonne. Sauf qu'elle doit se faire passer pour son frère jumeau, qui suite à une opération ne peut signé et faire ses débuts en tant que chanteur au sein du groupe A.N.Jell.

 dodo

 



Mon avis [by Lili]: 

 

Tout comme pour Hanazakari no kimitachi e 2011, je me méfier un peu du remake du généralissime drama Coréen You're Beautiful, dont tu peux lire mon avis en cliquant ici

Néanmoins les critiques le concernant étaient plutôt bonnes et je voulais me faire mon propre opinion, moi même, sur le sujet. Je me suis donc lancé, sans appriori (si si je vous promets) dans le You're Beautiful Japonais.

 

Ma première impression après le Pilot:

"J'ai l'impression d'avoir vu 2 épisodes de YB en 1"

Ce qui dans un sens est normal puisque YB compte 16 épisodes (de 1h) contre 11 (de 45 minutes) pour Ikemen Desu Ne.

Mais cette impression n'était nullement négative!

Avec un scénario déjà connu, le fait de réaliser une autre version qui ne soit pas la copie identique de l'original est assez dure. Évidemment certaines scènes ont été gardés mais d'autre ont été remanié mais cela ne sonne pas faut même si on a un final identique.


anigif

 

 


Passons aux personnages principaux.


miko vs gominam



Mio (Mori Takimoto) n'est pas plus crédible en garçon que Go Mi Nam (Park Shin Hye). Malgré quelque ressemblance avec son homologue Coréenne elle a su se créer une identité.



yuki vs Jeremy



Yuki (Hikaru Yaotome) le fameux Jeremy Japonais. Je dois dire que c'est une GROSSE déception sur son personnage, en même temps Lee HongKi est irremplaçable. Rien dans son personnage ne m'a emballé, de plus il m'a même fait plutôt peur avec son physique (-_-)"

 

 

Shu vs cnbleu



Shu (Taisuke Fujigaya) qui en comparaison avec Shin Woo (Jung Yong Hwa) tient un rôle plus présent dans le sens où l'on voit qu'il veut vraiment se battre pour conquérir Mio. Toutefois j'ai eu un problème avec Shu ce n'est pas au niveau personnage mais là aussi au niveau physique. J'ai eu du mal à m'habituer à lui, cette personne qui me faisait si peur lorsque je regardais des vidéos de Kiss My Ft2. 

 


Ren vs JGS



Autant j'avais vraiment pas accroché à Tae Kung (Jang Geun Seok), autant j'ai aimé Ren (Tamamori Yuta) du premier coup. J'irai même presque jusqu'à dire que c'était mon personnage préféré. Ren a gardé certaine mimique propre à Tae Kung et j'ai envie de dire heureusement parce que c'est ce qui rend le personnage drôle.




 

 

groupe 

 

Si je fais un rapide tour sur les autres personnages secondaires, je dirai que: Le manager Mabushi fait penser à un yakusa. La styliste est à peine présente, voir quasi inexistante. La peste est seulement un tout petit peu moins peste que sa copine coréenne et le Directeur est celui qui a essayé de recopier le plus possible le Président Ahn ce qui donne un résultat plutôt horrible mais ses "Good Timing" mon bien fait rire.


                        toru & nana Directeur

 


Côté OST on retrouve la chanson "Promise" mais en japonais ce qui est un peu perturbant mais comme elle est reprise qu'à de très rare occasion ça passe. De plus ce qui est à la fois dommage mais en même temps bien c'est que la chanson que Ren doit réarranger pour sa mère n'est entendu qu'à la fin du drama, uniquement! Et quelle belle surprise! Je suis tombée amoureuse de cette chanson.

 

 

Pour terminer je dirais qu'avec la version Japonaise, on a le droit à une vraie fin, même si comme pour son homologue Coréen la fin demande une suite.


 

Donc en conclusion, si vous avez aimé You're Beautiful, que vous avez envie de voir mon camarade de classe Ren les Kiss My Ft2, Ikemen Desu Ne est fait pour toi.




                  chirurgie JGS & anjell